Aller au contenu

Annonce

#826 04-11-2017 16:47:31

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour tout le monde,  smile

Hier j'ai eu quelque difficulté à me connecter au site au cours de l'après-midi. Message d'erreur du type avertissement contre risque de piratage des données personnelles et mise en rideau automatique du forum. roll Aujourd'hui, tout fonctionne normalement.

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#827 04-11-2017 17:32:51

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Jobig a écrit :

Bonjour tout le monde,  smile

Hier j'ai eu quelque difficulté à me connecter au site au cours de l'après-midi. Message d'erreur du type avertissement contre risque de piratage des données personnelles et mise en rideau automatique du forum. roll Aujourd'hui, tout fonctionne normalement.

Jobig

Juste un problème (visiblement temporaire) avec le certificat SSL, qui permet d'assurer la connexion sécurisée au site, c'est à dire en https. Les messages des navigateurs sont toujours très alarmants, et c'est tant mieux. Si c'était le site de ta banque, il faudrait s'inquiéter car le risque au final, c'est que la page sur laquelle tu penses être soit un clone qui tente de subtiliser les données que tu lui fournis. Méthode classique de phishing. Sachant qu'aucune donnée sensible (ou presque) ne circule ici et que personne n'aurait intérêt à déployer de tels efforts pour un forum de randonnée... tu peux marcher tranquille.

Hors ligne

#828 04-11-2017 23:44:14

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Il y a pas mal de problèmes chez OVH en ce moment. L'incident en cours, et l'incident pour les certificats SSL.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#829 05-11-2017 19:51:29

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Shanx a écrit :

Il y a pas mal de problèmes chez OVH en ce moment. L'incident en cours, et l'incident pour les certificats SSL.

Pas mieux. Ça coince pas mal en ce moment chez OVH hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#830 06-11-2017 00:11:51

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Yes. J'ai eu le meme error 503 en consultant d'autres sites, eux aussi hébergés par OVH, aujourd'hui.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#831 09-11-2017 11:46:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Encore de (très) gros problèmes chez OVH aujourd'hui : perte de courant dans un datacenter (celui de Strasbourg) + perte de liaison fibre.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#832 09-11-2017 11:54:52

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Idem pour moi avec le message d'erreur suivant :

SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
le certificat n'est pas valide actuellement. Il a pu être perdu, volé et peut être utilisé par quelqu'un pour usurper l'identité de ce site.

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#833 09-11-2017 11:55:57

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Shanx a écrit :

Encore de (très) gros problèmes chez OVH aujourd'hui : perte de courant dans un datacenter (celui de Strasbourg) + perte de liaison fibre.

Ok, je comprends mes difficultés à me connecter ce matin hmm

Hors ligne

#834 09-11-2017 12:10:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

A ben là...
C'est la grosse galère chez OVH : https://twitter.com/olesovhcom/status/9 … 9426632705


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#835 09-11-2017 12:16:52

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ok,tout s'explique  neutral

Hors ligne

#836 09-11-2017 12:19:00

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je vois, je vois... hmm

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#837 09-11-2017 14:17:00

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Détails des 2 pannes. La journée de Murphy!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#838 06-12-2017 23:31:13

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonsoir,

Suis je le seul à avoir le forum qui rame à mort? Les pages mettent 20-30s pour s'ouvrir ou valider un message.

Je ne le constate pas sur d'autres sites

Hors ligne

#839 06-12-2017 23:43:47

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

+1, un cauchemar pour uploader des photos...  roll


Z

Hors ligne

#840 07-12-2017 00:11:42

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pour les photos, oui, c'est très long pour les télécharger. Çà l'a, je crois, toujours été...

Par contre, pour ouvrir les pages ou valider un message, non, de mon côté, je ne rencontre pas de problème particulier de longueur de temps pour que ça se fasse.

Dernière modification par enrico (07-12-2017 00:12:03)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#841 07-12-2017 00:30:36

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Apparemment c'est revenu à la normal et je viens de me rendre compte que j'ai eu une crise de Marseillite aigue avec mes 20-30secondes. C'était plutôt 5-6s smile

Hors ligne

#842 02-01-2018 18:11:26

marcoyo
Membre
Inscription : 11-04-2016

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour
(j’espère poster dans la bonne section!)
je n'arrive pas à uploader certaines de mes photos (prises avec mon tel portable). je me suis aperçus que ce sont celles prises en "type selfie" ,
habituellement mes photos prises avec mon samsung font 2322*4128, et en position selfie elles font 2576*1932. Sensiblement le même poids (toutes en jpeg).
Le site m'affiche "erreur de chargement".

une idée de la manip qu'il faudrait que je fasse pour les rendre "uploadable" ?

merci de votre aide!
a+

Hors ligne

#843 16-01-2018 11:05:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut

J'ai remarqué des latences dans l'envoi des mails par le forum. Pour certains mails, j'ai dû attendre plus d'une demi-journée pour les recevoir.
Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Bon courage pour débugguer ça, les mails c'est souvent un labyrinthe assez nébuleux. Il faudrait peut-être jeter un œil au mail.log, si un admin y a accès.

Guillaume


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#844 16-01-2018 22:13:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Beaucoup de mails sont en erreur à cause abonnements aux discussions d'anciens comptes qui ont une messagerie périmée.
J'avais par le passé désactivé les vieux comptes en faisant un tri, avec pour critère "pas de connexion depuis 2 ans" et une limite de nombre de messages je crois (je ne me souviens plus laquelle).
L'idéal serait peut-être de récupérer le n° des comptes abandonnés dans la base de données (critères de recherche à voir) et de supprimer leurs abonnements.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#845 17-01-2018 14:44:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Exemple : j'ai reçu aujourd'hui à 11h50 un mail parti hier à 7h33 pour m'avertir d'une réponse sur ce fil (j'avais activé cette fonctionnalité justement pour tester).

Ça m'est aussi arrivé lors de l'envoi de MP par des membres. C'est assez frustrant de ne pas savoir si son mail va arriver ou non, et quand est-ce qu'il va arriver.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#846 17-01-2018 15:45:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Quelqu'un parle le sql ici ? smile

J'ai deux tables : topics_subscriptions (qui possède deux champs 'user_id' et 'topic_id') et users (qui possède un champ 'id' et un champ 'last_visit').
Dans la table topic_subscriptions je voudrais supprimer les entrées où le champ 'user_id' est identique aux 'id' (de la table users) ayant un 'last_visit' < 1451602800 .

big_smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#847 17-01-2018 16:03:41

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Souvenirs souvenirs...

Je propose :

DELETE topics_subscriptions FROM topics_subscriptions JOIN users WHERE topics_subscriptions.user_id = users.id AND users.last_visit >= 1451602800;

J'ai testé à l'arrache, ça me semble pas mal :

mysql> select * from topics_subscriptions;
+---------+------+
| user_id | truc |
+---------+------+
|       1 | truc |
|       2 | truc |
|       3 | truc |
+---------+------+
3 rows in set (0,00 sec)

mysql> select * from users;
+------+-------+------------+
| id   | truc  | last_visit |
+------+-------+------------+
|    1 | totot |         50 |
|    2 | totot |        100 |
|    3 | totot |       1000 |
+------+-------+------------+
3 rows in set (0,00 sec)

mysql> DELETE topics_subscriptions FROM topics_subscriptions JOIN users WHERE topics_subscriptions.user_id = users.id AND users.last_visit >= 101;
Query OK, 1 row affected (0,01 sec)

mysql> select * from topics_subscriptions;
+---------+------+
| user_id | truc |
+---------+------+
|       1 | truc |
|       2 | truc |
+---------+------+
2 rows in set (0,00 sec)

mysql> select * from users;
+------+-------+------------+
| id   | truc  | last_visit |
+------+-------+------------+
|    1 | totot |         50 |
|    2 | totot |        100 |
|    3 | totot |       1000 |
+------+-------+------------+
3 rows in set (0,00 sec)

Après, faire passer ça en prod je dis pas... Mais faire un backup avant c'est bien aussi. big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#848 17-01-2018 16:15:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Shanx a écrit :

Après, faire passer ça en prod je dis pas... Mais faire un backup avant c'est bien aussi. big_smile

big_smile
Merci !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#849 17-01-2018 16:19:23

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Est-ce ça choque quelqu'un si je supprime les abonnements aux discussions des membres qui ne se sont pas connectés depuis le 1er janvier 2016 ? Pour essayer de réduire le nombre de mails envoyés vers des messageries inactivées.
Les comptes ne sont pas supprimés, seulement leurs abonnements de suivi de discussion.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#850 17-01-2018 16:35:48

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ça ne me choque pas.

Et vu les problèmes rencontrés par l'envoi de mail, ça me parait nécessaire (si tu es sûr que le problème vient de là).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums