Aller au contenu

Annonce

#1 22-11-2007 05:12:22

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

BigSky SummitShelters Convertible 2P

Nous avons déjà parlé des tentes de chez www.bigskyinternational.com des tentes double-toit en silnylon, assez célèbre pour la lenteur de la livraison wink

En voici une nouvelle tente bi-place qui frappe fort!! :

La Convertible 2P

C'est plutôt un système utilisable toute l'année qu'une tente...
En gros, il y a une toile externe hiver avec jupe à neige et une été plus light.  Pareil pour la tente intérieur, enfin les deux tentes intérieures (une fermée, une avec no-see-um).  Le choix entre une configuration 2 ou 3 arceaux.  Ainsi que la possibilité de monter les 2 toiles externes indépendamment et le footprint qui va éventuellement avec... rien que ça !!

La config la plus light est à 790g (sans sol).
La version "hiver" atteint les 1750g

En mode full option:
Big_Sky_Convertible_2P_test_chamber_svga.JPG


Bien sûr, tout se vend séparément... hmm  prix de base 350$ roll les mauvaises nouvelles ici...

Ce qui est vraiment sympa, c'est qu'on peut commencer par investir dans la tente été puis, si l'envie vient de camper en hiver, on peut modifier la bête, pas con mais pas donné wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 22-11-2007 09:42:56

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : BigSky SummitShelters Convertible 2P

Ayé ya Carn qui recommence à regarder les tentes pour cette hiver, on n'a pas fini d'en parler wink lol

Hors ligne

#3 22-11-2007 14:47:03

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : BigSky SummitShelters Convertible 2P

Elle fait envie cette tente, pas mal du tout le concept été/hiver, et plutot light pour une double voir triple toit, maintenant cela reste assez cher et surtout trop d'options d'achat hmm on s'y perd... mais superbe tente !


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#4 30-11-2007 07:32:54

paulo
Membre
Inscription : 30-11-2007

Re : BigSky SummitShelters Convertible 2P

Je suis tenté par ce concept.
Avez vous des retours d'expérience positifs sur ce fournisseur que je ne connais pas du tout, notamment sur la durabilité de leur matériel en utilisation régulière.

Dernière modification par paulo (30-11-2007 07:33:28)

Hors ligne

#5 30-11-2007 09:35:58

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : BigSky SummitShelters Convertible 2P

A la lecture de BPL, il me semble assez dangereux de commander chez Big Sky...

Quand on fait attendre nos clients un peu trop longtemps chez Arklight, on se fait taper sur les doigts alors même que nous sommes en production artisanale.
ça fait jamais plaisir mais c'est normal et logique (juste se rappeler que des structures comme Big Sky, Gossamer, Fanatic Fringe, Mountain Laurel ou même Arklight ne sont pas des Décathlon ou des Go sport... On ne peut pas avoir la même attitude consumériste et de délivrance immédiate du produit)

Par contre les délais de livraison chez Big Sky semblent assez mensongers. Certains ont attendus leur tente plus d'un an et d'autres ne l'on jamais reçu...Le remboursement dans ce cas de figure n'est pas non plus envisageable...

Mais lisez plutôt:

http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … index.html
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … nts&cid=17
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … %29&cid=67

Surement de trés bonnes tentes mais je ne me risquerai pas à commander chez eux.

Hors ligne

#6 30-11-2007 14:48:02

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : BigSky SummitShelters Convertible 2P

C'est une des raisons pour lesquels je me suis laissé convaincre par Hipp de commander une double rainbow, au début j'avais plutôt en vue une tente big sky, puis je suis tombé sur ce genre de thread sur BPL ou autres forums.

Hors ligne

Pied de page des forums