Aller au contenu

Annonce

#1 05-11-2012 08:22:58

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

[Récit + liste] Zanskar et Rajasthan

Bonjour,

Voici quelques photos et un lien vers mon site ou vous pourrez lire le récit de mon dernier trek au Ladakh:

http://boutdumonde.mongolie.free.fr

4256fa5f43fd69d4395ebce604642538b557ca.jpg
b5be05f6d32cbb2555e2fc56275f5e937915d2.jpg
9025b2797ea390ed8360bcd6d0266f0d085c07.jpg

Petit extrait (1er jour à Leh):


31/08/2012 - 1h du matin

Un an quasi jour pour jour après mon dernier voyage me voilà reparti à la découverte d’une nouvelle région et d’une nouvelle culture.
Ce voyage sera sans doute moins isolé et moins atypique que les précédents (et encore ça reste à voir...).
Je pense par contre qu'il sera plus riche au niveau culturel et plus diversifié. Partir marcher plusieurs jours dans l'Himalaya entre 3500 et 5300m, c’est en tout cas un beau défi !

Pour l'instant, je suis à Delhi, la capitale de l'Inde. J'ai décidé de ne pas m'y attarder car c'est une très grande ville (fortement polluée), et ce n'est pas ce que je recherche. Je ne reste donc que quelques heures, avant de partir directement pour Leh (capitale du Zanskar).

Tous les Indiens que je croise dans l’aéroport portent la moustache. A coté de moi, un vieil homme porte un turban. Il semble tout droit sorti du film "Indiana Jones et le Temple Maudit".

Poids du sac à dos vérifié à l’embarquement : 11 kg !

  01/09/2012 - 20h54
Après 23 heures de trajet, j'arrive enfin à Leh.
A la sortie de l’avion, nous sommes accueillis par une femme en tenue traditionnelle qui offre à chaque passager une écharpe en signe de bienvenue.
Je rejoins la Guest House en taxi (300 p soit un peu moins de 3 euros), puis sort pour une première balade. Sous un soleil de plomb, je passe la journée à arpenter les rues de la ville.
Par chance, des festivités régionales ont lieu aujourd'hui ce qui me permet d'assister à un défilé d'indiens vêtus de leur tenues traditionnelles.
Je suis impressionné de voir autant de touristes.  Il est évident que je ne serai pas seul, perdu au milieu de nulle part. Il faut que j’aborde mon trek d’une manière différente et que je sois plus dans la recherche d’un dépaysement culturel et d’une nature différente.
Pour terminer cette très chaude journée, j'achète quelques brochettes à un des nombreux vendeurs du centre de Leh. Pendant mon repas, je réfléchis au 1er trek que je compte faire : je décide de partir lundi, donc dans 2 jours, pour rejoindre Lamaruyu la ville de départ et de commencer mardi matin une marche de 11 jours (avec plus de 5000m de dénivelé positif).
Je ne sais pas si c'est l'altitude ou le manque de magnésium, mais j'ai en tout cas des fourmis dans les doigts. Je me couche en espérant que ça ne dure pas.



big_smile

Dernière modification par jr69 (05-11-2012 12:12:30)


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

#2 01-07-2017 02:35:25

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Récit + liste] Zanskar et Rajasthan

Whaou je viens de lire ton récit et les photos sont splendides !! smile Quel type d'appareil utilises-tu ? un gros "reflex" ou un APN "de poche" ?
Même si ca date un peu maintenant, à plusieurs reprises tu évoques soit le trop chaud soit le froid, qu'est ce qui est le plus embetant à gérer et sur quoi doit-on se préoccuper dans cet environnement ? Plutôt buff, chapeau et TS ML UPF ou polaire + GTX pour marcher ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#3 22-11-2017 16:56:33

jr69
Membre
Inscription : 19-01-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Zanskar et Rajasthan

Salut Kromagnon,

Merci pour ton message. Je viens moins sur le forum du coup ma réponse est un peu tardive.
Magnifique voyage, un de mes plus beau souvenirs ! Je reve d'y retourner .....

Pour ce qui est de la temperature lorsque tu marche le plus dur est la chaleur, la ça te ralenti vraiment et a part boire régulierement et ce proteger la tete (j'avais un chapeau) il n'y a pas grand choses à faire.

En ce qui concerne le froid c'etait surtout le matin au reveil ou en franchissant certains cols, mais en marchant cela reste raisonable. Pour me proteger: bonnet, gant assez fin, pull, doudoune sans manche.

C'est gros et lourd mais en trek quand tu vois des paysages comme ça tu as envie de faire de belle photo. Du coup j'ai un reflex: Pentax K5

Avant j'avais un compact expert: Canon G9, je trouvais que c'était un tres bon compromise meme si la qualité n'est pas la meme.


Causse Méjean, Mongolie, Nepal, Kirghizistan, Patagonie, Ladakh, Rajasthan, Kamchatka, Lesotho, Parc Kruger, Bolivie, Islande ...
http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums