Aller au contenu

Annonce

#51 01-08-2020 19:15:22

arlequinz
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-07-2017

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Salut !  une question aux utilisateurs de Trail Glove concernant l'usure

Possesseur de la 5ème version de ces chaussures depuis quelques mois, j'en suis content en terme de confort et accroche mais je constate une usure au niveau de la jonction entre le "renfort" supérieur et la semelle avant : ça se détache par endroits

7FiWIlsl3.photo1.s.jpeg 7FiWKfi6k.photo2.s.jpeg 7FiWLaGU6.photo3.s.jpeg

sachant que j'ai du faire moins de 100 km avec (30-40 km de randonnée et 30-50 km d'utilisation quotidienne/urbaine),
et sachant que ces petits défauts n'étaient - d'après mes vagues souvenirs - pas présents au départ,

s'agit-il d'une usure anormale due à un défaut de fabrication - par exemple pas assez de colle à cet endroit ?
(du fait d'une pointure légèrement trop grande pour moi - 43, alors que le 42 m'allait aussi, donc 42,5 aurait été l'idéal - la zone avant est peut-être un peu plus sollicitée et pliée à la marche car avant de la chaussure moins remplie...)

ou bien suis-je trop pointilleux et c'est ok ?

mon avis est qu'avec un peu de colle type seam-grip ou équivalent, ça renforcerait et protégerait
j'ai donc écrit à Merrell pour avoir leur avis (en particulier sur une possible réparation par mes soins) mais ils se contentent de me renvoyer vers le revendeur , or je suis quasi certain que ce dernier (amazon) va me proposer un remplacement , ce qui ne me plait guère au vu du gaspillage engendré...

qu'en pensez-vous ?
(et désolé pour ce pavé hmm )

Hors ligne

#52 23-08-2021 15:41:04

kraffa
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-07-2015
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Hello!
Petit retour d'expérience!
je suis de retour de l'alta Via 1 dans les dolomites, 120km et 7000D+ dans la caillasse, faite avec mes Merrel Trail Glove 3!
j'ai totalement achevé mes chaussures, voici une vidéo de l'état :

malgré tout je n'ai eu aucun souci pour terminer la rando. Certe a des moments ça piquait un peu mais sans plus, je pense que mon pied s'est habitué au fil de l'usure de la chaussure.
Pour info elles ont fait des milliers de km en footing, le GR20 et plein d'autres randos depuis 5 ans (je n'utilise que ça...) j'en suis tellement content! Elles ont tenues bien plus longtemps que ce que j'aurais pensé.
je vais les garder pour le footing mais malheureusement en changer pour la rando car ça devient hardost la!

J'avais fait une petite vidéo sur son utilisation pendant le GR20 si ça vous interesse smile

Dernière modification par kraffa (23-08-2021 15:44:03)


KISS : Keep It Simple, Stupid

Hors ligne

Pied de page des forums