Aller au contenu

Annonce

#26 02-01-2022 13:15:22

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Agréablement surpris par cette premiére sortie bivouac hiverninale  - je privilégie le skating à la rando l'hiver .
Ca fait du bien de passer la nuit en forêt fin decembre et échanger sur le matos dans son duvet avant de s'endormir rapidement aprés une bonne session dans ce massif exigeant .
Comme d' habitude , on a emprunté des itineraires magnifiques , notre fonctionnement assez intuitif  permet de profitez au mieux du moment sans contraintes d' horaires / d'itinéraires - mais il faut accepter d'errer à la frontale en fin de journée car c'est à celui qui craque en premier de sortir le smartphone pour essayer de retrouver un trace qui nous meneras à un beau spot de bivouac .
Bien évidement , sous pretexte familial , je fais en sorte que le final descendant se fasse en courant sauf qu' on a du zapper le bain final pour des contraintes d' horaires  cool

Hors ligne

#27 02-01-2022 13:37:15

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Balipit a écrit :

#637717Agréablement surpris par cette premiére sortie bivouac hiverninale  - je privilégie le skating à la rando l'hiver .
Ca fait du bien de passer la nuit en forêt fin decembre et échanger sur le matos dans son duvet avant de s'endormir rapidement aprés une bonne session dans ce massif exigeant .
Comme d' habitude , on a emprunté des itineraires magnifiques , notre fonctionnement assez intuitif  permet de profitez au mieux du moment sans contraintes d' horaires / d'itinéraires - mais il faut accepter d'errer à la frontale en fin de journée car c'est à celui qui craque en premier de sortir le smartphone pour essayer de retrouver un trace qui nous meneras à un beau spot de bivouac .
Bien évidement , sous pretexte familial , je fais en sorte que le final descendant se fasse en courant sauf qu' on a du zapper le bain final pour des contraintes d' horaires  cool

Pourtant t'as failli en prendre un de bain big_smile .

En réalité tu as toujours un prétexte pour courir un peu et cette fois ci c'est moi qui te l'ai donné. Enfin j'ai pu voir ma fille avant qu'elle ne reparte et je t'en remercie.

Mon smart phone est toujours aussi foireux, même assis devant l'ordi il me dit que je suis à la sortie du village à 300m de là big_smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#28 02-01-2022 14:34:55

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

C’est vrai que ce n’est pas hyper vendeur big_smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#29 02-01-2022 14:36:26

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Maintenant c'est comme en vélo: si c'est pas sur Strava c'est que t'as pas roulé  lol

Hors ligne

#30 02-01-2022 14:40:03

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Magic Manu a écrit :

#637727C’est vrai que ce n’est pas hyper vendeur big_smile !

Pas forcément, si j'avais lu ça il y a 20 ans j'aurais réservé mon réveillon 2023 direct smile .


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#31 02-01-2022 14:46:10

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Bilbox a écrit :

#637728Maintenant c'est comme en vélo: si c'est pas sur Strava c'est que t'as pas roulé  lol

Avec Balipit qui comprend les applications mais qui ne sort jamais son portable et moi qui l'ai sorti mais qui ne fait aucun effort pour comprendre il fallait forcément apprécier un peu l'imprévu.


(modifié pour correction)

Dernière modification par Gunnar (02-01-2022 14:58:34)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#32 02-01-2022 14:56:16

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

J'imagine la trace qui se recroise probablement dans le final  :lol c'est pas publiable .
J' air pas sorti le tel une fois j' avoue , je voulais profiter au max de ces itineraires initiés par un amateur exigeant - amateur au sens premier.
Je trouve qu'il est plus agréable de progresser avec un minimum d'aides .

Dernière modification par Balipit (02-01-2022 15:03:34)

Hors ligne

#33 02-01-2022 17:33:38

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Gunnar a écrit :

#637721 Mon smart phone ...

Voilà!! tout s'explique: La pandémie, le réchauffement climatique qui s'aggrave, mon troisièmes mariages hmm

Merci hmm

Hors ligne

#34 02-01-2022 18:13:48

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Gunnar a écrit :

#637729

Magic Manu a écrit :

#637727C’est vrai que ce n’est pas hyper vendeur big_smile !

Pas forcément, si j'avais lu ça il y a 20 ans j'aurais réservé mon réveillon 2023 direct smile .

Je me suis mal exprimé, désolé! Ma réflexion concernait juste le manque de photos, cela prêtait en effet vraiment à confusion…
Au contraire, j’ai trouvé effectivement ta proposition très alléchante et, si j’avais habité moins loin, je serais volontiers venu smile !!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#35 02-01-2022 18:19:35

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Magic Manu a écrit :

#637744

Gunnar a écrit :

#637729

Magic Manu a écrit :

#637727C’est vrai que ce n’est pas hyper vendeur big_smile !

Pas forcément, si j'avais lu ça il y a 20 ans j'aurais réservé mon réveillon 2023 direct smile .

Je me suis mal exprimé, désolé! Ma réflexion concernait juste le manque de photos, cela prêtait en effet vraiment à confusion…
Au contraire, j’ai trouvé effectivement ta proposition très alléchante et, si j’avais habité moins loin, je serais volontiers venu smile !!

Je l'avais bien compris comme ça, c'est moi qui me suis mal exprimé. Une prochaine fois peut-être...


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#36 02-01-2022 18:20:55

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Lodewijk a écrit :

#637741

Gunnar a écrit :

#637721 Mon smart phone ...

Voilà!! tout s'explique: La pandémie, le réchauffement climatique qui s'aggrave, mon troisièmes mariages hmm

Merci hmm

big_smile


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#37 02-01-2022 19:04:53

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Si tu le permets pour ne pas encombre le fil du Ansabère : qu'est-ce qui te défrises avec le quilt? J'ai posté le Walden 250 sur le fil, c'est un quilt avec un épaisseur de tissu simple cousue sur l'échancrure, ce qui peut éviter les déperditions thermiques.
Pour une charge de 225/250g de duvet en PE, normalement tu n'auras pas une doudoune très épaisse, et pour ma part, à la température limite j'ai un point froid sur le haut du dos. Ou alors PE et couche de tissu que tu peux remonter au cou?

Hors ligne

#38 02-01-2022 20:04:35

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

Vendredi j'ai jeté une feuille de cuben et mon plastazote par terre, j'ai déballé mon sac de couchage et je me suis couché. C'est le genre de simplicité que j'aime. Pas obligé d'avoir un matelas particulier, de mettre ou d'enlever des sangles et de se soucier des entrées ou sorties d'air. D'ailleurs je ne me suis jamais servi des sangles sur mes quilts parce que ça me gonfle.

Ce n'est en aucun cas un dénigrement du quilt puisque c'est ce que j'utilisais et utilise déjà depuis un bon moment, juste une préférence d'usage liée à ma pratique. Après en ce qui concerne la recherche d'allègement, puisque c'est ce qui est sensé nous animer sur ce forum j'ai constaté avec la pratique ceci :

- Quilt EE apex 40°F 533gr et sac de couchage Cumulus Dynamic apex 490gr (moins long que le quilt), même températures de confort à l'usage.

- Quilt EE 610gr sans les sangles et Ansabère 400 modifié 632gr, même température de confort à l'usage(même si je n'ai pas encore poussé les limites du 000).

Mon raisonnement est donc que si j'allège un sac de couchage de sa capuche et de sa fermeture éclaire, je peux utiliser l'item que je préfère sans m'alourdir.

(modifié pour ajout)

Dernière modification par Gunnar (02-01-2022 21:24:20)


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#39 03-01-2022 23:53:48

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Réveillon du jour de l'an au Caroux.

7SGFYic0p.20220101_101946.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums