Aller au contenu

Annonce

#101 30-03-2021 21:27:15

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Création page « Mul avec son chien (équipement)»

Je viens de le peser à 542gr, avec la boue et la terre dessus  big_smile

Avantages : il existe, il est rose et il fait la bonne taille pour Mousse, elle n'a jamais été blessée avec. Il est bien plus compact que celui de Flèche !

Inconvénients : il est lourd, il y a deux poches zipées de chaque coté et ça sert à rien, il est rose, il manquerait un petit elastique pour maintenir les ziplock de croquettes le long des flancs et éviter que ça balotte de trop.

Il est pas étanche mais je m'en fiche, elle ne se baigne pas, et c'est une seule pièce donc pas possible d'enlever les sacoches en laissant le harnais, mais je m'en fiche aussi car je ne l'attache jamais (sauf assurage).

Le coté sangles élastiques pour que le chien puisse respirer c'est pour faire bien dans la pub, si tu serres au point qu'il ne puisse plus respirer il doit y avoir un problème !

Voilou !

Puisqu'on reparle de chiens, j'ai un peu plus de recul maintenant sur la couverture en Apex pour Mousse : c'est trop bien, elle à l'air d'apprécier au vu des grands soupirs qu'elle pousse quand enfin je la lui rend le soir ! Je vais en refaire une avec un tissu + léger, avec elle il n'y a pas besoin d'un truc aussi costaud.

Ah et je ne me suis finalement toujours pas servi de ses bottines. Un copain m'a passé de la glycérine, à mélanger avec de la vaseline ça permet d'avoir à en remettre carrément moins souvent et ça fonctionne très bien pour éviter les glaçons dans la neige.

Dernière modification par Joy Supertramp (30-03-2021 21:30:01)


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#102 31-03-2021 10:14:50

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : Création page « Mul avec son chien (équipement)»

Merci! Bon ça m’aide pas beaucoup pour le poids  big_smile

Les grandes poches ne possèdent pas une poche intérieure ?

Concernant les élastiques aux départ des sangles, moi j’y vois un vrai avantage pour le chien et pour le maintien du harnais/sac de bât. Question de points de vu donc.

Je préciserai sur le wiki que la couverture de mousse sert qu’en tente ou dans un abris.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#103 01-04-2021 16:17:06

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Création page « Mul avec son chien (équipement)»

Il y a en effet une micro poche à lintérieur des grandes, en filet extensible, mais tellement petite que je ne vois pas trop à quoi elle pourrait servir.

Pour la couverture de Mousse, pas du tout, elle lui sert surtout quand on dort à la belle en fait big_smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

Pied de page des forums