Aller au contenu

Annonce

#26 27-01-2021 12:39:33

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Merci pour ton retour.
Du coup, mesurant 1,80, je suis toujours indécis dans mes choix !!! Bonfus ou Zpacks ? Et si Zpacks ne vaut-il pas mieux l'Altaplex (pour une rando en solo), car la condensation étant souvent inévitable, le duvet mouillé (en plume) c'est pas top...

Hors ligne

#27 27-01-2021 12:55:23

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Bonjour gauchito,

Sur le fil de zpacks Plexamid par exemple, Bruno mesure 1.92m de mémoire et il ne touche pas les parois malgré matelas et son duvet.

Il à fait une vidéo qui est fidèle à la réalité.

Il monte sa tente à 130cm ce qui agrandit l’espace.

Personnellement j’ai pas assez dormi dans la Plexamid pour avoir un avis définitif pour le moment.
Ce que je note c’est que par rapport à une lanshan 1 pro qui est plus grande au niveau de la baignoire, la Plexamid est plus spacieuse... c’est une question de géométrie. Je fais 1,83.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#28 16-02-2021 16:57:19

edwardoo
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 04-03-2018

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Je fais 1m88.
Pour l'instant je n'ai pu la tester qu'une nuit, dans la neige, par -6° (du coup pas de souci de condensation, elle gèle  big_smile ), avec un duvet Triple Zero Astazou 700 SF L Custom et un Therm-A-Rest NeoAir Xlite Regular.

Je n'ai pas été gêné par la longueur, pas eu l'impression de toucher, mais il faudra que je reteste plus posément (et à 2)...  après la fin de la saison de ski de rando  wink

Hors ligne

#29 16-02-2021 20:11:52

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Merci à Luis et à Edwardoo pour vos réponses.
De mon côté, j'avais écrit à Bonfus qui m'a assuré que l'intérieur de la tente faisait bien 220 cm (avec une légère marge d'erreur possible).
Ceci dit, je nage toujours dans l'incertitude : Bonfus, sans doute, mais 1 ou 2 places ?
Deux places c'est à l'évidence plus d'espace mais aussi peut-être plus compliqué à monter, dans le sens où il faut trouver un espace plan plus grand... (pour le moment j'utilise un tarp 2,40 x 3)

Hors ligne

#30 13-03-2021 11:45:29

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Suite à ce problème de longueur de la Duos (210 cm réel au lieu de 220 cm spécifié), j'ai mesuré mon Groundsheet poncho de Zpazcks et là aussi, il en manque pas mal :
largeur réelle 120 cm au lieu de 132 cm spécifié
longueur réelle 210 cm au lieu de 229 cm spécifié


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#31 13-03-2021 18:02:29

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

J'ai écris à Bonfus au sujet de cette longueur mesurée à 210 cm et voici la réponse de Niccolo :
Le sol mesure en effet 220cm + 14cm de mur. C'est la taille que nous coupons le tissu.
Veuillez mesurer le tissu lui-même, par exemple le long du centre du sol, et non le long des coutures sur les bords. Des plis le long de la couture peuvent comprimer un peu le tissu.

J'ai mesuré le tissu au centre et la longueur est effectivement de 234 cm (soit 220cm + 2 x 7cm).


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#32 17-03-2021 23:10:53

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Après un peu plus de deux mois à attendre la voilà enfin arrivée. Bonfus a tenu les délais ! (très bonne communication avec eux d'ailleurs)

Pesée 668g sur la balance en version DCF 0,74. Elle est de très bonne facture. Je la pensais moins volumineuse mais elle se range très bien dans son sac.

7LaQzcqUo.IMG_20210210_163327.s.jpeg

Testée mi février. 0ºC annoncé pour la nuit.

Le montage de la tente est très rapide, ça me change de la double paroi que j'avais avant. Je l'installe sur un sol détrempé suite à la fonte des neiges. Je la monte à 1m25 car mes bâtons de marche ne me permettent pas d'aller plus haut.

Par contre elle prend beaucoup de place au sol, ça risquera d'être compliqué de toujours trouver un emplacement pour l'installer.. roll

7LaRlP0P0.IMG_20210225_175839.s.jpeg

7LaRo6R1l.IMG_20210226_073120.s.jpeg

Super volume interne, il y a de la place dans les absides aussi. Les dimensions sont conformes à celles annoncées sur le site de Bonfus. J'ai une longueur de 2m18, du coup ça passe niquel pour mon 1m80, mon sdc ne touche pas la paroi.

7LaRLhtfh.IMG_20210226_072606.s.jpeg

7LaRMAoIT.IMG_20210226_070437.s.jpeg

7LaRNXLbI.IMG_20210226_070432.s.jpeg

Pas mal de vent durant la nuit, rien n'a bougé. Au réveil, un peu de condensation vite enlevée, le chiffon n'est presque pas mouillé. Je m'attendais franchement à plus vu l'environnement humide (lac et marais) dans lequel je me trouvais et je n'ai pas utilisé l'aération sommitale.

7LaS9whhp.IMG_20210226_073017.s.jpeg

Premières impressions plus que positives, on verra à l'usage mais je pense que l'on va pas mal barouder ensemble ! smile

G.

Hors ligne

#33 18-03-2021 09:12:35

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Un bel achat, indubitablement. Elle descend bas, elle devrait protéger efficacement.

Chill a écrit :

#604267
...

Par contre elle prend beaucoup de place au sol, ça risquera d'être compliqué de toujours trouver un emplacement pour l'installer.. roll

...

C'est l'un des inconvénients de cette architecture canadienne qui limite les emplacements possibles.

Il serait intéressant de savoir si les nouveaux abris en cuben tiennent compte, d'une manière ou d'une autre, du rétrécissement constaté avec le temps https://www.randonner-leger.org/forum/v … =28829&p=3

Édition : orthographe.

Dernière modification par marcheur75 (18-03-2021 09:48:37)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#34 18-03-2021 19:51:13

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

marcheur75 a écrit :

#604282Un bel achat, indubitablement. Elle descend bas, elle devrait protéger efficacement.

Chill a écrit :

#604267
...

Par contre elle prend beaucoup de place au sol, ça risquera d'être compliqué de toujours trouver un emplacement pour l'installer.. roll

...

C'est l'un des inconvénients de cette architecture canadienne qui limite les emplacements possibles.

Il serait intéressant de savoir si les nouveaux abris en cuben tiennent compte, d'une manière ou d'une autre, du rétrécissement constaté avec le temps https://www.randonner-leger.org/forum/v … =28829&p=3

Édition : orthographe.

Effectivement son encombrement au sol m'a fait hésiter : la solus 1 est relativement trop petite (à mon goût) avec 71 cm de large et une des deux absides n'est pas accessible, la solus 2 elle est trop grande... C'est pourquoi, pour ma part, je vais sans doute m'orienter vers l'Altaplex de Zpacks, qui fait 90 de large et est plus haute. Ce qui veut dire moins de risque de toucher la paroi si condensation (inévitable). Mais il est vrai que la Bonfus va jusqu'au sol et est de fabrication européenne. Et effectivement, ils répondent vite et de manière sympathique à toute question.

Hors ligne

#35 19-03-2021 22:36:18

Chill
Membre
Lieu : 67
Inscription : 01-07-2020

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Gauchito a écrit :

#604330

marcheur75 a écrit :

#604282Un bel achat, indubitablement. Elle descend bas, elle devrait protéger efficacement.

Chill a écrit :

#604267
...

Par contre elle prend beaucoup de place au sol, ça risquera d'être compliqué de toujours trouver un emplacement pour l'installer.. roll

...

C'est l'un des inconvénients de cette architecture canadienne qui limite les emplacements possibles.

Il serait intéressant de savoir si les nouveaux abris en cuben tiennent compte, d'une manière ou d'une autre, du rétrécissement constaté avec le temps https://www.randonner-leger.org/forum/v … =28829&p=3

Édition : orthographe.

Effectivement son encombrement au sol m'a fait hésiter : la solus 1 est relativement trop petite (à mon goût) avec 71 cm de large et une des deux absides n'est pas accessible, la solus 2 elle est trop grande... C'est pourquoi, pour ma part, je vais sans doute m'orienter vers l'Altaplex de Zpacks, qui fait 90 de large et est plus haute. Ce qui veut dire moins de risque de toucher la paroi si condensation (inévitable). Mais il est vrai que la Bonfus va jusqu'au sol et est de fabrication européenne. Et effectivement, ils répondent vite et de manière sympathique à toute question.

J'avais longuement hésité à ce sujet la, mais je ne regrette pas mon choix. Moi qui aime avoir de l'espace, pour le coup je suis servis ! big_smile

Je crois qu'ils ont prévu de sortir un nouveau modèle..à surveiller.

Hors ligne

#36 06-01-2023 11:32:18

Wander
Membre
Inscription : 13-06-2022

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

La Duos 2p a reçu quelques modifications :

- La fermeture des vestibules se fait maintenant avec des zips. L'ancien système avait été pas mal critiqué donc c'est plutôt un bon point.
- Le sol n'est plus en DCF mais en silpoly 20D. C'est il me semble le parti qu'a aussi pris Durston avec sa X-Mid Pro 2.

Hors ligne

#37 07-01-2023 22:57:44

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Wander a écrit :

#673483La Duos 2p a reçu quelques modifications :

- La fermeture des vestibules se fait maintenant avec des zips. L'ancien système avait été pas mal critiqué donc c'est plutôt un bon point.
- Le sol n'est plus en DCF mais en silpoly 20D. C'est il me semble le parti qu'a aussi pris Durston avec sa X-Mid Pro 2.

En prenant le tissu le plus épais (parce que sur les photos le modèle clair est très transparent) ça fait 760€ en tout

Ca reste très cher dans l'absolu mais par rapport à la ZPACS livrée TTC en france ça semble presque une affaire.Et le zip des absides est une bonne idée.

CURIEUSEMENT quand on va sur le site de Mercantile Ultralight y'a plus rien à vendre de chez ZPacks.... roll Et surtout aux prix auquel ils nous avaient habitués.
Pour un revendeur "officiel" ça la fout mal....

Hors ligne

#38 09-01-2023 10:44:36

Wander
Membre
Inscription : 13-06-2022

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

PedroDel37 a écrit :

Ca reste très cher dans l'absolu mais par rapport à la ZPACS livrée TTC en france ça semble presque une affaire

Bien d'accord avec ça. Je commence à regarder pour une tente 2p en DCF pour cet été, et pour du DCF en Europe je ne trouve pas vraiment moins cher. La Duplex est à 700$, la X-Mid à 680$ et ce sont des prix avant transport/douanes.

Un peu déçu quand même qu'avec le sol en silpoly ils n'aient pas pu descendre le prix un peu plus bas. J'ai encore du mal à savoir si les avantages du DCF valent ce prix par rapport à du silypoly / silnylon...

Hors ligne

#39 13-01-2023 00:40:26

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

sol en silpoly 20 D ?

l'idéal me semble entre le sol de DFC (totalement étanche, non glissant et résistant à la déchirure), ET un toit en silpoly ou silnylon pour le volume.

mais l'inverse, je ne vois vraiment pas l'intérêt.


L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#40 13-01-2023 01:19:35

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

laxmimittal a écrit :

#673858sol en silpoly 20 D ?

l'idéal me semble entre le sol de DFC (totalement étanche, non glissant et résistant à la déchirure), ET un toit en silpoly ou silnylon pour le volume.

mais l'inverse, je ne vois vraiment pas l'intérêt.


L.

En général, les fabricants utilisent du DCF 1.0 pour les sols de tente, qui fait quasiment le même poids que du silpoly 20d tout en étant vraiment beaucoup plus volumineux. Alors que pour la toile de tente on utilise généralement du DCF 0.51 ou 0.55 qui est deux fois plus léger que du silpoly 20d. Toile DCF et sol en Silpoly est donc plus intéressant que l'inverse qui augmenterait significativement le poids (contre un gain de volume, certes).

Le principal avantage du sol DCF de mon point de vue, c'est qu'il permet une utilisation (limitée mais acceptable pour certains) sans protection en-dessous, contrairement au Silpoly 20d qui ne fera vraiment pas long feu à même le sol.

La réduction de prix elle y est mais maquillée. Sauf erreur, Bonfus n'a pas augmenté ses tarifs pour compenser l'inflation contrairement à la plupart de ses concurrents.

Toutefois, à choisir, je préfère un sol en Silnylon, qui sera légèrement plus résistant à grammage égal que du Silpoly. Pour le sol, on se fout un peu qu'il se détende plus à l'humidité. C'est d'ailleurs le choix de Durston avec sa X-mid pro et de Trekkertent sur quasiment toutes ses tentes.

Dernière modification par Prkl (13-01-2023 01:28:33)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#41 13-01-2023 09:10:17

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

[HS]
Vus avez vu que Tipik a sorti sa nouvelle tente, la Caroux? Vous en pensez quoi?
[/HS]

Hors ligne

#42 13-01-2023 09:53:51

Wander
Membre
Inscription : 13-06-2022

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Prkl a écrit :

La réduction de prix elle y est mais maquillée. Sauf erreur, Bonfus n'a pas augmenté ses tarifs pour compenser l'inflation contrairement à la plupart de ses concurrents.

Tu as raison, la tente était autour de 770 minimum l'année dernière contre 730 actuellement. En prenant en compte l'inflation c'est quand même pas mal.

Le vrai truc qui m'embête avec le silpoly c'est que ça glisse. Dans ma Lunar Solo, même avec un matelas mousse sous mon gonflable, je finis toujours en biais à la moindre inclinaison du sol.

Hors ligne

#43 13-01-2023 11:35:01

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

eh bin oui, le silpoly ça glisse, c'est fragile pour une protection au sol, et en plus la résistance à la colonne d'eau est incomparable avec le DFC 0,1.

donc pas glop.

pour moi, y a pas que le poids dans la vie. si c'est pour rajouter une couche en dessous, je vois pas l'intérêt.

surtout du polycree qui va rajouter du glissant sur du glissant...

L.

Dernière modification par laxmimittal (13-01-2023 11:41:33)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#44 15-01-2023 20:31:58

Noé_gtx
Membre
Inscription : 15-01-2023

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Bien le bonsoir, mon message est un petit peu hors sujet, mais pas complètement. Si il est déplacé je le supprimerais.

Je suis actuellement à la recherche d'une tente pour remplacer ma Vaude Taurus UL2, super tente qui m'a tenu environs 600 nuits sans faire défauts, relativement légère du haut de ces 1940gr pour une deux places, semi autoportante, avec des arceaux. Mais voilà ma compagne se joignant à mes randonnées, je recherche une tente pour deux personnes, avec des accès un peu meilleurs, et surtout plus légère.

Me voilà donc, suite à mes pérégrinations sur internet, à découvrir la marque Bonfus, qui semble faire des tentes bien sympathiques.  le fait d'avoir une tente en DCF, qui plus est en mono-paroi me semble bien intéressant du point de vue du poids, mais quid du confort et de la solidité tel est ma question.

Actuellement en étant seul je dors dans une Hilleberg Enan, elle est autour des 1000g, pour une petite une personne, en nylon, double parois. J'en suis ravis, elle est un bon compromis entre le poids, la taille, le confort et la solidité. A savoir que je suis assez fin mais que je ne suis pas loin des 190cm, la longueur de la tente est assez importante.

Mes recherches mon amenées à ces plusieurs modèles, et je serais très heureux si des propriétaires ont des retours ou des conseils.

-Bonfus Duos 2023, inconnue pour moi, mais au vu de cette discussion elle semble convaincante.
-Hilleberg Anaris, tente de type canadienne, en nylon double parois, bien plus lourde que le modèle précédent mais quand même très attrayant pour moi.
-Zpacks duplex, on ne la présente plus, mais comme beaucoup le frein est la distance avec la fabrication, le SAV, les frais de transport et autres.
-Une Aston de chez Tipik, fabrication artisanale et française. Une tente qui me plairait beaucoup mais un grand empâtement au sol.
-La Middus 2P de chez Bonfus serait idéal à mes yeux, une double parois en DCF, mais avec le gros point noir c'est que le bâton de marche pour la couche intérieur se situe au milieu de l'espace à vivre, se qui risque de ne pas être très confort en couple.
-La Leotie de Aliva n'est pas rentrée dans mes choix car les délais de fabrications sont trop long. Je voudrais une tente d'ici à mi-mai 2023.



Voilà, j'était resté jusqu'il y à une semaine sur un choix entre une tente Tipik ou la Anaris de chez Hilleberg, les deux des fabrications en Europe, un choix connu pour moi avec les matériaux (je n'ai jamais eu d'abris en DCF) mais voilà que cette discussion sur Bonfus à élargis le champs des possible. Quid des autres marques dont je n'ai même pas idée de leurs existences?


Je vous remercie pour la lecture :-)
Noé

Hors ligne

#45 15-01-2023 21:06:22

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Pour la contrainte du bâton dans l'abside, tu trouves facilement deux tubes en V maintenus par une cordelette de permettant de résoudre ce souci.

Hors ligne

#46 15-01-2023 22:12:45

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

J'ai la Bonfus 1ère version (en DCF 0,75 pour une meilleure solidité) et nous en sommes satisfaits.
La nouvelle version a une meilleure fermeture des portes extérieures.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#47 16-01-2023 01:27:05

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

bonjour,

attention si tu mesure 1 m 90 la bonfus duos risque d'être trop courte.
idem pour la duplex.

j'ai la middus 2 p. elles magnifique. vraiment magnifique. si tu es sur paris, je peux te la montrer. mais il faut une surface au sol conséquente. ça va te changer de la taurus qui se loge partout.

(j'ai aussi une Enan, bienvenu au fan club smile )

il te faut une tente longue pour que tu ne touche pas les parois aux pieds et à la tête.

poste plutôt tes questions dans un autre fil car ici c'est seulement celui de la duos.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#48 16-01-2023 17:21:52

Noé_gtx
Membre
Inscription : 15-01-2023

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

laxmimittal a écrit :

#674087bonjour,

attention si tu mesure 1 m 90 la bonfus duos risque d'être trop courte.
idem pour la duplex.

j'ai la middus 2 p. elles magnifique. vraiment magnifique. si tu es sur paris, je peux te la montrer. mais il faut une surface au sol conséquente. ça va te changer de la taurus qui se loge partout.

(j'ai aussi une Enan, bienvenu au fan club smile )

il te faut une tente longue pour que tu ne touche pas les parois aux pieds et à la tête.

poste plutôt tes questions dans un autre fil car ici c'est seulement celui de la duos.

L.

Salut, merci beaucoup pour le retour. Je vais regarder pour deplacer mon messages dans un autre fil, pour le moment je n'en n'ai pas trouvé de récent qui parle de ces modèles de tentes, et pas non plus pour deux personnes.

Effectivement la Enan est juste génial, se qui fait un peu pencher mon coeur vers la Anaris.
Je ne pensais pas que la Duos risquerais d'être trop petite. Malheureusement je suis assez loin de Paris, en Suisse, mais merci de la proposition :-)

Hors ligne

#49 16-01-2023 17:23:01

Noé_gtx
Membre
Inscription : 15-01-2023

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

gui3gui a écrit :

#674053Pour la contrainte du bâton dans l'abside, tu trouves facilement deux tubes en V maintenus par une cordelette de permettant de résoudre ce souci.

Effectivement je viens de trouver se dont tu parles sur un fil des bricolages MUL, c'est une super idée merci beaucoup :-)

Hors ligne

#50 17-01-2023 09:47:02

PedroDel37
Membre
Inscription : 28-04-2017
Site Web

Re : [Abri] Bonfus Duos : A new kid in town

Noé_gtx a écrit :

#674143

laxmimittal a écrit :

#674087bonjour,

attention si tu mesure 1 m 90 la bonfus duos risque d'être trop courte.
idem pour la duplex.

j'ai la middus 2 p. elles magnifique. vraiment magnifique. si tu es sur paris, je peux te la montrer. mais il faut une surface au sol conséquente. ça va te changer de la taurus qui se loge partout.

(j'ai aussi une Enan, bienvenu au fan club smile )

il te faut une tente longue pour que tu ne touche pas les parois aux pieds et à la tête.

poste plutôt tes questions dans un autre fil car ici c'est seulement celui de la duos.

L.

Salut, merci beaucoup pour le retour. Je vais regarder pour deplacer mon messages dans un autre fil, pour le moment je n'en n'ai pas trouvé de récent qui parle de ces modèles de tentes, et pas non plus pour deux personnes.

Effectivement la Enan est juste génial, se qui fait un peu pencher mon coeur vers la Anaris.
Je ne pensais pas que la Duos risquerais d'être trop petite. Malheureusement je suis assez loin de Paris, en Suisse, mais merci de la proposition :-)

Oh la la les gars vous tournez mal, vous commencez un peu trop à parler de Hilleberg ici tongue

Pour avoir eu la Akto brièvement et revendue c'est vrai que la Enan apporte un allégement et le dessus de la tente est triangulaire, donc supporte mieux la neige. Mais bon déja que la Akto était chère la Enan c'est abusé niveau prix.Et pas prévue 4 saisons.

Perso j'ai pas encore trouvé la tente idéale en 4 saisons 1 personne. Et j'ai un budget assez "souple". J'ai la Hilleberg Unna mais limite un peu grande dedans et donc dehors(incroyable non? On dort à 2 dedans avec ma femme sur un matelas Exped Duo)
Si j'étais partant pour une DCFje partirais sur une Bonfus ne serait ce que pour le prix qui est "raisonnable" face à l'import, mais bon ayant une 3F UL Lanshan 2 pro la différence est trop importante en prix pour compenser le gain de poids.

remarque que vu l'inflation je pourrais quasi revendre la lanshan au prix où je l'ai payée (157€ en 2021, 216€ aujourd'hui)

Dernière modification par PedroDel37 (17-01-2023 09:53:32)

Hors ligne

Pied de page des forums