Aller au contenu

Annonce

#1 22-07-2022 09:09:03

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

[Récit + liste] 3 semaines de rando sur la GTA - Juillet 2022

Item NameCategoriedescriptionpoids(g)
SAC 35-40LPortage3F UL 35 L trajectory845
Sac etanche 12LPortageDuvet + rechange44
Sac etanche 6LPortagebouffe 3 jours30
Sac étanche 6LPortagemateriel electronique (un peu trop grand)30
3F UL GEAR LANSHAN 2 ProCouchage915
Polycree 150x200cmCouchage50
9 SardinesCouchage4 originales + 3 titanes AE + sac( 1 de rechange en cas de perte )84
Aegismax G1LCouchageSac de couchage778
Thermarest neoair xliteCouchageMatelas340
Sol escape bivy liteCouchage155
ChaussuresVetements portéssalomon x ultra 3 mid gtx974
TSMC MerinosVetements portésD4220
lunettes + boiteVetements portés74
BatonsVetements portésNatureHike NH17D006-D185
Pantalon convertibleVetements portésD4 PANTALON MODULABLE DE TREK MONTAGNE260
CeintureVetements portés75
CaleconVetements portésNaturehike65
ChapeauVetements portésen paille70
ChaussettesVetements portésXSocks Trek X Merino.76
Legging MerinosVetements dans le sacD4165
Veste imper respiVetements dans le sacHaglofs L.I.M. Comp taille L240
DoudouneVetements dans le sacNaturehike220
PolaireVetements dans le sacD4 MH20170
TSMLVetements dans le sacD4 TRAVEL 100 BLEU HOMME128
ChaussettesVetements dans le sacChaussettes monnet Trek Ultra light.67
BuffVetements dans le sacD4, au cas ou je perds casquette ou bonnet, permet aussi d'éponger la condensation46
BonnetVetements dans le sacD4 en polaire, couvre peu les oreilles26
Sur gantsVetements dans le sacD452
chaussons de bivouacVetements dans le sacNONAME70
CouteauCuisineOpinel n8 Effilé29
CuillèreCuisineD4 Plastic7
Petit carré d'éponge grattante/ Torchon microfibreCuisine1
BolCuisineFaisselle de Rians14
Lampe frontaleElectroniqueNITECORE NU20 rechargeable ( modifiée ) .32
Batterie externeElectroniqueAnker Powercore Slim 10000212
ChargeurElectroniqueAnker Nano10
Cables USB C + adaptateur microElectronique15
ZiplocsElectronique20
TéléphoneElectroniqueOne plus 6T .220
Montre Amazfit PaceElectronique54
Chargeur AmazfitElectronique0
Crème solairePharmacie / HygièneD450
Paracetamol LyocPharmacie / Hygiène1 tablette0
Pansement et compressesPharmacie / Hygiène0
Tire tiquePharmacie / Hygiène0
DesinfectantPharmacie / HygièneHexomedine 10ml0
Crème anti-frottementsPharmacie / HygièneAkileïne sport - Nok (5ml/j) -> 75ml0
Serviette MicrofibrePharmacie / Hygiène20
Mini sac brosse à dent + dentifricePharmacie / Hygiène1
Boules QuiesPharmacie / Hygiène.2
Papier toilettePharmacie / Hygiène.90
Bande type Velpeau de 10 cm de large en cotonPharmacie / Hygiène0
SavonPharmacie / Hygiènemaison au lait d'anesse60
3m de fil pour tendre le lingePharmacie / HygièneD4 Simonds 2mm.6
pince a lingesPharmacie / Hygiènex5.7
pince a épilerPharmacie / Hygiènetitane.1.5
Deux dosettes de sérum physiologique du type de celles utilisées pour les bébésPharmacie / Hygiène0
Petit ciseauxPharmacie / Hygiène9
KATADYN BeFree 500mlNourriture / Hydratation46
Hydrapak Crush Bottle (500ml)Nourriture / Hydratation35
EauNourriture / Hydratation1L1000
Nourriture (Contenant)Nourriture / HydratationAlbal - Sachet ziplock (S - 1l)5
Huile (Contenant)Nourriture / HydratationFlacon - Avec bouchon sécurité (30ml)9
Huile d'olive 50mlNourriture / Hydratation48
NourritureNourriture / HydratationDivers (3000kcal/j - 3 saisons)458
Bouteille souple 2L PlatypusNourriture / Hydratation36
Bouteille badoit 50clNourriture / Hydratation20
Porte monnaieDivers16g + Carte bleu / cartevitale / Liquide30
1 mini stylo BicDivers13
Boussole / Sifflet D4Divers0
Totaal10253.5g

Après le GR10 en 2021, je me suis lancé sur la GTA en 2022. J'ai du interrompre mon voyage en arrivant au Mercantour pour des raisons professionnelles.

Je vous partage mon retour sur les quelques évolutions que j'ai fait sur ma liste:

Footprint Polycree: J'ai remplacé le footprint original de la Lanshan 2 Pro par du polycree. Un petit quart du polycree s'est déchiré au bout de 10-15 jours en secouant le footprint pour en retirer un maximum d'eau. Cela a été sans conséquenses sur le reste du voyage, et en faisant attention, il ne s'est pas abimé d'avantage. En plus, il a très peu plu.

Sardines: J'ai 4 sardines originales, et 5 sardines en titane AE. En chemin, j'ai perdu ma sardine supplémentaire, j'étais bien content d'en avoir pris une en rab. Je changerai probablement l'ensemble des sardine par des sardines de bonne qualité, en cas de forts vents, cela fera surement la différence. Je suis preneur de bonnes reférences.

Thermarest neoair xlite: Le matelas est au top, par contre, pour le gonfler, le sac de gonflage m'a pas l'air très étanche, et du coup, je passe 10 minutes à le gonfler. Défaut ? ou ca arrive à d'autre personnes ? Je dois gonfler le sac au moins 30-40 fois.

Sol escape bivy lite: Il était déjà abimé au niveau de l'ouverture, mais après une nuit froide et humide à 2500, j'ai fait un trou avec le pied. Peut-on le réparer ?

On m'a aussi offert un sac couverture de survie sur le chemin. Il se trouve que j'ai rencontré à 2200m une personne qui était partie à l'arrache, sans sac de couchage ni doudoune, à peine un matelas Thermarest neoair xlite XS et une petite polaire. Je lui ai offert la couverture de survie, qui lui a bien servi les 2 premières heures, puis, lorsqu'elle s'est reveillé, elle avait les pieds mouillés, ca avait condensé, donc fausse bonne idée. Donc vive le sol escape bivy !

Batons NatureHike NH17D006-D: Les pointes ont encore sauté au bout de 15J. Ca ne m'a pas vraiment handicapé, et je suis globalement satisfait de leur poids, mais quand même. C'est la dernière fois que je les achète, je chercherai une nouvelle reference, d'autant plus, qu'il ne sont pas donnés.

Pantalon D4: J'ai pris le MT100 de D4, mais en version 2022. Il corrige le problème des petites poches qui laissaient dépasser le telephone. Il est un peu plus léger, j'ai aimé. Par contre, je ne me sers casiment jamais des jambes, entre le GR10 et le GR5, j'ai du m'en servir 2 fois. J'hésite à prendre juste un short pour la prochaine fois, ou alors laisser le bas des jambes à la maison.

Calecon: J'ai pris 2 calecons synthétiques sans coutures NatureHike, comme ca, je peux laver tous les 2 jours. J'ai un petit doute, si je choisis un calecon en laine merinos, est ce que vous le lavez au meme rythme que le tshirt (tous les 3-4 jours ?). J'aurais tendance à avoir une meilleure hygiène sur la partie calecon que sur la partie haute, mais si c'était le cas, je pourrais n'en prendre qu'un.

Chapeau: J'ai remplacé le chapeau NatureHike, assez moche, mais très pratique et protecteur par un chapeau de paille plus classique.
C'est plus fragile, pas pliable, et probablement un peu moins protecteur, car il a pleins de petits trous, mais il a fait l'affaire. C'est plus léger, plus respirant, et plus joli !

Chaussettes: XSocks Trek X Merino - Toujours au top, pas une seule ampoule, je les aime !

Legging Merinos: Cette fois, à ces altitudes, j'ai eu souvent froid aux jambes. On m'avait recommandé sur ce forum de prendre un legging polaire, mais j'avais décliné pour une question de volume, mais j'avais tord, la prochaine fois, je prendrai un legging polaire ^^

Vest imper respi Haglofs L.I.M. Comp: RAS, a fait le job, mais pas de grosses climat pour bien tester.

Doudoune NatureHike : J'adore, mais perds serieusement ses plumes depuis les poches. Je dois réparer ca !

chaussons de bivouac: Je les ai beaucoup utilisés sur le GR10, mais casiment pas sur le GR5. Peut être une question de terrain. On a souvent de la jolie pelouse dans les alpes, donc pas vraiment besoin de chaussons. Je ne sais pas si je les remprendrais. De plus, plus tes chaussures sont petites et confortables, moins tu as besoin de chaussons.

Petit carré d'éponge grattante: Jamais utilisé.

Bol x2: Faisselle de Rians - Au top

Chargeur Anker nano 2: J'ai oublié le cable mini / mini chez moi, ca m'a valu pas mal de problèmes. En plus, je ne peux pas utiliser ma batterie Anker Powercore Slim 10000 pour recharger mes appareils avec du mini/mini, le port mini USB sert seulement à la charger, il faudrait donc un adapteur. Donc bonne idée, mais mauvaise réalisation.En plus, ils ont sorti une version 65W qui pèse à peine plus lourd.

KATADYN BeFree: J'ai fait un petit trou dans le bouchon, et j'ai attaché le bouchon au filtre avec un fil, dans le cas ou celui ci se séparerait de la bouteille. Ca n'est pas très pratique finalement, et en faisant attention, le bouchon ne s'est pas cassé !

Hydrapak Crush Bottle (500ml): S'est percé au bout de 15J. De plus, avoir 500ml d'eau moins le volume que prends le filtre, ca fait pas beaucoup finalement, surtout quand on ne prend que ca comme eau. J'ai quand meme réussi à faire la GTA juste avec cette bouteille et un filtre (hormi le mercantour), en partant tot dans la saison, y avait de l'eau partout. J'ai quand meme eau soif sur quelques passages, mais rien de dramatique.

Bouteille badoit 50cl: Abandonné au bout de 3 jours.

Voila pour les retours !

Dernière modification par Xoco (22-07-2022 09:10:07)

Hors ligne

#2 22-07-2022 12:41:59

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 semaines de rando sur la GTA - Juillet 2022

Slt,
Pour les sardines, nous sommes pas mal à prendre les D4 MT900, elles sont vraiment pas mal pour le prix.
Pour les haubans qui ont besoin d'une plus forte tension, je mets les nouvelles sardines Dirt Dagger Ul de Big Agnes. Une forme de tige exclusive a été développée avec un profil en forme de T pour réduire le poids et augmenter la résistance à la flexion.
Pour l'instant, elles ne m'ont pas pris à défaut.

Pour le gonflage du matelas, j'utilise le sac en Nylofume qui me sert à protéger mon duvet dans le sac à dos.
Pas besoins d'embout, tu as juste à remplir le sac d'air, de le fermer avec une main, d'insérer la valve dans le trou à l'endroit ou tu sers avec ta main et envoyer l'air... Ça vaut tous les bidouillages du monde !  big_smile

Hors ligne

#3 22-07-2022 19:33:08

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 semaines de rando sur la GTA - Juillet 2022

Xoco a écrit :

#660559

Item NameCategoriedescriptionpoids(g)
pince a épilerPharmacie / Hygiènetitane.1.5

As-tu la référence stp ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4 25-07-2022 15:24:02

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Récit + liste] 3 semaines de rando sur la GTA - Juillet 2022

Le store AE que j'avais utilisé n'existe plus, mais tu en as d'autres similaire comme celui ci:

https://fr.aliexpress.com/item/32917463 … 9438%21sea

Dernière modification par Xoco (25-07-2022 15:24:48)

Hors ligne

#5 25-07-2022 15:31:02

Xoco
Membre
Inscription : 27-12-2020

Re : [Récit + liste] 3 semaines de rando sur la GTA - Juillet 2022

Juste pour info, ma gourde hydrapak s'est percée au bout de 15J.

Après avoir écrit au support, Hydrapak va me renvoyer une gourde, donc plutot bon support client !

Hors ligne

Pied de page des forums