Aller au contenu

Annonce

#101 20-09-2017 14:10:53

enduser
Membre
Inscription : 20-09-2008

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut Flo, ça promet un récit sympa à lire  ;-)

Et pourquoi pas du braconnage ? Si c'est pour manger et que tu es isolée tu risques pas grand chose.
La pêche à la main (comme avec une canne à pêche) ça demande de l'entraînement et la pêche au filet du matériel.

Mais des lignes de fonds de nuit ça devrait marcher. Une simple ligne genre palangre ça devrait pas mal marcher si c'est riche en poisson.

sinon j'ai déjà pêché à l'arrache : avec une branche, un bouchon en liège en Baltique au bord de l'eau avec succès. Si tu pêches sans moulinet la canne à pêche est pas vraiment nécessaire. j'ai un petit kit fil nylon + hameçon dans une paille soudée que j'emporte si c'est pertinent pour ce genre de chose.

Je suis pas expert du braconnage, mais tu devrais trouver des techniques sur les sites de survie par exemple . Normalement c'est plus efficace et plus simple que la pêche (qui elle laisse sa chance au poisson).

Voilà mes deux cents
Have fun !


West Coast Trail - GR20 - Islande Nord-Sud - Kerry Way - Cap Wrath Trail

Hors ligne

#102 20-09-2017 16:13:45

YannickBBman
Membre
Lieu : Lorris, Loiret, France
Inscription : 21-04-2017

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

enduser a écrit :

Salut Flo, ça promet un récit sympa à lire  ;-)

Et pourquoi pas du braconnage ? Si c'est pour manger et que tu es isolée tu risques pas grand chose.


Attention dans les pays nordiques qui sont très conservateurs et respectueux de la nature, c'est assez contrôlé et tu risques plus qu'une simple amende (poursuites judiciaires voire prison ferme en cas de récidive, ça calme !).

En France 138 euros d'amende pour pêche sans permis. Le montant de l'amende est le même pour pêche en dehors des périodes légales ou avec des moyens non autorisés. Les amendes peuvent se cumuler.

A 90 euros la carte de pêche annuelle (nationale), vu le peu de contrôles dans certaines régions françaises, et au regard des actions et empoissonnements menés par les AAPPMA qui sont souvent jugés décevants, ça fait beaucoup réfléchir certains au moment de renouveler l'achat de leur carte de pêche, d'où la baisse croissante depuis plusieurs années du nombre de cartes annuelles vendues, mais pas du nombre de pêcheurs effectif.

Reste l'honnêteté, la sensation d'avoir l'impression malgré tout de ''payer utile'', et aussi pêcher tranquille sans se retourner sans arrêt par peur de voir débarquer la police de la pêche.

Perso je paye ma carte tous les ans, en bon élève, mais je fais entre 80 et 100 sorties par an donc j'estime que le coût est pas si important que cela.


     Yannick


"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
     Hudson et Kennedy, 1856

Hors ligne

#103 20-09-2017 19:51:56

enduser
Membre
Inscription : 20-09-2008

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

@Yannick : Effectivement tu peux payer la licence suédoise ou norvégienne mais utiliser quand même une technique qui nécessite moins d'apprentissage, limitée en volume et qui reste propre (je parle pas de braconnage massif pour la revente qui te détruisent les rivières genre sel ou eu de javel).


West Coast Trail - GR20 - Islande Nord-Sud - Kerry Way - Cap Wrath Trail

Hors ligne

#104 20-09-2017 21:10:24

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Un peu comme YannickBBman, j'aime bien ma tranquillité d’esprit, et donc être dans la légalité et respectueuse au moins dans la technique de pêche, même pour un poisson par jour et dans un pays qui en regorge.

Pour les permis, je ferais de mon mieux, même si cela risque de ne pas être facile, pour faire correspondre, au jour près, l’autorisation pour chaque région traversée, sans parler de l’organisation qui risque de devoir se faire sur le terrain, vu que les permis vendus sur le web n’ont à priori pas toujours validité sur place…

Par ailleurs, la ligne de nuit ne me parait pas forcément intéressante en itinérance, puisqu’il me faudrait porter le poisson la journée pour le manger le soir, bof smile

J’ai acheté une canne télescopique et un moulinet (87 g +145 g), alors oui, pas le matériel le plus rustique, ni le plus léger, ni multi-usage (alors que j’ai déjà des bâtons de marche), donc pas forcément dans un esprit RL, si l’on peut dire.

Mais l’idée de pêcher à la « loyale » en laissant une chance au poisson, comme tu le dis, n’est pas pour me déplaire, quitte à faire disette quelques soirs wink

L’apprentissage m’est plutôt agréable également, même si plus long et difficile, pas grave. Et je pense quand même que sur plusieurs semaines, la canne sera quand même plus pratique et confortable.

Ce qui n’empêche en rien, d’ailleurs, de m’essayer avec une méthode plus rustique type bouteille, fil et hameçon, pour me faire une idée et comparaison, dans l'éventualité probable d'une prochaine virée aux conditions similaires.

Par contre, au premier poisson de taille « mangeable », c’est clair que dans mon esprit, j’arrête la cession pêche du jour et si c’est dès le premier, c’est encore mieux wink

PS : Intéressant les liens sur le forum d’en face, pas pris le temps de rechercher, je m’en vais lire un peu tout ça, certainement de bonnes idées à glaner wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#105 21-09-2017 09:26:45

YannickBBman
Membre
Lieu : Lorris, Loiret, France
Inscription : 21-04-2017

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Je teste depuis le début de l'année une solution d'abri avec un tarp + les 3 brins du bas de ma canne en 4 brins, ça donne une hauteur sous abri d'environ 1m50, donc plutôt très spacieux, par contre le diamètre et la légèreté de ma canne me fait craindre la rupture de celle ci en cas de vent fort. A réserver donc pour des conditions météo clémentes.


     Yannick


"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
     Hudson et Kennedy, 1856

Hors ligne

#106 21-09-2017 10:16:31

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bonjour,

YannickBBman a écrit :

[...] le diamètre et la légèreté de ma canne me fait craindre la rupture de celle ci [...]

Tu fais bien d'y penser wink Evidemment c'était une canne "premier prix", et pour l'assemblage, Camaro avait percé 2 tout petit trous pour pouvoir y passer la tige métallique de la goupille. Mais malgré tout, la canne à craqué dans un bruit sinistre dès la première mise sous pression...

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#107 21-09-2017 13:42:34

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

YannickBBman a écrit :

Je teste depuis le début de l'année une solution d'abri avec un tarp + les 3 brins du bas de ma canne en 4 brins, ça donne une hauteur sous abri d'environ 1m50, donc plutôt très spacieux, par contre le diamètre et la légèreté de ma canne me fait craindre la rupture de celle ci en cas de vent fort. A réserver donc pour des conditions météo clémentes.

Pas sûre d'avoir envie de tester la résistance de ma canne (de toute façon inadaptée puisque télescopique) et de jouer avec les vents en terre de Laponie, et des bâtons me serviront pour la traversée des gués, même si je n'ai pas encore décidé de l'abri à prendre, un tarp me tenterait bien, mais avec la  présence encore possible de moustiques, j'hésite wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#108 20-02-2018 00:49:52

ChubChub
Membre
Inscription : 07-01-2018

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut Flo, Je prévois moi aussi pour cette année une rando peche mais plutot en france et sans la partie packraft.

Concernant le matos, je pèche habituellement aux leurres, bcp de bon conseils t'ont été donné ci-dessus. Même si je ne suis pas sur que le matos de pêche aux leurres soit le plus léger... Une simple canne du fil un bouchon, des ptits plombs et un hameçon et des vers (quitte a prendre des faux vers type leurre worm que tu peux stocker dans un flacon ou sachet rempli de nuoc nam (en guise d'attractant, il en existe d'autre sur le marché, le but étant de dissiper l'odeur et le gout caoutchouc du leurre et de donner un odeur de poisson a ton appat pour déclencher l'attaque). C'est moins lourd, moins compliqué, et ca prends une variété plus importante de poissons (petits carnassiers, poissons omnivores). Ca n'engage que moi...

Si l'on reste sur la partie peche au leurre,  est-ce que tu t'es fixé une limite de poids pour ton matos peche? (en comptant canne, moulinet, fil de rechange, petit materiel style agraphe, poids des leurres plus éventuellement les boites les contenant).
Si oui cela pourra nous permettre de t'aiguiller.

Je ne saurais te conseiller de te fabriquer un étui à canne léger comme ceux au lien suivant, je compte m'en faire un également :

http://outdoorgearsteals.com/diy-ultral … ckpacking/

Il est fait a partir d'un tube de protection de tube halogene. ca rajoute un peu de poids (mais bien plus léger que les étuis classiques) et ca permet d'éviter de se retrouver avec une canne en morceau ou un anneau de scion en moins a cause d'une chute toute bete (pour avoir visionner des videos de rando peche, ca arrive plutot rapidement visiblement, qui plus est avec du matos ultralight assez fragile).

Concernant les leurres, pour ma part avec une canne ultralight (UL) dans une plage avoisinant les 1-7g pour une bonne polyvalence, je partirais sur du leurre souple type petit shad ou twist (L'avantage est sa polyvalence, on peut soit l'animer rapidement style animation lancer ramené de base, ou eventuellement apprendre a animer plus lentement style stop and go etc, rien de bien sorcier en soit il faut juste une bonne coordination et cela permet de pecher des poissons actifs comme de titiller les poissons plus léthargique).Pour la couleurs renseigne toi sur le type de poisson qui se trouve dans les eaux que tu comptes pécher et certains ici pourront surement t'aiguiller.
Tu les associeras avec des tetes plombé (TP) de 2 a 5g, 7g max apres je trouve que ca va peser trop lourd dans le sac. Je te conseille également des hameçon texan pour tes TP, certains diront que les ferrage entrainent parfois plus de ratés mais le risque d'accrochage un peu partout est tellement diminué que ca en vaut largement la peine. leurre souple plus TP pour une TP de 2g tu dois arriver a 4g le leurre, pour une TP de 5g à 7-8g je pense.

J'y ajouterais des petits leurres dures style petit crankbait (entre 3 et 5g) ou jerkbait (environ 4-5g pour 5-6 cm de long). leurs avantage est qu'ils possedent une bavette qui limite les accrochages (surtout pour les crankbait).

et enfin l'inoubliable cuillere (des meps ou équivalente, 3,5g en taille 1 et 4,5g en taille 2). L'outils a tout faire. marche sur tous les carnassiers ou presque (perche, truite, petit brochet, etc), suffit juste de lancer et ramener.

Comme évoqué par un autre internaute au dessus, la peche au leurre implique très souvent de s'accrocher et perdre ses leurres, Cela arrive tres souvent dans des coins de peche connu et souvent entretenu par une association, alors dans des secteurs ou tu ne connais pas le fond etc, il vaut mieux considérer que cela va arriver souvent. il faut donc pour la durée de ton périple que tu prévois un quota de perte de tes leurres. et j'insiste sur ce points car le secret de la peche au leurre cest de debusquer les poissons la ou ils sont, et pour cela il faut pecher pres des obstacles, souches, arbre dans l'eau, herbier qui représentent autant de refuge pour les petits poissons et de poste d'affus pour les prédateurs...

Pour t'aider à te faire une estimation du poids a emporter, je résume :

  • 1 Leurre souple de 4cm et plus ~ 5g (en comptant large)*

  • 1 petit Crank bait ~ 4g

  • 1 Jerkbait de 5cm ~ 3,6g

  • 1 Cuillere Taille 1 = 3,5g

  • 1 Cuillere Taille 2 = 4,5g

Pour ma part je compte partir avec ces quantités la pour une 10e de  jours (je compte pécher pour me nourrir mais pour le loisir aussi, d'ou la quantité importante) :

  • leurre souple : 4g * 15 = 60g

  • Crankbait : 4,5g * 6 = 27g

  • Jerkbait : 3,6g * 6 = 22g

  • Cuillere Meps 1: 3,5g * 9 = 32g

  • Cuillere Meps 2 : 4,5g * 6 = 27g

Soit un total de 170g environ juste pour les leurres...

C'est le combo sur lequel je compte partir (plus une canne tenkara et quelques mouches et nymphes, c'est le top de la peche MUL mais cela requiert plsu de technique, je peche également a la mouche dont je devrais men sortir).

Pour l'achat des leurres etc si tu n'en as pas besoin tout de suite, je te conseille TRES vivement Aliexpress pour te fournir en matos de peche. que ce soit petit matériel (tresse, fluorocarbon, agraphe) mais surtout pour les leurres, il y a des copies chinoises de grandes marques europeennes qui sont largement aussi bonnes que les vraies pour des prix parfois 8fois moins cher. je pense notamment au leurres souples et durs. ca fait moins mal au c*l quand ils finissent dans un arbre ou au fond de l'eau. Et la qualité a été vérifié et approuvé par de nombreux pécheurs dont je fais partis (Si besoin je peux te donner plusieurs groupe FB de pecheurs pour approuvé mes dires wink ) les paiements sont sécurisés et il y a peu de chance de faire de mauvais choix si tu choisis des articles ayant bcp de retour positifs. J'en suis a plusieurs 10aines voir 100aine d'euros dépensés sur ce site sans jamais le moindre soucis.

Je te conseille également ce blog ou tu trouveras des conseils sur du matériel pas cher.
http://pico92.over-blog.com/2017/06/lie … press.html

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Tiens nous au courant du matos que tu comptes prendre, je suis intéressé aussi smile

Dernière modification par ChubChub (20-02-2018 00:50:54)


Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Hors ligne

#109 20-02-2018 14:30:13

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut ChubChub,

Merci pour cette intervention et ce partage smile

Niveau diversité des leurres que ce soit souples ou dures, animations, polyvalences, complémentarité, têtes plombées, hameçons classique ou texan, choix des couleurs, etc. Je pense avoir bien fait le tour de la question pendant tout l’automne désormais.

Je connais très bien aliexpress, et y ai fait largement mes emplettes justement en petit matériel et leurres souples et durs, pour pouvoir tester pas mal de choses avec de bonnes imitations reconnues et à très bas coût, et même sur la bay des Hazedong shad à 5€ le pack, là, c’était ma petite folie d'un jour wink

Question cuillère je vais aussi prendre des ondulantes, plus intéressantes côté animation puisque pêche même à l’arrêt.

Bref, tout ça pour dire que question leurre, je pense désormais pas mal connaître leur diversité et particularité.

Reste juste à bien maitriser 2-3 animations, avec 4 ou 5 type de leurres différents et complémentaires grand max, avec chacun plusieurs couleurs, blanc ou transparent, couleur agressive, et 1 plus naturelle pour résumer mon idée de la chose.

Déjà mis en pratique principalement le lancer-ramener, le stop and go, et même un peu le switch, etc, avec des leurres dures ou souples, hameçon classique ou texan.
J’ai l’intention aussi de me mettre à la pêche à la verticale, drop shot puisque j’aurai un packraft, autant en profiter, ça augmentera mes chances en lac.

Pour le poids total de la partie pêche, je n’ai pas encore décidé, car je dois réfléchir en terme de poids global, avec la partie packraft, durée d’autonomie, particularités du terrain et climat, automne grand Nord, partie photo – video, trépied, autonomie énergétique, le tout sur 40 jours effectifs de rando, cela risque de grimper rapidement.

Or je me connais très bien et si je veux profiter, je sais qu’au-dessus de 10 kg mes genoux commencent à grincer rapidement, et que mon plaisir se réduit, ce qui est surement en lien d’ailleurs.

Tout ça pour dire que je n’ai pas encore fait des choix définitifs, et donc les réponses à toutes les interrogations wink

L’hiver et ses plaisirs étant passés par là, je me suis détachée de ce projet temporairement, mais il faut que je me repenche sérieusement sur la question dans un bref avenir effectivement wink

Quoi qu'il arrive, je ne pourrais pas me permettre 170 g*4 rien que pour les leurres smile

Et que le choix canne moulinet ou simple fil de pêche, bouteille, hameçon n'est pas tranché définitivement, cela dépendra du poids final du paquetage...

Flo

Dernière modification par florencia (20-02-2018 14:32:18)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#110 25-03-2018 00:48:04

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Coucou smile A propos des fissures à l'intérieur des mains  (eau, chaleur) :  infos très tardives mais les rdv dermato sont très longs à obtenir. La mienne m'a appris qu'il s'agit en fait d'un psoriasis, qui n'est pas un champignon, traitement donné  : crème Locoïd 0,1% en prévention-  et pour graisser crème La Roche-Posay :  cicaplast Mains +sieurs fois par jour - produit relativement récent (ce n'est pas le cicaplast utilisé pour cicatriser rapidement)  - Sur les fissures : Baume du commandeur.

Pardon des précisions "chacun son dermato, chacun son ordonnance" et c'est pas de la pub, juste des renseignements obtenus - D'une manière ou d'une autre Il faut le soigner. smile

Hors ligne

#111 25-03-2018 13:20:33

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Coucou smile

Merci pour ce partage d'info et ce rappel, j'avais déjà oublié ma mésaventure islandaise de fissures aux doigts  big_smile  Je vais surement prendre une crème ou un baume au cas où  wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#112 25-03-2018 16:24:49

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut,

Pour les crevasses aux doigts, ma recette est: homéoplasmine ou dermophile indien que je recouvre d'un petit pansement gaze et je protège le tout avec un tape de kiné type Strapal. Je peux garder ce pansement plusieurs jours, même avec les mains mouillées en pack raft.

Hors ligne

#113 25-03-2018 17:03:35

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci  Ptilapon  smile   je suis presque toujours dans ou sur l'eau et je vais m'équiper, grâce à toi,  de pansements qu'on peut garder le plus longtemps possible.

Hors ligne

#114 29-03-2018 12:30:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Ça y est, je suis passé à l’action tongue

Commande passée sur Packrafting store le 22/03 en fin de journée et reçu le 28/03 au matin.
Mode de livraison, DHL en Allemagne puis prise en charge par la poste en colissimo.

Poids vérifiés
Packraft 1479 g (au lieu des 1385 g annoncés)
Sac de gonflage 123 g
Kit de réparation 10 g (3 patchs 2 pour le fond et 1 pour les tubes)
Sangle d'attache 22 g
Siège 263 g
Attache supplémentaire 5g l’unité *2
Pagaies Supai Olo 370 g
Total 2277 g

Temps de gonflage du packraft, au 2è essai et en appart, donc sans vent pour remplir le sac de gonflage.
De l’ouverture à la fermeture de la valve : 2min30.

Le dégonflage est quasi instantané, disons le même temps en tout pour le reconditionner, plié et enroulé, à l’extérieur du sac à dos.

Pour le siège : 2 insufflations à la bouche pour le dos et 4 pour l’assise.


Reste plus qu’à le tester wink


Ajout : Une idée qui m’est venu, peut-être saugrenue, mais que je partage quand même big_smile

Désolidariser le dos du siège qui ne me parait pas indispensable.
Surtout si pour les plus longs trajets sur l’eau, je mets une partie du chargement à l’arrière pour mieux équilibrer l’embarcation, le sac pourrait servir d’appui dorsal.

6253_20180329_120529_29-03-18.jpg

6253_20180329_120604_29-03-18.jpg

Allègement du siège d'abord, et du poids et 1 objet qui pourrait être réinvesti dans un gilet DIY avec ajout d’un filet mesh . Mieux que rien et probablement suffisant pour la balade à venir, puisque je ne dépasserai pas la classe I.

Vous en pensez quoi ?

PS : Merci Ptilapon pour ta recette pour les crevasses.

Flo

Dernière modification par florencia (29-03-2018 16:58:06)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#115 29-03-2018 14:37:36

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Je suis un peu frustré, je m'attendais à une photo du packraft gonflé dans l'appartement!! Quel modèle as tu acheté?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#116 29-03-2018 15:06:54

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Celui que j'avais dit que j'achèterai smile

L'Anfibio Alpha XC

Je suis un peu frustré, je m'attendais à une photo du packraft gonflé dans l'appartement!!

Il suffit de demander wink

6253_sans_titre-21_29-03-18.jpg

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#117 29-03-2018 15:25:24

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Aaah, merci! C'est vrai que ça a plus de gueule que le Supai Flatwater de You (salut, vieux frère!), que j'ai essayé l'été dernier sur la Loire!
6257_supai_29-03-18.jpg


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#118 29-03-2018 15:54:10

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

vu ton niveau en couture florencia, moi je m'attendais à un packraft DIY !  tongue

Hors ligne

#119 29-03-2018 16:21:10

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Chouette, tu nous feras un retour sur ce XC  tongue
Il est sur ma liste de course depuis... que j'ai utilisé mon Supaï sur la Loire (Salut Manu smile)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#120 29-03-2018 17:18:27

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut vacuithe

Pour réaliser un truc dans ce genre, sauf erreur de ma part, il faut du matos pour faire des "soudures" haute-fréquence . smile  tongue


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#121 29-03-2018 17:31:30

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Hors ligne

#122 29-03-2018 17:32:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Hareotoko a écrit :

Pour réaliser un truc dans ce genre, sauf erreur de ma part, il faut du matos pour faire des "soudures" haute-fréquence . smile  tongue

Pas du tout : https://www.diypackraft.com/ wink (edit : grillé smile !)

Bientôt un "Anfibio à ma façon". big_smile

Dernière modification par oli_v_ier (29-03-2018 17:33:11)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#123 29-03-2018 17:49:46

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bon, bah....finalement, ce devrait être possible pour flo de réaliser un tel projet. Flo !? tongue

oli_v_ier, hâte de voir ça !


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#124 29-03-2018 19:21:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Hareotoko a écrit :

oli_v_ier, hâte de voir ça !

Oula, je ne suis pas sûr d'entre être capable, c'était une référence à ça : [Sac à dos] Huckepack à ma façon wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#125 29-03-2018 20:58:34

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Désolée de vous décevoir, pas prête à passer des heures sur ce genre d'objet big_smile
La seule motivation financière ou le fait de pouvoir dire que c'est fait maison ne suffit pas me concernant wink Il faut qu'il y ait aussi un réel intérêt de poids ou une envie d'adaptation à mes besoins, et que je pense pouvoir faire aussi bien en qualité, durabilité et sécurité...
Bref, beaucoup de conditions qui ne sont pas réunies dans le cas présent big_smile, je préfère passer ce temps à aller m'amuser dans la verte avec mon nouveau jouet  wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums