Aller au contenu

Annonce

#51 12-02-2008 17:40:14

mauger
Membre
Lieu : Montréal, Canada
Inscription : 23-12-2006

Re : Sacré Denis Gilbert!

Bison a écrit :

Bonjour,

Il se refuse à fournir ces renseignements, sous je ne sais plus quel prétexte fallacieux (genre "ça change tout le temps").


Bref, du vent.

Ben, c'est pas compliqué, il veut vous vendre sa formation...

Bison a écrit :

Les articles "de fond" sont pour la plupart des copies de documents "publics" ...

Et des copies illégales de bouquins ('stretching') sans mentionner la référence...
Comme malhonnêteté intellectuelle ...
Il faut juste pas s'en occuper... ça finira par mourir tout seul... isolé...

Michel

Hors ligne

#52 20-03-2008 18:16:20

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous faire part d'un site que je viens de découvrir : http://voyagerultraleger.com
Ils font de grosses références d'un certain "Olivier", vous connaissez ce gars là vous big_smile ?
Le site à l'air de contenir pas mal d'information intéressantes et ressemble au au WIKI si certaines informations n'étaient pas réservées aux membres.
Ils disent que l'inscription est gratuite, je me demande donc pourquoi tout n'est pas accessible à un anonyme ?
En fait je crois que c'est une carotte, car il est possible de demander un conseil en ligne, mais celui ci est tout ce qu'il y a de plus vénal. Je cite :


"Spécial septembre 2007 : 20 % de rabais

    *
      7 $ / 6 € pour une réponse brève, par exemple une phrase;
    *

      15 $ / 12 € pour une réponse un peu plus élaborée, exemple un paragraphe, et;
    *

      25 $ / 20 € pour une réponse plus complète."


7 € pour une réponse en une phrase big_smile, il y en a qui se font pas chier quand même !!!

Dernière modification par Profil supprimé (20-03-2008 18:16:29)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#53 20-03-2008 18:20:40

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Sacré Denis Gilbert!

N'en jetons plus :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2465
https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=445#p445

En gros un site peu fréquentable.
Du moins son webmaster...

À plus !

Hors ligne

#54 20-03-2008 18:40:16

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

oué, ça fait 20 minutes que je suis dessus et ça a suffit pour m'en convaincre big_smile
Du style je clic pour voir comment ils font leurs réchaud à alcool, et voilà ce que je vois :

"Félicitation pour votre nouveau réchaud, vous êtres maintenant l'heureux propriétaire d'un réchaud révolutionnaire"

Heureusement que je n'ai pas laisser mes coordonnées bancaires pour l'inscription gratuite big_smile big_smile


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#55 20-03-2008 18:50:37

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Oscar a écrit :

La grosse différence avec la proposition de Peyo, c'est que Peyo souhaite une rencontre non commerciale (chacun paye son voyage, mais personne ne paye Peyo), et je pense qu'il est avide d'apprendre des autres, alors que la personne qui a créé le site que tu mentionnes propose : payer, et vener écouter la bonne parole.

Donc quand Highpctv propose ici des stages, ce n'est pas du démarchage ? (une association peut vendre des services)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#56 20-03-2008 20:10:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :
Oscar a écrit :

La grosse différence avec la proposition de Peyo, c'est que Peyo souhaite une rencontre non commerciale (chacun paye son voyage, mais personne ne paye Peyo), et je pense qu'il est avide d'apprendre des autres, alors que la personne qui a créé le site que tu mentionnes propose : payer, et vener écouter la bonne parole.

Donc quand Highpctv propose ici des stages, ce n'est pas du démarchage ? (une association peut vendre des services)

Qu'est ce que je fais là dedans moi ? ...

Je ne sais pas trop dans quel sens va ce message, donc je signal juste que les "stages" que je propose n'ont rien a voir avec mon asso. Je fais ça 100% bénévolement, et mon asso ne fait que louer les locaux et elle n'en retire aucun profit !

Dernière modification par highpictv (20-03-2008 20:10:58)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#57 20-03-2008 21:04:18

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Je me posais juste la question highpictv, tu proposes donc tes stages juste pour le plaisir et indirectement ton association en bénéficie big_smile
Je ne juges pas les stages que tu proposes, faut pas te sentir agressé, mais vu ce que je viens de lire sur le site Voyagerultraléger et la remarque d'Oscar je m'interrogeai juste...

highpictv a écrit :

Je fais ça 100% bénévolement, et mon asso ne fait que louer les locaux et elle n'en retire aucun profit !

Oui, si ton association est loi 1901, elle ne peut pas en retirer du profit. Cependant les stages que tu proposes lui ramène des clients si je ne m'abuse (les stagiaires sont bien sensé loué un truc dans ton asso, non ?), cela lui ramène une manne avec laquelle elle va pouvoir essayer de faire de l'excédent budgétaire (bénéfice) qu'elle va pouvoir réinjecter dans d'autres actions, se développer.
Le mot 'démarchage' était donc bien approprié.
Peyo fait pareil pour Arklight d'ailleurs (j'y penses à l'instant) big_smile mais à but lucratif sur ce coup big_smile donc ne fais pas de complexe big_smile

Ouais, je vous transmettais juste mon interrogation suite à ce que j'ai lu... je n'avais pas l'intention de foutre ma merde big_smile désolé...

Dernière modification par Profil supprimé (20-03-2008 21:16:02)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#58 20-03-2008 21:35:59

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Sacré Denis Gilbert!

Je ne comprends pas vraiment où (profil supprimé) veut en venir, mais puisque je suis cité, je précise que :

- le site mentionné me semble être tenu par une personne détestable, et ce n'est pas lié au fait qu'elle monaye ses services.

- je ne vois pas l'intérêt sur ce site qui n'est pas basé sur des échanges, mais sur la bonne parole du gourou qui a forcément raison. D'ailleurs, les autres ont forcément tord. Et payant en plus, mais ce n'est pas ce qui me gêne

- toute association peut vendre ses services, et je ne vois aucun mal à cela. J'ai présidé quelques temps une association qui avait un budget annuel de plusieurs centaines de milliers de francs, dont une bonne part venait de services payant. Non seulemet je n'y voyais aucun mal, mais en plus  étais même plutôt fier de voir que notre association salariait 3 personnes en CDI, et ponctuellement plusieurs autres.

- je trouve aussi très bien qu'il existe des personnes qui vivent de la randonnée pédestre ou de la montagne (guides, accompagnateurs en montagne, gérants de refuges, etc), très bien à la fois pour eux et pour leurs clients

- enfin, concernant les stages d'orientation proposés par H., ceux ci sont gratuits mais ça ne me choquerait pas qu'ils soient payants. D'ailleurs, je viens de participer à un stage d'orientation de 2 jours dont l'encadrement était payant, et dont je suis très content :

http://stageco.chez-alice.fr/

Dernière modification par Oscar (20-03-2008 21:37:01)

Hors ligne

#59 20-03-2008 21:53:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :

Oui, si ton association est loi 1901, elle ne peut pas en retirer du profit. Cependant les stages que tu proposes lui ramène des clients si je ne m'abuse (les stagiaires sont bien sensé loué un truc dans ton asso, non ?), cela lui ramène une manne avec laquelle elle va pouvoir essayer de faire de l'excédent budgétaire (bénéfice) qu'elle va pouvoir réinjecter dans d'autres actions, se développer.

Bah non pas trop, je ne site jamais son nom (on a trop de monde donc on veux surtout pas pub) et le prix de la nuitée couvre juste les frais, on fait pas de nebef !!!
On est coco et on le reste lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#60 20-03-2008 22:26:52

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Personnellement j'apprécie R-L pour l'esprit d'échange qui y règne, comme toi Oscar. De même, pour ce qui est des personnes qui vivent avec des métiers liés à la randonnée et/ou la montagne.
Ce qui me gène, c'est sans doute que ce site d'échange serve d'outil publicitaire. Après ce n'est pas mon site et je n'avais aucune suite dans les idées, je ne voulais en venir nul part et n'avais même pas encore conscience de ce qui m'avais gêné. J'ai la fâcheuse habitude de réfléchir à haute vois diront nous, méa culpa...

De ce point de vue j'ai trouvé Peyo très discret avec Arklight (jusqu'aux soldes qu'il a proposé il y a peu). Avant de me faire membre ici, j'avais du en arriver à prendre contact avec lui pour en savoir plus sur son entreprise (à but lucratif donc wink). J'ai même lu Peyo se trouvant un peu mal à l'aise ou pas à sa place, ne pouvant donner son avis vraiment 'objectivement' quand on lui posa des questions sur le matos Arklight.

Imaginez donc si tous les vendeurs de matos MUL ou de services de randonnée (MUL ou pas, français ou pas) se mettent à se servir de R-L comme d'une vitrine publicitaire !! Personnellement si c'est du démarchage à but non lucratif comme Highpictv le fait, ça me gène moins (j'ai la fibre sociale, que voulez-vous), mais quand même. Sans doute fais-je une overdose d'agression publicitaire, désolé...

Voilà qui est dit, développé, désolé si tu t'es senti agressé personnellement camarade...

Dernière modification par Profil supprimé (20-03-2008 22:29:18)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#61 20-03-2008 22:37:23

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :

Imaginez donc si tous les vendeurs de matos MUL ou de services de randonnée (MUL ou pas, français ou pas) se mettent à se servir de R-L comme d'une vitrine publicitaire !! Personnellement si c'est du démarchage à but non lucratif comme Highpictv le fait, ça me gène moins (j'ai la fibre sociale, que voulez-vous), mais quand même. Sans doute fais-je une overdose d'agression publicitaire, désolé...

J'ai l'impression qu'on n'en n'est pas encore là, vu que les professionnels liés à la rando, légère ou non, sont :
- Peyo
- quelques accompagnateurs en montagne dont aucun n'a proposé ses services sur le site

Si des annonces de professionnels devenaient nombreuses, il faudrait sans doute créer une rubrique dédiée sur le forum comme sur camptocamp :

http://www.camptocamp.org/forums/?lang=fr

Rubrique qu'on consulterait uniquement si l'envie nous en prend.

Hors ligne

#62 20-03-2008 22:55:26

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Sacré Denis Gilbert!

J'aime beaucoup le fait qu'a 20:04:18 Peyo fasse du "démarchage" "a but lucratif" et "sans complexe" et qu'a 21:26:52 il soit apprécié pour son intégrité et sa "discrétion". C'est une prise de conscience fulgurante et admirable a la fois. lol

w.

PS: Ne te sens pas visé par ce commentaire cher camarade, je ne fais que réfléchir tout haut ... et d'ailleurs je m'en excuse platement. wink


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#63 20-03-2008 23:26:15

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :

donc ne fais pas de complexe

je parlais à highpictv qui semblait avoir mal pris le mot 'démarchage'

(profil supprimé) a écrit :

j'ai trouvé Peyo très discret avec Arklight (jusqu'aux soldes qu'il a proposé il y a peu)

le démarchage se trouve dans la parenthèse wax wink

Dernière modification par Profil supprimé (20-03-2008 23:27:46)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#64 20-03-2008 23:53:15

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Sacré Denis Gilbert!

'Lo (profil supprimé) wink

Moi ça ne me gêne pas une seconde que toutes les entreprises MUL viennent proposer leur matos ici (de fait, ça ne regarde qu'Olivier...).

On est tous à la recherche de matériel MUL et pour ma part je suis prêt à encourager toute entreprise qui veut faire du MUL. L'encourager, lui faire de la pub et lui acheter du matos. C'est ce qui lui permettra de se développer et donc de survivre et de continuer à nous proposer ses services.

Ce serait idiot, alors qu'on cherche tous ici du bon matériel MUL, de leur interdire l'accès à ce forum. Nous somme ici des adultes et personne ne te force à acheter.

Pour ce qui est de Peyo, le moins qu'on puisse dire est que sa démarche est très timide et empruntée. C'est tout à son honneur mais pour ma part je lui conseillerais une attitude plus "engagée" wink. Et je ne parle même pas de sa contribution ENORME à ce forum...

Pour Highpicktv, tu ne dois pas avoir lu les posts concernant ses stages (ni les comptes-rendus enthousiastes des participants). Parce que c'est pas courant comme démarche un gars qui ORGANISE toute une sortie, qui donne des cours et qui fait juste ça pour la gloire et aider les potes. Si j'ai mis des majuscules à organiser, c'est par rapport au taf fourni : planque des balises (15 ou 20 km de balade de mémoire...) préparation des cours, topos, cartes, organisation des repas, du couchage, etc... et l'acceptation de la responsabilité qui lui incombe en cas de problème grâves (blessure ou décès). Pasque avec la bande de bras cassés qu'il a pris en stage, il mérite une médaille notre Highpicktv big_smile.

eraz

Hors ligne

#65 21-03-2008 01:04:46

patopersil
Membre
Inscription : 09-01-2007
Site Web

Re : Sacré Denis Gilbert!

Un des trucs bien sur ce forum c'est qu'il n'y a rien de commercial dans le sens vulgaire du terme avec des banières qui s'ouvrent dans tous les sens et tout le tralala mais si des gens veulent vraiment gagner leur vie avec leur passion je crois qu'il faut les encourager comme c'est le cas pour Peyo qui ne devrait pas dire du mal de ses eventuels clients (une certaine chaîne de magasins).

(Je me permet de vous signaler que la libéralisation de l'économie se met en place progressivement sans votre accord. Ne regardez pas le train passer et retirez-en les bénéfices en vous offrant la liberté individuelle de vivre de ce que vous aimez. Travaillez pour vous et pas pour quelqu'un d'autre donc si vous avez une expertise à offrir... il y a aussi des factures à payer.)

Hors ligne

#66 21-03-2008 01:16:33

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

eraz a écrit :

de fait, ça ne regarde qu'Olivier...

Non, je penses que ça regardes tout ceux qui participent à ce forum. Libre à olivier et/ou aux différents administrateurs de faire ce qu'il veut de nos avis ou sensibilités divers et variés...

eraz a écrit :

personne ne te force à acheter

Certes, mais je me suis inscris sur ce forum pour avoir des échanges sein, je ne veux pas avoir à faire avec des commerciaux prêt à tous les mensonges pour vendre leurs produits (je précise que je ne vise aucun membre de ce site). Et je ne penses pas que ce forum aie été créé dans cette optique là. Cela dit, je ne suis pas contre l'idée suivante :

Oscar a écrit :

Si des annonces de professionnels devenaient nombreuses, il faudrait sans doute créer une rubrique dédiée sur le forum comme sur camptocamp

en fait il y a déjà des liens commerciaux d'indiquer , libres à nous d'aller sur leur site si l'on en a envie, puis de faire des retours sur les matos qu'on aurait acheté chez eux (je croyais que c'est ce que nous faisions déjà). Si ils veulent répondre à nos attentes, je ne veux surtout pas les empêcher de nous lire, mais n'ai pas envie de les lire venter les mérites de leurs propres produits (encore une fois je ne vise personne, je préfères prendre mes pinceaux cette fois big_smile).

Je n'ai dénigré ni Peyo ni Highcitv, je les trouve respectable pour ce que je connais d'eux.
En fait j'ai parlé de ce dernier car j'ai pensé à lui, ayant lu très récemment ses 'propositions de stage'. J'ai trouvé en effet très honorable de sa part d'organiser des stages de ce genre s'il n'avait aucun autre interrêt que de prendre du plaisir à le faire.

Ce qui m'a fait douter en lisant ses posts, c'est que le logement était assuré par son association qui faisait de la location. Cette proposition étant faite sur un forum MUL je m'attendais à ce qu'ils dorment sous tarp/tente/cabanne. En fait cela m'a surement déçu... et trouver un peut-être un peu injuste.

Je m'explique : une proposition de 'stage d'orientation' n'est pas spécifiquement MUL, nous sommes d'accord ? Celle-ci n'a pas été rabroué pas un administrateur alors que j'ai lu récemment une femme se faire reprendre pour moins que ça. Elle demandai des conseils (pour acheter un sac pour un long cours, je la fait court) alors que l'administrateur pensai qu'elle devait aller sur un site de rando 'classique' pour poser ce genre de question, celle-ci n'étant pas une question MUL.

Voilà donc un peu pourquoi, suite à la découverte de www.voyagerultraler et la lecture des liens que l'on m'a mentionner, je me suis servi de l'exemple highcitv, m'interrogeant sur la remarque :

Oscar a écrit :

chacun paye son voyage, mais personne ne paye Peyo


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#67 21-03-2008 02:51:23

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :

Je m'explique : une proposition de 'stage d'orientation' n'est pas spécifiquement MUL, nous sommes d'accord ?

Oui et non.
Voici ma vision du problème :

Si Mister H organise une bouffe chez lui, entre muls, est-ce que ce fil de discussion peut avoir sa place sur le forum ? C'est même pas de la rando !!! Est ce qu'il est hors sujet ? Selon moi : non, il n'est pas hors sujet. Il propose une soirée pour mettre en relation des muls entre eux. Ce qui donne le caractère "mul" n'est pas tant l'activité proposée que les personnes inscrites pour participer à cette activité. Bien entendu, il y a une certaine tolérance puisque je me demande comment réagiraient les modos face à une proposition de soirée "danse africaine" entre muls. Là, je trouverais ça un peu bizarre... big_smile

Le stage d'orientation ne semble pas mul en lui même de prime abord, mais il est un bon prétexte pour faire randonner les muls ensembles et discuter matos. Par ailleurs, ce stage d'orientation peut très bien se justifier "mul" avec l'objectif de permettre aux muls de mieux repérer les sources en montagne, et pouvoir ainsi mieux gérer la quantité d'eau embarquée ! L'eau représente généralement 25% du poids total du sac d'un mul moyen. Réussir à économiser 50% du poids de son eau à l'aide d'une simple carte de 80 grammes, ce n'est pas négligeable.
Ce stage pourrait tout à fait se passer hors des locaux de l'asso de mister H, dans un grand tipi (?), mais, à bien y réfléchir, ces locaux permettent de bosser tardivement sur les cartes, assis autour d'une table, avec un bon éclairage, et sans abîmer les cartes parce qu'il pleut ou qu'il y a des rafales de vent dehors. Un simple bivouac n'offre pas ce confort.

Si ce même mister H vient à débuter un fil de discussion sur le choix d'une valise de 70L en cuir, un modo viendra certainement lui dire que ce fil n'est pas spécifique mul. wink

Hors ligne

#68 21-03-2008 08:47:33

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :

Je n'ai dénigré ni Peyo ni Highcitv, je les trouve respectable pour ce que je connais d'eux.
En fait j'ai parlé de ce dernier car j'ai pensé à lui, ayant lu très récemment ses 'propositions de stage'. J'ai trouvé en effet très honorable de sa part d'organiser des stages de ce genre S'il n'avait aucun autre interrêt que de prendre du plaisir à le faire.

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles ... hmm

Petite remarque :  je fais ces stages sur la DEMANDE des MUL, pas de mon propre chef !

Dernière modification par highpictv (21-03-2008 08:50:40)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#69 21-03-2008 09:50:46

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Sacré Denis Gilbert!

Ah ! Mister H ! Je vois enfin ton vrai visage a présent ! Pres de 3000 posts de conseils (avises) et d'expériences partagées, de belles pages de wiki sans compter tout le boulot de maintenance derrière .... pour te faire quelques euros sur notre dos avec tes stages ! Quel Machiavel tu fais ! Un an et demi de préparation minutieuse pour nous alléger le portefeuille de quelques pièces. C'est proprement scandaleux !

Quant a ton acolyte Pierre (qui se cache sous ce pseudonyme étrange de "Peyo", pas loin de "Payer" si on y réfléchit bien), c'est encore pire ! Il a osé monter sa propre boite et vient a présent nous inonder notre beau forum d'offres alléchantes sachant très bien que nos esprits simples de consommateurs bovins ne pourront résister a son matraquage publicitaire odieux ! Et ça façon vicieuse de faire semblant de mettre Arklight en veille pour faire paniquer les acheteurs qui ont été obligés de se ruer sur ses produits. C'est vraiment ignoble !

Devant tant de matérialisme et de cynisme, j'ai décidé d'aller me réfugier sur www.voyager-avecunportefeuille-ultraleger.com  un site ou règne encore l'esprit de partage et que la pollution consummeriste n'a pas encore atteint.

lol lol lol

w.

Dernière modification par wax (21-03-2008 11:58:09)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#70 21-03-2008 11:24:57

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Mister H a écrit :

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles ... hmm

En effet Mister H., à la base j'ai juste posé une question pour en savoir  un peu plus justement. Je suis membre de ce forum depuis peu et ne connais par conséquent ni les activités ni les sensibilité de tout le monde.

Mister H a écrit :

S'il n'avait aucun autre interrêt que de prendre du plaisir à le faire.

J'exprimais ce que j'avais ressentis en prenant connaissance des stages que tu proposais, je trouvais donc ta proposition honorable au conditionnel. (Je n'ai pas dit "s'il n'avait eu d'autre interrêt"). Je n'ai pas l'habitude d'arrêter un jugement sur quelque chose que je ne connais pas. Je m'interroge donc pour me faire une idée... Peut-être je me suis mal mal exprimer et du coup mal fait comprendre... C'est que je n'ai pas l'habitude de participer à un forum, c'est plus facile d'être intelligible  dans une communication sans interface.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis BigCactus, la "mulatitude" demande une ouverture d'esprit.
De la même façon avec ce post à propos de portage pour un long cours, je me rappelle que certains avaient pris la défense de la demandeuse de conseil car il est tout à fait possible de faire du long cours dans l'esprit MUL. Le poids final n'est pas une faim en soie...
Ça me rappelle d'ailleurs les paroles rassurantes que m'avait écrites Carn mor Dearg à propos des mes projets de rando en autonomie complète

Carn mor Dearg a écrit :

Personnellement, au risque d'étonner certains, je n'ai pas de problème avec le portage de 15 voire 20 kilos...  J'ai fait des randos avec 25 kilos, 15 kilos c'est finalement pas grand chose.

Enfin bon, c'est peut-être pas très productif de continuer à polémiquer sur des incompéhensions et attirer les satires de wax big_smile ce post m'aura au moins permis d'en savoir plus sur les stages que propose Mister H. big_smile

Dernière modification par Profil supprimé (21-03-2008 12:04:31)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#71 21-03-2008 13:08:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sacré Denis Gilbert!

(profil supprimé) a écrit :

De la même façon avec ce post à propos de portage pour un long cours, je me rappelle que certains avaient pris la défense de la demandeuse de conseil car il est tout à fait possible de faire du long cours dans l'esprit MUL. Le poids final n'est pas une faim en soie...

Si tu cherches des incohérences dans la modération, tu vas en trouver assez facilement sur le forum. Par exemple, si tu fais bien attention, tu peux être sûr que dans moins de 2-3 mois, juste avant les beaux jours et les vacances, il va y avoir une déferlante de nouveaux inscrits sur le forum. Il va y avoir ceux qui écrivent en SMS (Non à l'acrylique, par Minigolf) ceux qui postent pour savoir quel sac de 70L est le plus costaud pour un week end de randonnée, ceux qui partent dans 3 jours pour faire le GR20 et qui demandent des conseils. Certains même vont poster leurs listes de matériel alors qu'elles ne sont pas encore optimisées. Ces sujets, par toujours très muls, ou simplement mal placés, mal rédigés, vont en agacer plus d'un, dont moi. wink D'autres ne vont pas réagir parce qu'ils ne verront pas le problème... (Bah quoi ? On peut bien parler du GR20 quand même !).
 
Au bout de 15 jours de ce petit traitement à raison de 3-4 dérapages par jour, les anciens du forum et les modos seront prêts à bondir sur le premier qui arrivera avec sa question mul du jour : "Bonjour, je cherche des conseils pour un auvent de tente familiale". Là, il y aura un pugilat que l'on pourrait croire mérité, mais qui, du point de vue du nouvel inscrit, ne le sera pas. big_smile
Et c'est comme ça qu'une gentille randonneuse va se prendre une réflexion un peu rude dans la tronche sans rien voir venir. Le sujet n'ayant raisonnablement rien à faire sur le forum des muls.

C'est bientôt les 24H du mans, et devine quoi ? Il va y avoir des questions de ce type :
Je suis motard et je cherche une chaise ultralégère. C'est mul ou c'est pas mul ça ? C'est pour quoi faire exactement ? Si cette question arrive aujourd'hui, alors que le forum est calme, je suis certain que les modérateurs vont intervenir très mollement en se disant qu'après tout, en canoë aussi on peut vouloir une chaise, et donc, pourquoi pas en moto. Si la question arrive en juillet ou août, il est probable que la modération soit un peu plus dure à ce propos. Mais, tout dépend du contexte.

L'avenir du forum ?
Le danger du forum, c'est de laisser s'y inscrire des gens, randonneurs pas forcément très légers, et ne cherchant pas réellement à s'alléger, mais, se trouvant bien sur le forum. C'est comme ça que le forum va devenir un forum de randonnée classique. Quand le forum sera peuplé de 25% de muls ou xuls et de 75% de randonneurs portant classiquement au moins 15 kilos sur le dos, ce sera difficile de lutter contre les "tables légères", "duvet lourd mais pas cher" et "rideau léger pour douche à l'abri des regards en pleine nature".

Et le soucis, c'est que : dans google, les mots clés "forum + randonnée" pointent directement sur randonner-leger.org
Il faut donc s'attendre à une déferlante d'ici peu...

Edition : pluriel, congugaison, accord.

Dernière modification par BigCactus (21-03-2008 14:27:32)

Hors ligne

#72 21-03-2008 13:37:01

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Sacré Denis Gilbert!

We love you BigCactus !

Tu prends la peine d'expliquer gentiment et patiemment ce que plein d'autres pensent, comme tu l'as déjà fait avec dans d'autres cas big_smile

d6091dd3eaa9015f425e92636d534196a43680.gif 9671426aff9a1e3e96d8a80b121ff6f1f3e44c.gif d6091dd3eaa9015f425e92636d534196a43680.gif


(profil supprimé) : tu as certainement toute ta place sur le forum, tu dis des trucs sensés, et tout le monde souhaite que tu restes, mais ne t'étonne pas quand certains sujets provoquent des réactions un peu vives ...  Si tu avais bien fait usage de la fonction recherche, tu saurais que voyagerultraleger n'a pas une cote d'enfer ici, et qu'il y a de bonnes raisons (que tu as rapidement vues d'ailleurs). Mais ne cherche pas toujours à t'expliquer ou à te justifier d'avoir dit ci ou ça : tout le monde s'en fout (quand tu fais une gaffe, efface ton message en le signalant, et envoie un MP à celui que tu as froissé - je sais par expérience 71a31005a0d4c322b371a4e043ab158a5bc3e5.gif big_smile que c'est utile)

PS : je ne suis quand même pas fana de ton avatar, qui porte à confusion  ... 3c4a3fee285ed111d44d1c87c74eec2c899522.gif lol

Dernière modification par mad (21-03-2008 13:40:02)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#73 21-03-2008 14:31:03

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Merci de me faire prendre conscience de la difficulté de tenir un forum en forme.
En effet, les modérateurs ont eux aussi leurs mouvements d'humeur et leurs problèmes, ce ne doit donc pas toujours être facile de garder une certaine pondération dans leurs modérations.

mad a écrit :

ne cherche pas toujours à t'expliquer ou à te justifier d'avoir dit ci ou ça : tout le monde s'en fou

Je n'aimes pas interrompre une conversation en ayant été mal compris, surtout si j'ai affaire à des personnes sensées. Il n'y a aucune raison de faire un constat d'échec d'une communication dans ces conditions. Peut-être n'ai-je pas la sagesse de laisser tomber le futile pour passer à autre chose, je suis trop entier, je te le concède donc .

mad a écrit :

tout le monde souhaite que tu restes

big_smile pourquoi ? t'as fait un sondage big_smile big_smile ? merci de ménager ma susceptibilité, mais je n'ai à aucun moment senti le contraire.

Sur ce coup je ne pense avoir fait aucune gaffe, mise à part peut-être d'avoir lancer un sujet tabou big_smile
Pour ce qui est des MP, je ne sais pas, ah si Message Privé big_smile faudrai que je recherche comment faire pour en passer, cela ferai moins de ménage à faire aux modérateurs (Peyo avait du effacer, sur un post, une petite explication hors-sujet que j'avais eu avec Odinius).

Sans transition, mon avatar c'est la petite phrase qui apparait sous mes messages ? C'est un trait d'esprit qui prête à penser je trouve

Dernière modification par Profil supprimé (21-03-2008 15:50:15)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#74 21-03-2008 14:53:23

Chubaka
Membre
Lieu : Ile de France
Inscription : 20-02-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

Excusez moi par avance de mettre mon grain de sel mais, vu de l'éxterieur, un post ou l'on ne parle plus que de la forme et non du fond cela réveille souvent le troll qui dort au fond de chacun de nous ... sad
(profil supprimé), ton avatar c'est le perso ou l'image qui est censé te représenter et dans ton cas c'est vrai que j'ai mis un petit moment à comprendre que le gars n'était pas assis sur des wc wink
Pour en revenir au fond, à savoir les offres commerciales sur ce forum, moi nouveau je ne me suis pas senti agressé ... Que certains puissent vivre de leur passion tout en conservant recul et honneteté me réchauffe le poil !
Car c'est vrai que certains pro présents sur le site aurait pu "cacher" leur activité tout en faisant la pub, ce qui n'est pas le cas et grand merci !
Mais en relisant chacun je crois que tout le monde est d'accord, juste un problême de com wink
Excusez moi encore de cette incursion
A+


" Piloter dans l'hyper espace c'est autre chose que de conduire une moissonneuse. Alors gamin, tu prends ton seau et ta pelle et tu vas jouer "

Hors ligne

#75 21-03-2008 18:01:47

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : Sacré Denis Gilbert!

ah, toi et mad allez sur le trône en gardant votre pantalon bien en place ? big_smile


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

Pied de page des forums