Aller au contenu

Annonce

#1 30-11-2007 13:28:11

jlouis_johnny
Membre
Inscription : 28-11-2007

[Vêtements] MIZUNO Breath Thermo stretch tee-shirt

Bonjour,

j'ai testé pendant une semaine le tee-shirt technique mizuno breath thermo longue manche, cou montant avec un petit zip :

visible ici

Conditions du test :

Je suis parti lundi en plaine pour une dizaine de jours de marche, les conditions étaient "assez rigoureuse" : tout d'abord très forte pluie, puis gros vent en permanence et froid : environ 3°; et avec le vent, ca caillait vraiment.
Je portai juste en dessous un tee-shirt technique décathlon couture plate qui me moule. je crois celui la mais comme ca fait 2 ans que je l'ai c'est pas tout a fait le meme modèle (http://www.decathlon.fr/FR/ssv-forclaz-600-pp-14888554/)
Poids : 100G.

Le tout bien sur avec ma veste de treillis en coton bien lourde.
De plus grâce mon  activité (militaire) jai pu tester le tee-shirt nuit et jour, en statique et dynamique sans l'enlever, sans me laver....

Bilan

Le tee-shirt en modèle femme taille L (et oui même si je sius un homme, ce modèle me collait plus à la peau car cintré : normalement on a les épaules plus large que le ventre et le "cintrage" permet de rattraper le jeu que pourrait avoir le tee-shirt. Bref le tee-shirt me collait vraiment à la peau.
POIDS : 183 gr

LE bilan est plus que positif,  pendant les phases de marche j'ai eu chaud, en ce qui concerne les phases statiques un minimum de mouvement permettait de réchauffer le tee-shirt . A plusieurs  reprises, le tee-shirt était humide au niveau des avant-bras, j'ai seulement relevé les manches et il a séche à grande vitesse. Quand j'avais chaud, je descendais le ZIP au niveau du cou effet garanti.

Je n'ai eu aucun échauffement.

Bref je suis très content de ce tee-shirt.

J'espère que mon retour d'expérience vous sera utile.

J-L

Hors ligne

#2 08-12-2007 21:02:53

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] MIZUNO Breath Thermo stretch tee-shirt

Je viens d'en essayer un en balade avec juste un coupe vent sous la pluie (il faisait 9°). Ben j'ai eu froid. Surtout par conduction lorsque le coupe-vent touchait le sous-vêtement.

La nouvelle version qui va sortir comprendra de la laine : peut être sera t'elle plus adapté au balade par temps froid que la version normale qui doit par contre être très bien pour la course à pieds.


Testé en running aujourd'hui : gestion de la transpiration parfaite et au bout de 5 min de course c'est nickel.

Dernière modification par fab (11-12-2007 18:00:42)

Hors ligne

Pied de page des forums