Aller au contenu

#276 11-06-2022 15:27:42

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Erreur de fil

Dernière modification par Maati (11-06-2022 15:43:56)

Hors ligne

#277 23-07-2022 13:17:48

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

La Vélodyssée est fermée entre Le Verdon et Bayonne, sans qu'aucune alternative cycliste et sécurisée ne soit proposée, sauf le Canal des deux mers entre Royan et Bordeaux.

https://www.lavelodyssee.com/actualites … velodyssee

Comme les voies cyclistes sont très souvent communes en Gironde et dans les Landes avec les chemins de randonnée, dont un chemin jacquaire, je suppose que la balade pédestre est aussi interdite.

Cyclistes, débrouillez-vous en empruntant les départementales, à vos risques et périls !

Ceux qui ne polluent pas et ne contribuent pas au réchauffement climatique payent pour une situation dont ils ne sont nullement responsables.

Dernière modification par marcheur75 (23-07-2022 13:18:40)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#278 26-07-2022 14:05:21

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

En même temps, reconnais que la priorité pour les autorités était d'éteindre l'incendie, et que mettre en place un itinéraire cyclable sécurisé de délestage dans un laps de temps aussi court relève de la gageure. Non ?

Sachant que le site a quand même été mis à jour, avec proposition d'une alternative cyclable sécurisée (le canal) ou la possibilité de réaliser la jonction en train : c'est pas si mal, franchement.

Dernière modification par Tib (26-07-2022 14:06:26)


Bike lives matter.

Hors ligne

#279 27-07-2022 10:10:59

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Certes, mais les deux incendies sévissant au sud du bassin d'Arcachon, je ne vois pas trop de raison d'en interdire le nord aux cyclistes. Je ne pense pas que ce soit les cyclistes qui provoquent les incendies. Je n'ai jamais vu un cycliste jeter son mégot par la fenêtre !

Ce ne sont pas les autorités qui proposent les alternatives, mais l'association Vélodyssée.

Aujourd'hui, mercredi 27 juillet 2022, la Vélodyssée est de nouveau empruntable, sauf sur une faible portion entre la Test-de-Buch et Biscarrosse, de 22 h à 14 h :

https://www.lavelodyssee.com/actualites … velodyssee


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#280 27-07-2022 12:39:08

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Il existe aussi parmi les cyclistes des fumeurs, des campeurs, des personnes irresponsables qui allument un réchaud. Comme des promeneurs. Personnellement je comprends la décision d'interdiction autant que je la regrette.


Bike lives matter.

Hors ligne

#281 27-07-2022 19:11:38

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Tib a écrit :

#660934 des personnes irresponsables qui allument un réchaud

Les réchaud titane ça compte pas ?

Hors ligne

#282 27-07-2022 19:26:53

gilloup69
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Je découvre ce fil dédié aux parcours vélo.

J'en profite pour vous faire part d'un très beau trajet que j'ai réalisé en Mai dernier: Le-Puy-en-Velay - Sète - Avignon.

Lien vers l'itinéraire:
https://gilloup.com/du-massif-central-a … elay-sete/

Galerie d'images:
https://gilloup.com/galerie-massif-cent … ee-a-velo/

L'obectif initial était de relier par des petites routes la Méditerrannée depuis le Puy en Velay, en traversant le maximum de rivières et de plateaux d'altitude.

Ainsi, j'ai traversé (dans l'ordre):
- les plateaux ou montagnes : la Margeride, l'Aubrac, le Mont Lozère, l'Aigoual, le plateau du Larzac.
- les rivières : l'Allier, le Lot, le Tarn, la Jonte, la Dourbie, la Vis, et enfin l'Hérault qui se jette dans la mer à Sète.

Puis, j'ai rajouté quelques jours pour relier Avignon, via le Canal du Rhône à Sète, et la Digue à la mer.

J'ai trouvé l'ensemble très,très joli.


Gilles Peltier

LesZaventures
https://gilloup.com/

Hors ligne

#283 27-07-2022 20:30:07

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

marcheur75 a écrit :

#660927Aujourd'hui, mercredi 27 juillet 2022, la Vélodyssée est de nouveau empruntable, sauf sur une faible portion entre la Test-de-Buch et Biscarrosse, de 22 h à 14 h :

https://www.lavelodyssee.com/actualites … velodyssee

Je suis dû même avis que Tib.
Quand je vois le temps qu'il faut tous les ans pour modifier le tracé du GR34 suite aux érosions récurrentes durant l'hiver (au mieux quelques semaines, et au pire quelques années), je trouve qu'ici, la réactivité est exceptionnelle, compte tenu du caractère exceptionnel de l'événement.
Pour avoir traversé la forêt des Landes, je trouve que ça manque de diversité. On aperçoit plus de sylviculteurs que d'animaux ! roll

Hors ligne

#284 28-07-2022 08:24:30

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

chocoboursin a écrit :

#660957Les réchaud titane ça compte pas ?

A feu léger, ça passe.


Bike lives matter.

Hors ligne

#285 28-07-2022 09:42:51

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

En titane ou pas, je pense qu'il est dangereux, sinon criminel, d'utiliser un réchaud dans les forêts de Gironde et des Landes, où dans tout autre forêt en cas de canicule ou de sécheresse.

Les épines de pin qui tapissent les forêts Girondines ou Landaise s'enflamment instantanément. Leur sol est de plus jonché de bois mort bien sec.

J'ai souvent une faible provision d'épine de pin pour démarrer mon réchaud à bois en titane. Aussi efficace que l'écorce de bouleau.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#286 28-07-2022 12:43:18

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

gilloup69 a écrit :

#660958Je découvre ce fil dédié aux parcours vélo.

J'en profite pour vous faire part d'un très beau trajet que j'ai réalisé en Mai dernier: Le-Puy-en-Velay - Sète - Avignon.

Lien vers l'itinéraire:
https://gilloup.com/du-massif-central-a … elay-sete/

Galerie d'images:
https://gilloup.com/galerie-massif-cent … ee-a-velo/

L'obectif initial était de relier par des petites routes la Méditerrannée depuis le Puy en Velay, en traversant le maximum de rivières et de plateaux d'altitude.

Ainsi, j'ai traversé (dans l'ordre):
- les plateaux ou montagnes : la Margeride, l'Aubrac, le Mont Lozère, l'Aigoual, le plateau du Larzac.
- les rivières : l'Allier, le Lot, le Tarn, la Jonte, la Dourbie, la Vis, et enfin l'Hérault qui se jette dans la mer à Sète.

Puis, j'ai rajouté quelques jours pour relier Avignon, via le Canal du Rhône à Sète, et la Digue à la mer.

J'ai trouvé l'ensemble très,très joli.

Merci Gilloup69 pour ces itinéraire et récit forts intéressants pouce Pas mal de dénivelés, mais c'est très beau !

Hors ligne

#287 28-07-2022 12:55:48

Alsland
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 16-10-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

marcheur75 a écrit :

#660629La Vélodyssée est fermée entre Le Verdon et Bayonne, sans qu'aucune alternative cycliste et sécurisée ne soit proposée, sauf le Canal des deux mers entre Royan et Bordeaux.

https://www.lavelodyssee.com/actualites … velodyssee

Comme les voies cyclistes sont très souvent communes en Gironde et dans les Landes avec les chemins de randonnée, dont un chemin jacquaire, je suppose que la balade pédestre est aussi interdite.

Cyclistes, débrouillez-vous en empruntant les départementales, à vos risques et périls !

Ceux qui ne polluent pas et ne contribuent pas au réchauffement climatique payent pour une situation dont ils ne sont nullement responsables.

C'est bien triste tout cela, même si j'ai immédiatement pensé aux cyclo-voyageurs bloqués sur la Vélodyssée vu que nous y étions l'an dernier. J'ai également une pensée pour les campings de la Dune du Pilat qui ont été détruits par les incendies : nous avions séjourné dans l'un d'entre eux juste au pied de la Dune !
Malheureusement, je ne vois pas d'alternative pour les cyclistes à part le train.
Certaines parties commencent à rouvrir comme la partie Nord depuis le Verdon, cela prend du temps, il faut être patient...
Bonne route à ceux qui y sont  wink

Hors ligne

#288 28-07-2022 13:22:05

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

D'autant plus que j'avais constaté beaucoup de familles à bicyclette sur cette Vélodyssée, avec des enfants autonomes, sur leur propre vélo, ou sur des vélos tractés par maman ou papa, ou dans des remorques.

J'avoue que ces familles me réjouissent beaucoup quand je les croise.

Si pour un adulte emprunter des départementales ou prendre le train n'est pas problématique, cela le devient lorsqu'on a des enfants avec des remorques.

Mais comme signalé plus haut, on peut circuler de nouveau sur la Vélodyssée de 22 h à 14 h, ce qui laisse la matinée aux familles pour faire un bout de chemin.

Les adultes auront eux toujours la possibilité supplémentaire de rouler la nuit à partir de 22 h.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#289 28-07-2022 14:42:17

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Je confirme que les 30 km sur la départementale avec la petite de 7 mois dans la remorque pour rejoindre la gare de Dax ont été longs ! Pour autant, je pense que la décision de fermer les pistes cyclables en forêt (donc quasiment toutes) était la bonne.

Hors ligne

#290 01-08-2022 14:11:27

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Les dispositions évoluent de jour en jour...
https://www.gironde.gouv.fr/Actualites/ … n-Gironde2

www.gironde.gouv.fr a écrit :

Passage en vigilance rouge pour le risque de feux de forêt en Gironde
Mise à jour le 01/08/2022

Passage en vigilance rouge pour le risque de feux de forêt en Gironde
Au vu des conditions météorologiques et en concertation avec le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), météo france et la fédération girondine de défense des forêts contre les incendies (DFCI), Fabienne BUCCIO préfète de la Gironde, a décidé de placer le département de la Gironde en vigilance rouge (vigilance très élevée / niveau 4 sur une échelle de 5) pour le risque d’incendies en forêt à compter du 1er août 2022 et ce, jusqu’à nouvelordre.

Par conséquent et conformément au règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l’incendie, les mesures de restriction déjà en vigueur dans les espaces exposés des communes à dominante forestière du département sont renforcées :

la circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposés sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.
les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h ;
les activités ludiques et sportives sont interdites à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages.
Il est également interdit dans les bois et forets jusqu’à une distance de 200 mètres :
d’utiliser du feu
de fumer
de jeter tout débris incandescent
de procéder à des incinérations des déchets verts et brûlages dirigés
de pratiquer le camping isolé ou le bivouac
de tirer des feux d’artifices publics ou privés sur l’ensemble des territoires des communes forestières
Ces règles de prudence et de civisme doivent être respectées avec la plus grande rigueur.

Pour toute information sur le niveau de vigilance et les mesures applicables, vous pouvez contacter le répondeur de la préfecture de la Gironde au 05 56 90 65 98.

Hors ligne

#291 11-08-2022 22:52:41

chocoboursin
Membre
Inscription : 19-05-2021

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Hello,
Je suis allé faire un tour sur les pistes autorisées à vélo dans le parc des calanques de marseille, qui met en ligne une trace .gpx complète.

C'est assez facile car c'est principalement de la piste, peu d'intéret pour le VTT,par contre cela grimpe souvent et ça cogne donc à éviter en famille ou avec 20kg de chargement, et les pistes sont parfois un peu rocailleuses.
Les vues sont bien sur l'intérêt de ces circuits, on peut les enchainer plus vite qu'à pied, par contre il n'y a pas d'accès aux plus beaux endroits, comme lorsque l'on suit le GR.
Ca peut etre vraiment pas mal pour rejoindre Cassis en itinérance.

Un beau single entre Col Ricard et Luminy, mais plutôt exposé au vide et caillouteux (T3/E4), a éviter en descente ou en monté si vous n'avez pas un peu de technique (mais ça reste très exposé par endroits tout de même).

J'ai fais la majeure partie des chemins entre la Madrague et le mont Puget, mais j'ai pas tiré vers Cassis.

7Ylzw1yzM.IMG_20220811_170525.s.jpeg
7YlzyZnla.IMG_20220811_170145.s.jpeg7YlzBZsrT.IMG_20220811_170958.s.jpeg7YlzEhYMS.IMG_20220811_154318.s.jpeg7YlzINrER.Screenshot_20220811_170221471.s.jpeg

Hors ligne

#292 07-09-2022 11:22:10

Heidi
Membre
Inscription : 30-04-2014

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Bonjour,
Je ne suis pas active sur ce forum, mais comme j'y ai souvent trouvé de bonnes idées d'itinéraires, je partage une belle découverte de rando à vélo: La traversée de la Corse par le "GT 20". C'est un itinéraire construit sur la même idée que le GR20, qui traverse l'île du Nord au Sud, de Bastia à Bonifacio, en 600 km environ. Parfaitement balisé il emprunte pour l'essentiel des petites routes sans trop de trafic, il doit y avoir au maximum 30 km de "nationales". L'itinéraire, qui passe par de nombreux villages, facilite le découpage des étapes, le ravitaillement et l'hébergement, quel que soit le mode choisi. A faire de préférence hors saison touristique!
https://www.visit-corsica.com/La-GT-20

Hors ligne

#293 21-11-2022 15:06:12

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Salut,

Je suis en train de préparer un itinéraire routier qui longe les Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique (ou l'inverse suivant le vent du moment). Mon but est de rouler au plus près de la crête frontière, mais sans faire des aller-retours dans des vallées en cul-de-sac. Je cherche à éviter au maximum les routes fréquentées, quitte à ajouter de la distance et du dénivelé. Je souhaite rouler principalement sur du bitume, mais je peux m'autoriser des courtes portions de pistes si besoin.
Dans le tracé de l'itinéraire, je suis forcé d'arbitrer entre mes différentes contraintes : Par exemple dans les Pyrénées Orientales, pour rouler au plus prêt de la crête frontière, je devrais monter vers Font-Romeu par la N116 et redescendre côté Ariège par la N20, mais comme ces routes sont particulièrement désagréables, je préfère prendre de petites routes plus au Nord.

Voici où en est l'itinéraire

Avez-vous des remarques à faire sur l'itinéraire ? J'ai les idées à peu près claires d'Argeles-sur-Mer à Saint-Lary-Soulan, mais la suite est un peu plus floue.
L'idée serait de faire cette traversée au printemps ou été prochain, en dormant en bivouac ou camping, et en me ravitaillant au jour le jour.

Hors ligne

#294 30-11-2022 09:53:17

Tib
Membre
Lieu : Houston ? on a un problème !
Inscription : 02-10-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Très beau défi, et belle trace !

Je ne connais pas le coin mais je vais, si tu le veux bien, adresser la trace à un ami ultra-cycliste qui habite du côté de Perpignan et qui pourra peut-être t'aider à affiner la trace.

Bonne préparation !


Bike lives matter.

Hors ligne

#295 30-11-2022 10:19:09

Gloock
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Cool ces 2 traces proposées par Eloi et Heidi

Hors ligne

#296 30-11-2022 20:22:18

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Merci pour la proposition Tib. Je veux bien que tu consultes ton ami perpignanais.

J'ai un tout petit peu fait évoluer l'itinéraire : au lieu de prendre le Col d'Aspin, je vais plutôt passer par la Hourquette d'Arrau. La route semble plus tranquille, c'est plus proche de la crête frontière et il parait que c'est super joli.

Côté planification, j'ai d'abord ébauché 9 étapes un peu rudes pour moi,  à mon avis. Jusqu'à 100km par étape (140 pour la dernière) et jusqu'à 2800m de dénivelé positif. Et puis je me suis dit que ce serait compliqué pour moi de poser 10 ou 15 jours de congés d'un coup. Alors j'envisage maintenant de faire cette traversée en deux fois, en scindant au Col de Peyresourde, qui tombe pile à la moitié de la distance et du dénivelé cumulé. J'ai donc élaboré une nouvelle planification des étapes. Il y en a maintenant 14 et elles sont bien plus cool, forcément. Peut-être même trop cool pour certaines : 28km, 1200d+ et 460d- pour la plus relax. Je dois équilibrer tout ça.

En travaillant sur les étapes, je me remémore ce même travail que j'avais fait en préparant la HRP. J'avais prévu des étapes bien trop longue pour que cette excursion soit un plaisir. Je l'ai regretté ensuite.

A ceux qui ont l'expérience du vélo itinérant en montagne, est-ce que vous avez des conseils concernant le choix des spots de bivouac ? Plutôt en bas ? en haut ? dans les montées ? dans les descentes ? J'aime l'idée de dormir près des cols, mais je sais que la météo ne me laissera pas toujours le faire. Maxime le plombier m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée d'attaquer la journée par 500m de d+ à 10%. Je veux bien le croire.

Hors ligne

#297 30-11-2022 21:41:05

Boucles&Détours
Membre
Inscription : 23-07-2020

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Je n'ai pas une grande expérience de l'itinérance en vélo en montagne. Mais j'aurais tendance à éviter de dormir en haut d'un col.
Afin de ne pas commencer par un long moment de descente dans le vent frais alors qu'on est pas encore chaud voir qu'on a un peu froid de la nuit.
Je ne garde pas un super souvenir d'une descente de col faite au petit matin avec toutes mes couche empilé sur moi et en finissant glacé en bas. Enfin la vue au réveil en valait la peine big_smile
Commencer par pédaler un peu permet de se réchauffer a la sortie du sac de couchage

Hors ligne

#298 30-11-2022 21:41:59

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Eloi a écrit :

#671657A ceux qui ont l'expérience du vélo itinérant en montagne, est-ce que vous avez des conseils concernant le choix des spots de bivouac ? Plutôt en bas ? en haut ? dans les montées ? dans les descentes ? J'aime l'idée de dormir près des cols, mais je sais que la météo ne me laissera pas toujours le faire. Maxime le plombier m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée d'attaquer la journée par 500m de d+ à 10%. Je veux bien le croire.

Cet été j'ai roulé une dizaine de jours dans les Alpes, je dormais en bas dans les vallées (mais en camping la plupart du temps) car c'était plus simple au niveau des ravito et ça m'a permis d'avoir un système de couchage pour des températures d'environ 10°. Forcément, adieux les jolis couchés et levés de soleil hmm
En terme d'effort, perso je préfère commencer la journée par une montée de col, comme ça je suis quasiment sur de pas avoir froid en roulant, mais pas trop chaud non plus car on est souvent à l'ombre tôt le matin. La première descente de la journée, généralement un peu fraiche, se fait donc à une température un peu plus élevée qui si j'avais commencé par une descente !

Beau projet sinon, je lirai attentivement ton retour sur l'itinéraire smile
Stéphane Gibon, qui organise des randos longue distance & BRM et qui est un très bon traceur, est aussi en train de préparer une traversée des Pyrénées dans le sens ouest-est, il a partagé sa trace sur Facebook. Manifestement il prendrait la N20 dans les PO mais juste un peu, sa trace s'en échappe assez souvent !
https://www.facebook.com/groups/1396341 … 685380794/ (post public je crois)
sa trace : https://www.openrunner.com/route-detail … 9PrnnBBUp4

edit précisions

Dernière modification par kenji (30-11-2022 21:43:37)

Hors ligne

#299 30-11-2022 22:54:14

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

@kenji, merci pour les infos sur l'itinéraire de Stéphane Gibon.
Je vois que son tracé est commun avec le mien au Sud de St Jean Pied de Port. Ces hauteurs, je les ai découvertes il y a 2 ans au 2ème jour d'une boucle avortée et j'ai très envie d'y retourner. C'est d'ailleurs en grimpant au Sud d'Estérançuby que j'ai eu la confirmation que grimper des cols, ça pourrait me plaire.
Ses aller-retours dans les culs de sacs tels que Cauterets, Gavarnie, le Néouvielle, Les Bouillouses, ça doit être magnifique à faire à vélo, mais personnellement, j'aurais du mal à garder le moral en montant une route que je vais redescendre juste après. J'admire la façon dont il évite de belles portions de la N116 dans les PO. Il faut que j'étudie ça et éventuellement que je m'en inspire.

Hors ligne

#300 03-12-2022 11:20:09

taowen
voyages/randos/treks à pieds, vélo, ski...
Lieu : aube
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : Cyclisme : des idées de parcours et infos générales

Salut Eloi,
«A ceux qui ont l'expérience du vélo itinérant en montagne, est-ce que vous avez des conseils concernant le choix des spots de bivouac ? Plutôt en bas ? en haut ? dans les montées ? dans les descentes ? J'aime l'idée de dormir près des cols, mais je sais que la météo ne me laissera pas toujours le faire. Maxime le plombier m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée d'attaquer la journée par 500m de d+ à 10%. Je veux bien le croire. » 

Même si ça caille dans les descentes au petit matin, moi aussi, j'aime dormir près d'un col, on y trouve souvent des endroits sublimes, mais comme tu le dis ça dépend de la météo, et de la configuration du lieu. Au printemps, il ne fera sûrement pas chaud en altitude, mais il devrait y avoir moins de risques d'orage. Ça dépend aussi de l'endroit où tu te trouves à l'heure du bivouac. Si la météo n'est pas favorable, je préfère passer le col et descendre un peu, mais si un orage s'annonce, mieux vaut s'arrêter avant et être à l'abri quand ça pète !
En fait t'auras à décider au jour le jour.
En tous cas, ça paraît un beau parcours, Tu vas te régaler. J'adore les Pyrénées, dommage que ce soit si loin.

Hors ligne

Pied de page des forums