Aller au contenu

Annonce

#126 19-03-2016 01:01:06

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Bilbox a écrit :

Quitte à faire tout en D4, je prendrai la doudoune synthé  tongue et exit la polaire, nan?

J'ai hésité. Peut-être bien. Un pull en laine aussi c'est chouette mais c'est lourd. Bon c'est un exemple... hmm
Si je réécrivais l'article, il se pourrait bien que la liste soit différente. Comme il n'y a pas de projet concret derrière, c'est difficile de choisir. Elle n'est pas bien adaptée pour faire le tour des bars... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#127 19-03-2016 01:09:21

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Nan c'est sûr,  tu peux toujours mettre un polo MC polyester pour le chic, ça rattrape bien le reste smile

Hors ligne

#128 28-06-2021 10:48:37

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Dommage que ce fil ne soit pas plus alimenté.
L'esprit MUL en voyage a son utilité.
En espérant que ce fil reprenne un peu avec la réouverture des frontières

Habitant loin de la mer, et passionné de plongée sous-marine, je cherche à réduire au maximum la taille de mon sac pour passer en cabine. Les tailles de bagage à main réduisant de plus en plus.
Je voyage avec Easyjet et la taille du bagage cabine est dorénavant passé à 45 x 36 x 20 cm (en train, pour la côte, on commence à être limité aussi)
La contrainte est donc avant tout sur la taille, le poids étant la conséquence de cette limitation.

Voici ma liste pour 1 à 2 semaines (mais 1 mois ça passe aussi... mais je n'ai jamais 1 mois d'affilé smile ) pour des températures très clémente (20 à 35°) en mer Méditerranée ou en mer Rouge

7NOloNFZg.VoyageMUL.s.jpeg

25% du poids du sac est dédié à la plongée.
Je loue tous le matériel à l’exception du masque (le mien est un Big Eye, 20% de surface verre supplémentaire), de l’ordinateur de plongée (que je maitrise contrairement à un que je pourrais louer) et d’un lampe de plongée (vue les prix, je n’ai pas envie de perdre ma caution si je revisse mal l’engin après recharge).

J’utilise 2 Tee-Shirt de trek manche longue : un pour la journée sur le bateau (protection solaire), que je lave tous les soirs et un pour le soir s’il y a des moustiques.
2 shorts de bain, qui me servent de maillot de bain et de short + un maillot de bain à porter sous la combinaison néoprène (j’ai essayé une fois le short de bain… mauvaise idée smile )
Une grande serviette, plus pratique en bord de mer
Et une tenue de ville pour les soirées (dont 1 tee shirt, moins sport s’il fait trop chaud pour porter une chemise)

Dernière modification par Aka73 (28-06-2021 11:02:21)

Hors ligne

#129 28-06-2021 12:35:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

C'est quoi ton ordi à 140g, une sorte de "box" où tu branches écran et clavier séparément ?

Hors ligne

#130 28-06-2021 13:07:04

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Liste prévisionnelle] Voyage léger et économique

Bilbox a écrit :

#618329C'est quoi ton ordi à 140g, une sorte de "box" où tu branches écran et clavier séparément ?

Un ordinateur de plongée est une grosse montre qui indique la profondeur actuelle et max atteinte, le temps de plongée, le temps avant de devoir faire une déco (palier), averti si on remonte trop vite (risque d'accident de décompression/surpression), calcul le temps de remontée (pour voir si assez d'air), etc.

C'est un des élément essentiels de sécurité (en gros... il remplace les tables de plongée + profondimètre + timer et évite de devoir faire des calculs mentaux sous l'eau)

edit: https://recifetplongee.com/a-quoi-serve … e-plongee/

Dernière modification par Aka73 (28-06-2021 13:11:02)

Hors ligne

Pied de page des forums