Aller au contenu

Annonce

#1 16-11-2007 01:34:30

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

MEC sac de couchage merlin -10°C

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette marque et j'ai pensé que ce sac de couchage correspondait assez bien à la philosophie du forum.

http://www.mec.ca/Products/product_deta … iewreviews

Si j'en crois les commentaires, les températures annoncées sont confort et dans ce cas, le poids de leurs sacs sont   interessants !

Quelqu'un connait ?

Hors ligne

#2 16-11-2007 05:03:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : MEC sac de couchage merlin -10°C

Intéressant, mais il manque une donnée très importante à mon avis: la masse de duvet.
Pas de collerette de cou ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 16-11-2007 05:56:44

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : MEC sac de couchage merlin -10°C

SI l'on regarde le descriptif de ce sac là (qui n'est pas mal non plus).
http://www.mec.ca/Products/product_deta … cale=fr_CA
On voit qu'il donne tous les détails, y compris masse du duvet (env 750gr pour -12°C confort, je ne suis pas expert en duvet mais ça me parait plausible). Le fait que toutes les données soient là et les différentes "review" qui sentent l'authetique test humain me donnent confiance.

Le souci c'est pour commander. Apparemment ils expédient à l'étranger mais avec des frais de port non négligeable et une déclaration en douane... Avis à ceux qui envisagent de voyager au Canada !

Hors ligne

#4 16-11-2007 10:25:29

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : MEC sac de couchage merlin -10°C

Juste un détail sur le duvet: le sac est fabriqué en Chine ce qui laisse à croire que le duvet vient de la même provenance.
Il faut savoir à cet égard que le duvet récupéré en Chine l'ai sur sur des oies qui n'ont pas encore atteint leur maturité sexuelle.
Cela implique des plumes et des plumettes de moins bonnes qualités qui auront une capacité de gonflant qui se dégradera rapidement dans le temps.

Le sac que tu montres semble avoir un cuin de 800. Oui mais c'est en mesure US donc selon toute vraisemblance cela vaut un 750 en Europe.

Donc en fin de compte 750 cuin de duvet d'oie chinoise, c'est bien mais pas top.

Perso j'ai un GT 750 de chez Warmth pour l'hiver qui semble avoir les mêmes caractéristiques (750cuin, poids du sac et du duvet comparables) et qui a une température de confort comparable à -9. C'est un sac bien placé dans sa catégorie mais ce n'est pas non plus l'innovation de l'année. Du bon matos dans une bonne moyenne. (je commande un Western Mountaineering dans les jours à venir, là on joue effectivement dans une autre catégorie, tant au niveau qualité que prix...)

Hors ligne

#5 16-11-2007 16:59:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : MEC sac de couchage merlin -10°C

coyotte26 a écrit :

SI l'on regarde le descriptif de ce sac là (qui n'est pas mal non plus).
http://www.mec.ca/Products/product_deta … cale=fr_CA
On voit qu'il donne tous les détails, y compris masse du duvet (env 750gr pour -12°C confort, je ne suis pas expert en duvet mais ça me parait plausible).

Ah oui, sur celui là c"est précisé. Par contre c"est pas 750g, mais entre 737 et 843g selon la taille (750 c"est le gonflant).
-12°C pour 800g env de duvet cette qualité (pas trop mauvaise), c"est pas irréaliste, effectivement.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 17-11-2007 07:22:07

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : MEC sac de couchage merlin -10°C

oli_v_ier a écrit :
coyotte26 a écrit :

SI l'on regarde le descriptif de ce sac là (qui n'est pas mal non plus).
http://www.mec.ca/Products/product_deta … cale=fr_CA
On voit qu'il donne tous les détails, y compris masse du duvet (env 750gr pour -12°C confort, je ne suis pas expert en duvet mais ça me parait plausible).

Ah oui, sur celui là c"est précisé. Par contre c"est pas 750g, mais entre 737 et 843g selon la taille (750 c"est le gonflant).
-12°C pour 800g env de duvet cette qualité (pas trop mauvaise), c"est pas irréaliste, effectivement.

oui... j'avais fait une moyenne à l'emporte pièce !! fallait que je bosse un pue aussi :-p

Dernière modification par coyotte26 (17-11-2007 07:22:19)

Hors ligne

Pied de page des forums