Aller au contenu

#1 09-04-2008 08:45:24

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

matelas auto-gonflants lafuma

J'ai découvert aujourd'hui que lafuma faisait des auto-gonflants et leurs spécification me paraissent intéressantes en regard de leur prix.

Le modèle 1m80 pèse 650gr pour 55€ c'est à dire à peine les 2/3 d'un prolite 3.
http://www.lafuma-boutique.com/matelas- … 4_268.html

le modèle 1m20 pèse 460gr pour 45€.
http://www.lafuma-boutique.com/matelas- … 4_268.html
On parle d'une version antérieure ici mais il n'y a pas beaucoup de retour d'utilisateur d'où mon choix de mettre ça ici. Si un modérateur pense que c'est redondant, qu'il supprime le post, je comprend.

On est pas dans le registre de l'ultra léger mais je pense que c'est léger et que le prix est un atout majeur pour les débutant qui veulent du matos fiable et pas top cher. Lafuma est certainement une marque plus réputée que decat...

Si quelqu'un possède un retour d'expérience sérieux et des pesées vérifiées, qu'il n'hésite pas !

Hors ligne

#2 09-04-2008 09:16:13

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : matelas auto-gonflants lafuma

Salut coyotte26 !


Merci pour la découverte matos (je n'avais jamais entendu parlé de ces matelas...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que Lafuma est plus réputé que D4 si on parle d'auto-gonflants... Loin de moi l'idée de sanctifier D4, mais leur gamme de produit touche énormément de monde, et on a déjà eu beaucoup de retours sur leur auto-gonflants... Et leur gamme de matelas se modifie considérablement chaque année.
Partant de ce principe, entre un matelas qui sort de nul part (même Lafuma... marque de camping et de relax tout de même à la base) et un produit D4 qui a été testé, modifié, et dont on a beaucoup de retours d'expériences... si en plus tu rajoutes le SAV qui te le remplacera même si tu t'es couché sur des clous (moyennant un peu de baratinage éventuellement)... Je choisirai D4 (j'emploie le conditionnel car j'ai que des ThermARest... wink )

Cela dit, je serai curieux de voir à quoi ressemblent ces produits en vrai !

Dernière modification par SpySNL (09-04-2008 09:16:29)

Hors ligne

#3 09-04-2008 09:52:54

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : matelas auto-gonflants lafuma

SpySNL a écrit :

Salut coyotte26 !


Merci pour la découverte matos (je n'avais jamais entendu parlé de ces matelas...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que Lafuma est plus réputé que D4 si on parle d'auto-gonflants... Loin de moi l'idée de sanctifier D4, mais leur gamme de produit touche énormément de monde, et on a déjà eu beaucoup de retours sur leur auto-gonflants... Et leur gamme de matelas se modifie considérablement chaque année.
Partant de ce principe, entre un matelas qui sort de nul part (même Lafuma... marque de camping et de relax tout de même à la base) et un produit D4 qui a été testé, modifié, et dont on a beaucoup de retours d'expériences... si en plus tu rajoutes le SAV qui te le remplacera même si tu t'es couché sur des clous (moyennant un peu de baratinage éventuellement)... Je choisirai D4 (j'emploie le conditionnel car j'ai que des ThermARest... wink )

Cela dit, je serai curieux de voir à quoi ressemblent ces produits en vrai !

ça se défend et c'est bien la dessus que jouent les marques wink maintenant c'est également le but de mon message, faire sortir d'éventuels utilisateurs qui n'auraient pas pris le temps de nous faire partager leur expérience ou (pour le post que je cite) de nous faire part de leur expérience à long terme.
Je vais peut-être en acheter un quand je rentre en France. Pour 45€ (ou 55€), ça vaut surement le coup d'essayer...

Hors ligne

#4 09-04-2008 10:24:53

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : matelas auto-gonflants lafuma

Juste une précision, si je ne me trompe pas Lafuma est la marque du pauvre de Millet... Ouais bon c'est pas comme ça qu'on dit mais je n'ai pas les idées claires ni la culture marketing. Peyo devrait pouvoir me corriger.

FAb

Hors ligne

#5 09-04-2008 10:34:52

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : matelas auto-gonflants lafuma

faydc a écrit :

Juste une précision, si je ne me trompe pas Lafuma est la marque du pauvre de Millet... Ouais bon c'est pas comme ça qu'on dit mais je n'ai pas les idées claires ni la culture marketing. Peyo devrait pouvoir me corriger.

FAb

Lafuma c'est une marque française de relaxes à la base... qui a acheté Millet en 1995. Voir ici

Donc... c'est la même chose commercialement parlant (même magasins d'usines par exemple), mais à ma connaissance, les produits sont bien ditincts (enfin j'espère !) !

Hors ligne

#6 09-04-2008 10:56:44

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : matelas auto-gonflants lafuma

http://www.groupe-lafuma.fr/index.php?id=groupe&L=6

Lafuma, ce n'est pas du très haut de gamme, mais ce n'est pas de la daube non plus.
Dans leur organigramme, Millet est plus technique, et Lafuma plus grand public.
Ils ont aussi des marques "street".
En Allemagne ils ont racheté la marque Bigpack, qui vend des produits dont certains ressemblent aux "Lafuma" français et d'autres sont plus spécifiques. Ceci dit, on trouve également du Lafuma (rarement) dans certains magasins allemands.

Dernière modification par velox (09-04-2008 11:04:39)

Hors ligne

#7 09-04-2008 11:14:32

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : matelas auto-gonflants lafuma

Quand je disais «pauvre» je voulais dire «moins élitiste», «moins cher». En général Lafuma n'est pas dans l'entrée de gamme.
Perso je suis très satisfait de  tous mes articles Lafuma (robustes) sauf mon duvet «light'n'warm 800 down» qui m'a un peu déçu.

Sur le lien de SpySNL je vois un pub pour le recyclage des cordes... je trouve ça pas mal du tout !

FAb

Hors ligne

#8 09-04-2008 12:24:32

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : matelas auto-gonflants lafuma

coyotte26 a écrit :

J'ai découvert aujourd'hui que lafuma faisait des auto-gonflants et leurs spécification me paraissent intéressantes en regard de leur prix.
...
le modèle 1m20 pèse 460gr pour 45€.

Dans les mêmes ordres de grandeur/poids/prix tu as le SIM Light short chez Exped:
http://www.exped.com/exped/web/exped_ho … enframeset

http://www.racelite.com/shop:showarticl … ight_short

Hors ligne

Pied de page des forums