Aller au contenu

#1 20-01-2008 19:29:50

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Nouvelle serie de tentes chez MSR

Adieu les zoids et vive les Hubba HP et autre tarp duo et solo.
Quelques infos sur la gamme HP, issue de la gamme classique Hubba  en mesh, remplace par un tissu plein très léger, les tentes sont plus légères que leurs homologues "estivales", car il est tout a fait possible de les utiliser en toutes saisons.

http://www.msrgear.com/tents/fastandlight.asp


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#2 20-01-2008 19:42:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Ai-je bien lu? Le modèle E-Wing pèse 200 grammes? (pour 80$)
yikes

Hors ligne

#3 20-01-2008 19:44:57

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

C'est bien ça, à combiner avec un sursac ,  doit être très performant.

Un peu dans le même esprit :

http://www.backpackinglight.co.uk/product156.asp

Mais deux fois plus lourd, après il y a ça:

http://www.backpackinglight.co.uk/product157.asp

Dernière modification par odinius (20-01-2008 19:48:07)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#4 20-01-2008 19:56:25

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Entre MSR et Golite, le jaune est à la mode cette année !!

Il doit y avoir des affaires à faire sur les Zoids et autre Twin Peaks sur le net wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 20-01-2008 20:08:53

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Carn mor Dearg a écrit :

Il doit y avoir des affaires à faire sur les Zoids et autre Twin Peaks sur le net wink

Par exemple:
http://www.backcountrygear.com/catalog/ … cfm/MSR516

Sur ebay elle est toujours au prix catalogue, mais ça ne devrait pas tarder à baisser...

Dernière modification par velox (20-01-2008 20:27:26)

Hors ligne

#6 20-01-2008 20:17:23

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Je trouve que les prix sont vraiment exorbitants ! L'ancienne Hubba (toujours sur backcountrygear) est a $159 ($190 de moins !) et ne pèse que 120g de plus. Ça fait cher du gramme ! roll

w.

Dernière modification par wax (20-01-2008 20:20:28)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#7 20-01-2008 20:23:31

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#8 20-01-2008 20:28:37

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Effectivement , mais il s'agit de la version 2007, la nouvelle version de la Hubba est toujours au prix de 249 $.
La couleur jaune est de mise sur la gamme.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#9 20-01-2008 20:38:09

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

C'est vrai. Mais alors quoi correspondent ces prix sur le site de MSR ?

w.

PS: même a $249 je ne pense pas que beaucoup de gens achèteront la nouvelle version avant que l'ancienne ne soit épuisée.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#10 20-01-2008 20:49:19

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

A la gamme 2008, c'est a dire sans fin de série.
Après il faut voir chez les revendeurs qui écoulent leur stock, donc il n'y en aura pas pour tout le monde.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#11 20-01-2008 21:21:06

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Je n'ai pas très bien compris le truc:

- La version 2007 serait donc a $159 ?
- La version 2008 a $249 ?
- Et la nouvelle version "HP" a $359 ?

Si c'est le cas, je trouve toujours ces différences de prix exorbitants ...En plus c'est sans doute du "Made in china" et le coût de revient doit vraiment être dérisoire. Quand a la fameuse part "Recherche et Développement", ils n'ont visiblement pas révolutionné le concept. roll

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#12 20-01-2008 22:01:25

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Et bien oui c'est tout a fait cela. roll
Sinon , je trouve aussi que le prix pour du made in china, même si les produits MSR sont très bien finis, assez cher.
Mais moins cher que Terra Nova. lol

Dernière modification par odinius (20-01-2008 22:02:01)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#13 07-02-2008 20:42:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

En regardant le lien renseigné par Odinius dans me message initial, j'avais cru, à tort, que le Twin Peaks avait disparu de la gamme...  Ben non, elle est reprise dans la gamme expedition.

Rebaptisé Twin Sisters, on lui a ajouté une jupe à neige, apparemment pas de gain de poids.
Le tissu a été changé mais je n'ai pas encore d'infos sur sa nature exacte...

http://www.msrgear.com/tents/twinsisters.asp
twinsisters_large.jpg


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#14 11-04-2008 23:50:31

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

2 premières nuits sous la twin sisters... je suis mazo... je l'ai même planté dans la neige à côté de la cabane d'Arriousec où mes amis dormaient...

TwinSisters_TwinSisters-012.JPG

D'autres photos : http://www.fleitour.com/Diaporama/TwinSisters/index.htm

Mes ... premiers commentaires :
Pour l'instant... ce n'est pas très concluant : beaucoup de condensation !
1ère nuit : à 50m du grand lac d'Estaing (1100m d'altitude Hautes-Pyrénées)... ce n'était dans tous les cas pas des conditions idéales en terme d'humidité ambiante. La nuit est fraiche. Le matin de la glace s'est formée du côté extérieur de l'abri.
2ème nuit : 400m d'altitude plus haut, à côté de la cabane d'Ariousec. Cette fois-ci, dans la neige. J'avais prévu un peu trop light pour avoir chaud : matelas Gossamer 1/8 pouce d'épaisseur, duvet Phamtom 32 de Mountain Hardwear.
Je me suis souvent réveillé pendant la nuit, réveillé par le froid venant de la neige, mais j'ai quand même réussi à dormir en changeant de position à chaque fois.
Par contre le matin, mon duvet était trempé et les parois de la Twin Sisters étaient glacées.

Côtés positifs :
- C'est grand (donnée pour du 2 places +)... je pourrai y dormir avec highpictv smile
- Jupes efficaces (même si le matin, c'était bien gelé... je me suis refroidi les pieds et les mains pour décoincer les jupes que j'avais recouvert de neige
- Adapté au bivouac hivernale d'une nuit en  très haute altitude à deux... sur un sommet par exemple... c'est quand même pour ça que je l'ai acheté !
- Fermeture éclaire béton
- Solide (même type de toile que ma sarracénia)
- 800g
- Utilisation facile et efficace de 2 bâtons de randonnée pour le montage

Dernière modification par Yann (11-04-2008 23:54:57)

Hors ligne

#15 12-04-2008 11:31:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Yann a écrit :

- C'est grand (donnée pour du 2 places +)... je pourrai y dormir avec highpictv smile

Il est sympa Yann, il achète des tentes pour ses copains wink Il ne me reste qu'a acheter des boules Quies pour le test du mois prochain en haut des 3000 de Pineta smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#16 12-04-2008 12:20:15

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Salut Yann et merci pour cette review, peux-tu nous dire quelles températures tu as eu ?


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#17 12-04-2008 12:22:22

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Yann a écrit :

Mes ... premiers commentaires :
Pour l'instant... ce n'est pas très concluant : beaucoup de condensation !

Salut,

J'ai la Twin Peaks, très semblable mais sans les jupes. J'ai déjà eu beaucoup de condensation ou de givre dedans comme dehors... Mais jamais cela ne m'a jamais réellement posé problème, la condensation glissant jusque par terre sans te tomber dessus, grâce à la pente. (une fois le vent décollait le givre, du coup il neigeait... mais cela ne fondait pas sur mon sac de couchage)

Je pense que les jupes n'aident pas à la ventilation...
Moi je laisse le plus possible la porte ouverte si les conditions me le permettent.

Hors ligne

#18 14-04-2008 00:26:00

baub
Membre
Inscription : 03-06-2007

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Salut,

Ce genre de tente m'intéresse beaucoup pour remplacer ma tente Décathlon dont je n'utilise que le double toit. Ca me permettrait de réduire assez largement le poids et le volume dans le sac à dos. Est-ce que vous avez eu l'occasion d'utiliser cette tente par grand vent ? Est ce qu'elle est suffisamment stable malgré le manque de point d'attache pour des ficelles latérales ?

Merci

Baub

Hors ligne

#19 14-04-2008 07:44:09

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

ambrose chapelle a écrit :

Peux-tu nous dire quelles températures tu as eu ?

Autour de 0° Celsius (de la glace s'est formé pendant les 2 nuits).

baub a écrit :

Est-ce que vous avez eu l'occasion d'utiliser cette tente par grand vent ? Est ce qu'elle est suffisamment stable malgré le manque de point d'attache pour des ficelles latérales ?

En ce qui me concerne... je n'y ai donc dormi que 2 nuits... sans vent.
Je t'en dirai plus dans très peu de temps....
D'ailleurs qui veut faire une sortie de skis de randonnée le weekend prochain (19/20 avril) ?
J'aimerais aller bivouaqué du côté du Pic des Tempêtes (Massif de l'Anéto)... le nom de ce pic m'inspire bien pour faire un bivouac de test de la twin sisters... j'espère y avoir du vent smile et pouvoir bivouaquer en haute altitude...

Dernière modification par Yann (14-04-2008 07:51:38)

Hors ligne

#20 14-04-2008 08:12:19

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

baub a écrit :

Est-ce que vous avez eu l'occasion d'utiliser cette tente par grand vent ? Est ce qu'elle est suffisamment stable malgré le manque de point d'attache pour des ficelles latérales ?

Avec un vent de 60 km/h (donné par la station météo la plus proche, pointes à 70 km/h), aucun problème pour la Twin Peaks. A part bien sûr du bruit...

Hors ligne

#21 05-05-2008 22:01:19

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Nouvelle serie de tentes chez MSR

Yann a écrit :

... je suis mazo...
Cette fois-ci, dans la neige. J'avais prévu un peu trop light pour avoir chaud : matelas Gossamer 1/8 pouce d'épaisseur, duvet Phamtom 32 de Mountain Hardwear.

Salut Yann,

Ouuuh j'avais raté ce passage effectivement c'est leger big_smile , enfin je ne t'ai pas vu fonctionner autrement wink
ou et combien l'as-tu acheté, cette guitoune ?

Bises


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

Pied de page des forums