Aller au contenu

#1 12-04-2008 15:15:33

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Quilt decathlon

Même Deacthlon passe au quilt, dommage que le duvet ne soit pas plus léger :
http://www.decathlon.fr/FR/sleepin-bed-33656511/

Hors ligne

#2 12-04-2008 15:20:40

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Quilt decathlon

big_smile

° confort 6°C, limite confort 1°C ;   2,4 kg  (L), sac de couchage + matelas.

Je propose une excommunication !


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#3 12-04-2008 20:39:21

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Quilt decathlon

ith a écrit :

2,4 kg

Quechua a écrit :

Conçu pour dormir à 6°C, très confortablement, en camp itinérant.

big_smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 12-04-2008 21:06:57

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : Quilt decathlon

lol

Ouais j'ai vu ça au magasin (j'y bosse pour ceux qui savaient pas wink )

J'en rajoute une couche = z'avez vu les dimensions ?!! Si j'mets ça dans mon 50L plus rien d'autre ne rentre !! lol
Ouais, "camp itinérant" !! (Surement itinérant en voiture !) ... Franchement parfois je me demande si les mecs qui font les catalogues sont vraiement des boulets ou bien si ils fument un arbre ou 2 avant le boulot ... les catalogues D4 sont plein de "perles marketing aberrantes" de ce genre, ça en est limite pathétique !!

@+


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#5 12-04-2008 22:45:29

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : Quilt decathlon

bonjour à tous,

une petite question Lélie, si un client t'interroge sur ce genre de produit (perle marketing aberrante), tu donnes ton opinion réelle? ou, soucieuse de la santé de l'entreprise pour laquelle tu travailles, tu en vantes les mérites...de confort, et peut-être même de légèreté? smile

il ne s'agit pas uniquement de ton éthique professionnelle -ma question serait alors carrément indiscrète-, mais bien plutot de la ligne de conduite éventuellement fixée par le magazin...y a t-il une telle ligne de conduite imposée au vendeur?

je comprendrais que mes interrogations soient jugées maladroites...

bien à vous,

Hors ligne

#6 12-04-2008 23:05:52

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Quilt decathlon

Très bonne question Etienne !

C'est complètement HS, mais bon, le produit étant HS lui-même.... les [méchants,diaboliques,cruels,partials,corrompus,sadiques,jenpasseetdesmeilleures] Modos seront p'têt tolérants ? lol

Au Vieux de Strasbourg, pour peu que l'on se donne le temps de discuter 5 min, les vendeurs (et les vendeuses) sont tous sincères, sans exception !! Parfois même un peu trop, limite anti-commerciaux (ceux qui fréquente le magasin verrons sans doute à quel vendeur je pense).

Moi j'aime bien leur franchise, même si il m'arrive de ne pas suivre leurs conseils, à leur grand désespoir ! wink

Hors ligne

#7 12-04-2008 23:27:57

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : Quilt decathlon

En espérant que personne de ma boîte tombe sur ce forum un jour lol (franchement je pense que personne dans mon magasin n'est branché rando légère, et de toute façon la plupart connaissent déja ma façon d'envisager mon boulot !)

Dans mon cas, si un client m'interroge sur ce genre de produit (ou sur n'importe quel produit !), les convictions personnelles passent bien entendu avant le côté commercial. Perso, je ne suis pas là bas par passion du commerce, mais par passion de certains sports (et ils le savent très bien wink ) mon objectif est "client satisfait" et non pas "chiffre d'affaire à tout prix" ! Honnêtement je suis moi aussi parfois "limite anti-commerciale" mais je préfère que le client reparte sans rien plutôt qu'avec un produit qui ne répondra pas à ses attentes ou qui va casser en 2/2 ... ils ont du mal mais au fond je suis persuadé que c'est un mal pour un bien : un client satisfait en parle un peu autour de lui, un client mécontent en parle beaucoup autour de lui (1 client mécontent = 10 non-clients parait-il !!)

Après si le client est un gros beauf épris de gadgets à la mode, victime du marketing, et que je sens que quoi que j'en dise il est intimement persuadé que c'est "le super produit du siècle indispensable à sa vie", je ne perd pas mon temps à le contredire, c'est peine perdue ! sad

On ne peut pas parler de ligne de conduite fixée par le magasin, sauf dans le sens où quand ils forment du personnel pour un rayon qui leur est inconnu (imaginez moi au rayon golf par exemple !!), ils les forment à la gamme en leur font intégrer ce genre de réflexion marketing (le vendeur de mon propre magasin a essayer de me refiler ce produit "quilt raté", imaginez ma tête lol !!!)
Donc en gros rien de réellement et officiellement imposé. Par contre, certaines grosses têtes des magasins sorties tout droit d'école de commerce, n'ont parfois auacune idée de ce qu'est la réalité d'un produit. Ce genre de personne pousse à faire du marketing à tout prix ... ils sont persuadés eux même que c'est LE produit du siècle et qu'on vient de réinventer la poudre ... aucun recul sur ce qu'ils vendent, c'est lamentable ! Ils sont rares, mais ils existent !

Voilà, c'était HS, mais comme le dit SpySNL : le produit lui même était HS wink

@+


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#8 13-04-2008 09:30:45

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : Quilt decathlon

big_smile oui c'était totalement Hors-Sujet, mais je n'avais rien de plus à dire si je voulais rester dans le sujet, que le smiley franchement rigolard que vous avez déjà proposé.

merci beaucoup pour vos réponses! c'est très intéressant de savoir tout cela, car un consommateur averti en vaut deux.  je pense que tu n'as pas tort Lélie, à terme le magazin n'y perd pas forcément avec des vendeurs sincères: un client satisfait par ta franchise, et par le bon contact, reviendra. un client décu par le produit, même s'il l'est avec l'aval du vendeur, ne reviendra peut-être pas...

allons, terminons là le hors sujet, et parlons avec enthousiasme de ce quilt...rappellons que, si j'ai bien compris, l'avantage premier d'un quilt est le gain de poid, par rapport à un sac de couchage normal....;)


bon dimanche à tous!

etienne

Dernière modification par Etienne (13-04-2008 09:32:12)

Hors ligne

#9 13-04-2008 09:40:00

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Quilt decathlon

Lélie a écrit :

:Ouais, "camp itinérant" !! (Surement itinérant en voiture !) ...

Pour moi, chez décathlon, "camp itinérant", c'est effectivement "camp itinérant en voiture" : tu pars en vacances  en camping, mais cherches des solutions de camping qui te permettent de monter et lever le camp rapidement, car tu changes assez souvent d'endroit.

Le camping qu'on porte sur le dos se trouve plutôt, à D4, dans la rubrique "équipement de bivouac".

Pas d'incohérences.

Hors ligne

#10 13-04-2008 09:48:53

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : Quilt decathlon

A moitié d'accord avec toi Oscar wink
Déja ce rayon s'appelle "matériel de randonnée" alors que c'est du matériel de camping. (Mais nous n'avons pas de section camping, ça fait pas sport lol )
En plus le vocabulaire (franchement inadapté) dénote bien la bonne manipulation marketing ! Comment donner l'impression au client qui fait une semaine de "camping" sur la Côte d'Azur qu'il est un grand aventurier ? Dites lui qu'il fait du "camp itinérant" vous lui aurez vendu un quilt, et vous aurez flatté son égo wink !!


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#11 13-04-2008 09:52:16

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : Quilt decathlon

J'ai vu l'engin et, hormis le poids qui m'a fait sursauter, j'en ai retenu le principe de fixation tout autour du matelas gonflant et peut-être que dans mes bricolages (qui se veulent légers) je vais intégrer cela car ce principe est bien l'élimination du superflu :

- que de la couche isolante sur le dessus par le sac de couchage,
- que de la couche isolante en dessous par le matelas de sol et,
- faible recouvrement de l'un sur l'autre, un joint sans perdition.

Bon, ils ont raté leur coup, j'espère ne pas rater le mien.

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

#12 13-04-2008 09:56:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Quilt decathlon

Big Agnes a adopté ce principe pour tous ses sacs de couchage:
http://www.bigagnes.com/str_bag_home.ph … 76e39c5a85

Hors ligne

#13 13-04-2008 09:58:28

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : Quilt decathlon

Tiens nous au courant ChP wink


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

Pied de page des forums