Aller au contenu

Annonce

#1 28-04-2018 19:27:49

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

[Vêtements] OMM halo jacket

Bien le bonjour,

En me balladant sur arklight je suis tombé sur cette veste,je ne l'avais pas vu auparavant (en tout cas ca ne me dis rien),et je n'ai pas trouvé de discussion a son sujet sur le forum,elle ne vous a surement pas echappée wink

Des retours?

11587_omm-halo-jacket_28-04-18.jpg

Caractéristiques :

Veste plein zip - imperméable, respirante (et bien entendu coupe-vent).

Membrane Point ZeroH20 fabric © 2.5 couches.

Respirabilité : 10 000 g/m2/24h

Imperméabilité : 10 000 mm (schmerbers).

Zip YKK Aqua Guard © étanche.

Capuche anatomique avec élastique sur le pourtour.

Poignets ressérés par élastique plat et passe-pouces.

Coutures étanches via micro bandes thermocollantes.

Manches pré-formées.

Pas de poche.

Poids : 106 g en Medium.

Couleur : Gris avec avec zip bleu.


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#2 28-04-2018 19:33:42

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Vêtements] OMM halo jacket


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#3 15-05-2018 14:27:04

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] OMM halo jacket

Je l'ai achetée sur un coup de tête, et testée vite fait lors d'une petite rando. Globalement j'en suis content pour l'instant.

D'abord, je la trouve assez bien conçue et coupée. Le corps n'est constitué que de deux morceaux de tissus (+4 pour la capuche) donc assez peu de coutures. Les manches avec passe pouces sont assez longues pour être vraiment utilisables et protègent bien le dos de la main avec encore un peu plus de longueur de ce coté là et une deuxième épaisseur de tissu collé à l'intérieur pour plus de rigidité. La capuche se serre bien autour du visage (sans réglage) et le col/zip peut être sans problème remonté jusque sous le nez. Combiné à une casquette le visage est vraiment bien protégé. Moi qui porte des lunettes, je n'ai pas ressenti le besoin d'y rajouter des essuie-glaces comme d'autres fois. J'aime aussi beaucoup l'absence de poche poitrine comme on en voit tout de même sur pas mal de modèles voulus ultralégers.

Le bas de la veste pourrait être plus adapté à la rando par contre. C'est manifestement une veste de trail, pas prévue pour porter un sac qui repose sur les hanches. Le dos est allongé pour couvrir les fesses, mais le serrage par élastiques ne fait pas tout le tour, et la veste remonte sous la ceinture du sac en marchant.

Niveau respirabilité, c'est passable mais sans plus. Je l'ai plus portée comme coupe-vent que pour la pluie, et comme il n'y a pas d’aérations mécaniques (zips etc.) j'ai vraiment souvent jonglé avec en fonction des conditions. En conditions plus froides/avec un sac plus lourd ça m'aurait posé problème, mais cette fois ça passait.

Reste l'imperméabilité et la résistance du tissu où je ne me prononce pas faute de recul suffisant, mais si ça s'avère décevant je me consolerai en me disant que j'ai juste acheté un patron à 110€ (zut, en plus la couture j'aime pas ça tongue )


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4 22-10-2018 15:18:53

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Vêtements] OMM halo jacket

Petite mise à jours après quelques utilisations:
-L'imperméabilité n'a pas été mise en défaut les rares fois où j'ai eu de la pluie.
-Le bas de la veste qui remonte, ça m'énerve de plus en plus.
-Le premier signe d'usure est déjà là: au niveau du biais élastique du poignet, le tissu s'est délité et sort de la couture (Je peux faire une photo si besoin). Je pense que la marge de tissu laissée après la couture n'était pas assez grande vu sa résistance.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

Pied de page des forums