Aller au contenu

#1 16-07-2014 17:24:38

alan
Membre
Inscription : 16-07-2014

[Matelas] Garantie des matelas

Bonjour,
J'aimerais acheter un matelas bientôt et après avoir lu différentes discussions ici, j'hésite entre différents modèles.
J'aimerai un matelas gonflable, confortable, léger, et solide. Avec une R-value de minimum 2,5.
J'hésite entre: les exped synmat; les big agnes insulated aircore; les thermarest néoair et prolite; et enfin le Peak elite AC (de Hyalite maintenant).
Comme j'ai peu de moyens, j'aimerai pouvoir tenir les plus longtemps possible avec ce matelas.
Les thermarest sont plus cher mais d'après ce que j'ai lu ils me semblent plus solides que les autres.
J'ai lu dans une discussion qu'il y a une garantie à vie pour les exped synmat. Est ce que cette garantie fonctionne dans tous les cas, ou est ce que ça dépend du bon vouloir du revendeur? Y'a-t-il des cas ou elle ne fonctionne pas?
Y'a-t-il le meme genre de garantie pour les autres matelas cités?

Dernière modification par alan (16-07-2014 17:46:28)

Hors ligne

#2 16-07-2014 18:06:35

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Matelas] Garantie des matelas

il me semble que les matelas Exped sont garantis 1 an ou 2, pas plus. à vérifier.

Hors ligne

#3 16-07-2014 21:00:36

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Matelas] Garantie des matelas

alan a écrit :

Comme j'ai peu de moyens, j'aimerai pouvoir tenir les plus longtemps possible avec ce matelas.

Achète un RidgeRest SOLite.

Hors ligne

#4 16-07-2014 22:24:38

davidl
Membre
Lieu : Grenoble,Pau
Inscription : 08-07-2007
Site Web

Re : [Matelas] Garantie des matelas

thierry a écrit :
alan a écrit :

Comme j'ai peu de moyens, j'aimerai pouvoir tenir les plus longtemps possible avec ce matelas.

Achète un RidgeRest SOLite.

ou un ZLite

Dernière modification par davidl (26-07-2014 12:44:56)

Hors ligne

#5 16-07-2014 23:21:22

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : [Matelas] Garantie des matelas

alan a écrit :

J'aimerai un matelas ...confortable...

thierry a écrit :

Achète un RidgeRest SOLite.

J'ai acheté un RR (le classique) il y a deux semaine, c'est vraiment pas confortable.

J'ai lu dans je ne sais plus quel post quelqu'un qui avait acheté un Therm-a-rest d'occasion, sans ticket de caisse et pourtant ils lui on échangé après qu'il ai eu un problème avec.

Pour qu'il dur longtemps faut en prendre soin wink

Hors ligne

#6 17-07-2014 08:44:29

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Sur les Thermarest, il y a un numéro de série sur le matelas, et tu peux normalement le ramener sans le ticket de caisse dans n'importe quel magasin distributeur, et ce sans limitation de durée. Ce qui est plutôt pas mal. Jamais eu besoin pour ma part, mais j'ai déjà lu des retours positifs au sujet de la garantie. Si le retour ne concerne pas un problème couvert par la garantie, ils te proposent une réparation "à des frais raisonnables"
Voir ici pour plus de détails:
therm-a-rest/warranty-and-repair

Hors ligne

#7 17-07-2014 11:53:57

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Matelas] Garantie des matelas

tres_bien_merci a écrit :

il me semble que les matelas Exped sont garantis 1 an ou 2, pas plus. à vérifier.

les exped synmat UL sont garantis 2 ans. D'autres matelas (comme les synmat pas UL) sont garantis 5 ans.

Mon exped synmat UL7S a été échangé sous garantie sans souci.

Hors ligne

#8 17-07-2014 13:02:14

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Celeph a écrit :

Sur les Thermarest, il y a un numéro de série sur le matelas, et tu peux normalement le ramener sans le ticket de caisse dans n'importe quel magasin distributeur, et ce sans limitation de durée. Ce qui est plutôt pas mal. Jamais eu besoin pour ma part, mais j'ai déjà lu des retours positifs au sujet de la garantie. Si le retour ne concerne pas un problème couvert par la garantie, ils te proposent une réparation "à des frais raisonnables"
Voir ici pour plus de détails:
therm-a-rest/warranty-and-repair

Normal wear, puncture, abrasion, misuse, alteration, abuse or taking apart of the product is not covered.

il reste pas grand chose.

Hors ligne

#9 17-07-2014 13:11:49

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Oui mais dans ce que j'ai pu lire, quand c'est des micro fuites d'origines indéterminées, un décollement, une déformation ou une bulle (comme ça arrive sur certains prolite), ils te l'échangent. C'est quand même la majorité des problèmes que rencontrent les utilisateurs.
Il reste bien sur la fuite due à un percement, mais c'est normalement identifiable et réparable par tes propres moyens.

Dernière modification par Celeph (17-07-2014 13:12:09)

Hors ligne

#10 18-07-2014 15:37:22

davidl
Membre
Lieu : Grenoble,Pau
Inscription : 08-07-2007
Site Web

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Samy a écrit :

J'ai acheté un RR (le classique) il y a deux semaine, c'est vraiment pas confortable.

oui c'est vrai, mais personnellement sur un long trip, je passe deux nuits un peu moyennes à cause de la fermeté du matelas, puis je m'habitue et dors comme un bébé avec (cailloux, neige etc)

Hors ligne

#11 18-07-2014 15:57:33

alan
Membre
Inscription : 16-07-2014

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair au niveau des garanties pour les exped et les thermarest. Les thermarest semblent plus interessants, puisque la page de cascade design dit bien qu'il n'y a pas de limitation de durée: "all other products are warrantied for the life of the product".
Pour le ridgerest Solite et le z lite, c'est vrai qu'ils semblent être plus solides mais ils ne me paraissent pas assez épais (1,5 et 2cm) et prennent pas mal de place pliés (51x20 et 51x10x14). C'est pour ça que je cherche plutôt un matelas gonflable.

Hors ligne

#12 08-08-2020 08:15:01

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Savez vous  si la garantie à vie thermarest  peut fonctionner une seconde fois  avec le matelas de remplacement ?

En tout cas je vais tester, même avarie  que pour le premier pour mon auto-gonflant  une grosse bulle  par éloignement des surfaces du dessous et du dessus   (après au moins 5 ans d'utilisation)


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#13 08-08-2020 09:28:26

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Matelas] Garantie des matelas

Bonjour colombo_35,
Oui, c'est intéressant que tu nous donnes la réponse de PL diffusion.
Je me demande si les Prolite ne sont pas particulièrement sensibles à ce problème de bulle par température élevée ?
Tu l'as utilisé avec quelle température ambiante ?

Hors ligne

Pied de page des forums