Aller au contenu

Annonce

#1 12-11-2017 13:52:25

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

[Electricité] A méditer pour chez soi et à alléger MUL

smile Salut,

Tout est là
Avis et question aux MUL électriciens ou bricoleurs. 
Une bonne base à alléger pour la rando ?

Dernière modification par cernunos (12-11-2017 13:53:09)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2 12-11-2017 14:31:21

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Electricité] A méditer pour chez soi et à alléger MUL

Sérieux tu y crois ?

Hors ligne

#3 12-11-2017 20:08:23

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Electricité] A méditer pour chez soi et à alléger MUL

smile Salut,

Je voudrais surtout savoir si quelqu'un a vraiment testé...

Dernière modification par cernunos (12-11-2017 20:08:53)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#4 12-11-2017 20:35:16

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Electricité] A méditer pour chez soi et à alléger MUL

Pourquoi ne pas faire ce bricolage toi-même ? il est simple et peu onéreux wink

En admettant que cela fonctionne qu'il n'y ait aucun problème de conversion de tension / courant (ce qui n'est pas le cas),
Comment un ventillo d'ordi, qui est fait pour absorber 1A en 12V sur des fils de grand max 0.25 mm2,
serait capable de sortir la puissance nécessaire pour les ampoules et le décapeur thermique (500+1000 W),
soit en 12 V 125A ?

Tu te dis pas qu'il y a comme un soucis ?

Dernière modification par Satory (12-11-2017 20:36:08)

Hors ligne

#5 12-11-2017 20:48:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Electricité] A méditer pour chez soi et à alléger MUL

[modération]

cernunos, tu nous as créé deux posts avec électricité à partir d'un citron et de pommes de terres=> tous 2 fermés par la modération
Et maintenant un post abracadabrant de fourniture d'électricité à partir d'un ventilo et magnets... C'est quoi le prochain?

Merci de respecter la modération et de poster uniquement des sujets en rapport avec la randonnée légère, le reste dans ton trombi si tu y tiens vraiment.

Je ferme.

eraz

Hors ligne

#6 14-11-2017 23:57:37

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Electricité] A méditer pour chez soi et à alléger MUL

Je m'excuse d'utiliser mes supers pouvoirs (puisque je peux poster dans une discussion fermée), mais je voulais apporter une réponse scientifique à ce fil de discussion, plutôt que de laisser le doute planer sur l'escroquerie de cette vidéo. Et la réponse se trouve ici, sur youtube, sur une vidéo qui montre la supercherie. Il faut impérativement lire toute la vidéo pour comprendre. Merci.  wink

Hors ligne

Pied de page des forums