Aller au contenu

Annonce

#26 07-06-2016 18:28:36

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Les produits D4 n'ont jamais été bons question imperméabilité; amha on peut gagner beaucoup de poids en coupant la bande de fermeture à enroulement et remplaçant par plus léger..

Hors ligne

#27 07-06-2016 21:50:08

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Ouais, c'est pas faux. On pourrait même faire un gainon, enfiler une cordelette avec un tanka.... ainsi, on peut gagner en litrage.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#28 07-06-2016 22:04:11

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Seraph' a écrit :

Ouais, c'est pas faux. On pourrait même faire un gainon, enfiler une cordelette avec un tanka.... ainsi, on peut gagner en litrage.

C'est ce que je pense faire, n'ayant pas besoin de l'imperméabilité

Hors ligne

#29 07-06-2016 22:10:09

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Ha, ha! J'vais en acheter un ou deux autres, voir ce qu'on peut bricoler dessus. Vu le prix, on a droit à une marge d'erreur... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#30 16-05-2018 17:54:46

Cara
Membre
Inscription : 14-09-2016

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Bonjour,

Je remonte ce fil afin de savoir si quelqu'un a des retours d'expérience terrain et/ou bidouillages ?!?

Selon vous serait-il envisageable pour une rando de 15 jours , nuits en gite et pas autonomie alimentaire (sauf peut être une pomme et une barre de céréales ! lol) ???

Merci.

Hors ligne

#31 16-05-2018 18:40:15

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Salut Cara,

Cara a écrit :

Bonjour,

Je remonte ce fil afin de savoir si quelqu'un a des retours d'expérience terrain et/ou bidouillages ?!?

Selon vous serait-il envisageable pour une rando de 15 jours , nuits en gite et pas autonomie alimentaire (sauf peut être une pomme et une barre de céréales ! lol) ???

Merci.

Il me semble deux fois trop grand pour des randos à la journée si tu n'emportes qu'une polaire, un vêtement de pluie, un tube de crème solaire, une bouteille d'eau, une pomme et deux Balisto.

Mais peut-être y a-t-il des éléments que tu oublies de signaler ? des vêtements de rechange ? un nécessaire de toilette ? un gros bouquin ? un appareil photo ? smile

Ce qu'on conseille de faire ici souvent c'est de réunir toutes les affaires à emporter et de les mettre dans un sac poubelle pour avoir une idée du litrage nécessaire.

En termes de confort, je ne connais pas ce sac, je peux rien dire.... A noter simplement qu'il a été signalé ci-dessus comme pas étanche et peu imperméable, il vaut mieux protéger les affaires fragiles en les mettant dans un sac, par exemple le sac poubelle qui t'aura servi à prendre des mesures smile

Dernière modification par Maati (16-05-2018 18:40:59)

Hors ligne

#32 17-05-2018 09:25:11

josearcadio
Membre
Inscription : 10-04-2017

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

Salut,

retour d'expérience :
sac testé en chine, pendant 3 semaines, pour des balades à la journée ou sur 2 jours (avec nuit en auberge).
climat : j'ai eu du très chaud, du très humide, et de la grosse pluie

Confort :
sac souvent assez rempli avec poche à eau, nourriture, livre, appareil photo, lonely planet de 500 pages
la difficulté tient de l'organisation des éléments dans le sac afin de ne pas faire mal au dos, mais je m'en sortais plutôt bien à chaque fois
Les bretelles sont à positionner bien à plat, sinon ça rentre dans la peau, mais une fois le réflexe de repositionnement acquis on s'y fait bien.
le tube de la poche peut être sorti si l'on enroule bien le haut du sac autour.
le cordon élastique sur le devant est très pratique pour mettre un poncho ou pour serrer le sac (réduire le volume, et donc augmenter le confort de portage)

imperméabilité :
Après une longue période sous la pluie, l'intérieur est humide, donc il faut prévoir des sacs plastiques à l'intérieur pour emballer le matos.
Au bout des 3 semaines, les bandes plastiques imperméable à l'intérieur du sac étaient totalement décollées (à faire de rentrer / sortir le matériel, cela créer des frottements et donc de l'usure)

Longévité :
Sac retourné au bout de 3 semaines, car plus du tout imperméable au niveau des coutures, et usure sur le dessous (je ne l'ai pas du tout ménagé).

Pour conclure, excellent rapport qualité prix, mais il faut y faire attention

Hors ligne

#33 17-05-2018 11:27:25

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

J'ai également acheté ce sac : le tissu a commencé à se déchirer à plusieurs endroits dès la première sortie. Je l'ai gardé malgré tout car j'envisage de le désassembler afin de m'en servir comme gabarit pour mes premiers essais de couture.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#34 27-05-2019 23:31:12

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Décathlon arpenaz 15 ultra compact imperméable

J'ai (encore) testé ce sac en magasin. En bref, c'est un sac à la journée mais pas pour de la randonnée.

En chargeant avec leur poids (des sacs de sable (?) de 3kg) à 6kg, c'était très inconfortable. De même, pour me faire une idée du volume, un matelas mousse de 180cm×60cm M100 occupe tout l'espace. Donc pour l'utiliser pour une nuit et au-delà, il faut nécessairement avoir une liste XUL (pare-soleil, micro-tarp, quilt, …).

Je l’achèterai peut-être pour remplacer mon feu Simond Cliff 20L pour un usage quotidien. Mais en l'état je ne me vois pas l'emporter autrement que pour aller me balader en ville…


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

Pied de page des forums