Aller au contenu

Annonce

#26 21-04-2018 20:30:12

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Pourquoi, on peut pas en faire une le 2 et 3 juin aussi ???  big_smile  big_smile

Hors ligne

#27 22-04-2018 09:17:54

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Salut à tous ! smile

Comme prévu, je suis retourné dans le coin hier.  Je n'ai pas fait toute la balade, car déjà faite à plusieurs reprises en grande partie. Je souhaitais surtout vérifier le lieu de bivouac et quelques temps de parcours.

Temps superbe, la balade est tranquille, mais ne manque pas d'offrir de superbes points de vue à chaque instant.

J'ai aussi pu vérifier plusieurs choses :

- Contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas de café à Revest. Pas grave, je prévois de ramener café chaud pour tout le monde, ainsi que quelques viennoiseries pour  celles et ceux qui n'auraient pas petit déjeuner  smile .

- C'est un peu évident, mais pensez bien à ramener des protections, solaires, le soleil tape bien fort dans le coin wink

- On se ravitaillera en eau au départ à Revest au lavoir, et avant d'arriver au bivouac à Toudon. L'eau est marquée non potable, mais je sais par expérience qu'elle l'est. D'ailleurs les habitants la boive, et moi aussi tongue . Mais il est toujours possible de la filtrer pour les plus méfiants.

- Le plateau de Sebairons est un endroit superbe pour bivouaquer : de beaux replats herbeux, avec un magnifique panorama, et pas trop exposé au vent, à certains endroits. Il y a de la place, on ne sera pas serrés. (Tant mieux pour ceux qui ronflent tongue ).

4514_sebairons_22-04-18.jpg
4514_dsc01727_22-04-18.jpg

On ira visiter la Balme du Vial avant d'arriver au sommet, puis déjeuner au sommet, et parcours sur les crêtes et descente à Toudon pour se ravitailler en eau avant d'arriver au bivouac.
Il faut compter un peu moins d'une heure pour arriver sur le plateau de Sebairons depuis Toudon, en marchant tranquillement.

En partant à 10H30, et en comptant les pauses, je pense qu'on sera au bivouac vers 16H00, 16H30. On pourra toujours continuer de marcher jusqu'à la baisse du Mont Brune, environ 1H30 de plus aller/retour. Ou tout simplement se poser tranquillement au bivouac, profiter du paysage, monter les abris et faire un apéro à rallonge tongue.

Mais au moins, on aura le choix. smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#28 22-04-2018 13:06:41

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

philip a écrit :

et faire un apéro à rallonge

c'est quoi, ça ? lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#29 22-04-2018 20:35:39

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

domweb a écrit :
philip a écrit :

et faire un apéro à rallonge

c'est quoi, ça ? lol

Il faut apporter une rallonge électrique ?  neutral


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#30 22-04-2018 21:42:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

J'aimerais venir le 19-20 mai.
J'ai déjà tenté l'an passé, c'est que ce n'est pas tout près pour moi.


J'vous tiens au jus, comme ça de là, selon l'état de neige, je vais dans le Mercantour ou autre (idéees ??).
A voir si je peux déplacer des jour de boulot.

Hors ligne

#31 23-04-2018 18:38:30

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

xROMUx a écrit :

J'aimerais venir le 19-20 mai.
J'vous tiens au jus, comme ça de là, selon l'état de neige, je vais dans le Mercantour ou autre (idéees ??).

Bonjour.
C'est Philip qui organise, la date n'est pas fixée mais les 26/27 tu ne pourrais pas? Les idées de rando vont pouvoir se développer car la neige à moins de 1500 m a fondu à  vitesse grand V. La limite pluie-neige est en ce moment à plus de 3000 dans le Mercantour.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#32 24-04-2018 21:18:12

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Tes photos donnent un bel avant goût Philip !

Jjondalar, si je me joins à vous, ce sera en effet sans mes rongeurs tongue J'attends sagement le choix final de la date, sinon ça me fera une belle idée de sortie solo ! (Ou pas, si certains veulent remettre ca)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#33 24-04-2018 22:18:16

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Moi je remets ça si il faut, je suis sensé être dispo  tongue

Hors ligne

#34 25-04-2018 14:39:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Bon, j'ai un peu plus de visibilité...

philip a écrit :

- philip + 1 à confirmer (le 19/20 mai, le 26/27 mai, le 2/3 juin)
- domweb  (le 19/20 mai, le 26/27 mai, le 2/3 juin)
- einganien (le 19/20 mai, le 26/27 mai, le 2/3 juin)
- Opitux (le 19/20 mai, le 26/27 mai et 16/17 juin mais je ne sais plus si la date a été envisagée ^^)
- TO ( dates?)
- JJondalar  (le 26/27 mai, le 2/3 juin, le 9/10 juin).
- Naxh (2/3 juin)
- cazor (le 19/20 mai, le 26/27 mai)

A priori, on partirai donc pour le moment sur le week-end du 26/27 mai...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#35 25-04-2018 18:50:11

TO
Invité

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

C'est bon pour moi
- philip + 1 à confirmer (le 19/20 mai, le 26/27 mai, le 2/3 juin)
- domweb  (le 19/20 mai, le 26/27 mai, le 2/3 juin)
- einganien (le 19/20 mai, le 26/27 mai, le 2/3 juin)
- Opitux (le 19/20 mai, le 26/27 mai et 16/17 juin mais je ne sais plus si la date a été envisagée ^^)
- TO ( 26/27 mai)
- JJondalar  (le 26/27 mai, le 2/3 juin, le 9/10 juin).
- Naxh (2/3 juin)
- cazor (le 19/20 mai, le 26/27 mai)
TO

#36 02-05-2018 09:33:50

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

JJondalar a écrit :
xROMUx a écrit :

J'aimerais venir le 19-20 mai.
J'vous tiens au jus, comme ça de là, selon l'état de neige, je vais dans le Mercantour ou autre (idéees ??).

Bonjour.
C'est Philip qui organise, la date n'est pas fixée mais les 26/27 tu ne pourrais pas? Les idées de rando vont pouvoir se développer car la neige à moins de 1500 m a fondu à  vitesse grand V. La limite pluie-neige est en ce moment à plus de 3000 dans le Mercantour.


Non moins dispo le WE 26-27, bon maintenant à voir, à ce moment j'inverse des jours. J'peux bouger mes jours de travail quand il le faut. Si mon responsable n'est pas parti...au Pérou O_O'.
Sinon suite à un autre évènement, je dois attendre pour savoir. Donc si j'ai la possibilité de venir, je viens au RDV, si pas, je ne viens simplement pas.

Dernière modification par xROMUx (02-05-2018 09:34:34)

Hors ligne

#37 06-05-2018 20:13:09

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Bonjour à tous 
Alors quelle date a été choisi pour cette sortie ? Philip si tu passes par là big_smile
La sempiternelle question qu'est ce qu'on mange ? lol lol lol
Merci
Bonne soirée à tous























,

Hors ligne

#38 07-05-2018 10:05:27

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Salut cazor  smile

Le week-end du 26/27 mai semble convenir à la majorité, donc je pense qu’on va partir là-dessus.

Après, rien n’empêche pour ceux qui ne pourraient pas venir à cette date de se faire une autre sortie, comme l’a proposé einganien  smile

edit : j'étais de l'autre côté ce week-end, au-dessus de Villars. On voit le Mont Vial dans le coin gauche de la photo :

4514_dsc01863_07-05-18.jpg

Avec un super bivouac en prime, en surplomb de la vallée du Var :

4514_dsc01865_07-05-18.jpg

Dernière modification par philip (07-05-2018 10:09:40)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#39 07-05-2018 11:24:59

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Bonjour à tous
Merci philip ok pour cette date  big_smile
Est ce qu il y a des volontaires pour se rejoindre le vendredi soir ?
Philip vu que tu es le régional de l’étape tu connais un lieu de bivouac pour le vendredi soir si il y a des volontaires
Merci

Hors ligne

#40 07-05-2018 20:51:52

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Yes wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#41 08-05-2018 14:58:39

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

cazor a écrit :

Bonjour à tous
Merci philip ok pour cette date  big_smile
Est ce qu il y a des volontaires pour se rejoindre le vendredi soir ?
Philip vu que tu es le régional de l’étape tu connais un lieu de bivouac pour le vendredi soir si il y a des volontaires
Merci

Entre Gilette et Revest-les-Roches, au niveau du Collet des Sausses (balise 36), il doit y avoir moyen, sinon en contrebas de Tourette, entre la balise 50 et 51... mais je n’ai pas personnellement vérifié... il vaut mieux que vous arriviez assez tôt pour vérifier sur place...

Sinon au niveau logistique, il est possible de laisser une voiture à Toudon le samedi matin, si vous avez des choses pas très MUL pour le bivouac, comme ça on pourra les récupérer en fin d’après-midi, ce sera ça de moins à porter... smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#42 08-05-2018 15:38:28

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Egalement sans garantie parce que cela est ancien :
Il y a quelques années, il y avait un spot sympa, un peu avant Toudon en venant de Revest. Juste après l'embranchement vers Gabarel, il y avait une source en contrebas de la route et une ruine un peu plus loin, avec des possibilités de poser un bivouac sur les anciennes planches.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#43 08-05-2018 20:41:08

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Je dis pas non pour arriver la veille...
J'attends mon planning pro pour confirmer

Hors ligne

#44 17-05-2018 00:06:12

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Hello,

Je ne vous aies pas oubliés, mais comme il y a eu un imprévu dans ma famille, je pense rester au moins ce WE pour être présent ici.
Donc peut-être je partirais lundi ou mardi à voir.

Hors ligne

#45 17-05-2018 13:02:55

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Philip, penses-tu que cette randonnée est accessible pour des personnes qui n'en ont pratiquement jamais fait ? Ne partant que 5 jours sur Nice, j'étais partagée entre l'envie de faire cette rando, et l'enquiquinement de me priver de 2 jours pour voir les proches. Finalement, trois amies sont vraiment très partantes pour venir avec moi.
Dans ta description, je n'ai pas cru deviner de passage techniques ?

Merci d'avance smile


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#46 17-05-2018 17:39:44

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Apparemment, c'est juste un problème de vertige...
Que tous le monde vienne, nous avons le temps, on est pas aux pièces  lol

Hors ligne

#47 17-05-2018 19:41:38

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Salut Naxh  smile

Tafdak avec einganien ! C'est une rando accessible à tous juste un tout petit passage qui pourrait être délicat si sujet au vertige le lendemain, mais franchement, rien de méchant, et en prime de superbes panoramas   wink .

N'hésite pas à venir avec tes amis, vous êtes les bienvenus !  smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#48 17-05-2018 20:12:30

Ysor
Membre
Lieu : Var
Inscription : 17-06-2015

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Bonsoir,
Finalement, désolée, je ne pourrai pas venir ! sad  Peut-être une autre fois !
Je suivrai le compte-rendu de cette sortie et mettez plein de photos !
Merci, bises

Hors ligne

#49 17-05-2018 20:52:14

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

....et plein de vidéos  lol  lol

Dernière modification par einganien (17-05-2018 20:53:32)

Hors ligne

#50 17-05-2018 22:16:08

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Proposition de sortie CSE sur les crêtes du Mont Vial

Merci beaucoup pour votre avis big_smile On ira donc arpenter ces jolis sentiers, en revanche pas le même week-end que vous mais le 2 et 3 juin...


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

Pied de page des forums