Aller au contenu

Annonce

#1 24-08-2022 20:25:47

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

[Proposition] 2022/09/17 - CSO- Pics du Milieu et de Tapou

Date : 17 et 18 septembre 2022
Lieu : Grand Pic de Tapou et Pic du Milieu, Gavarnie
Terrain rencontré : Sentier, herbes et cailloux (la montagne quoi wink )
Trace GPX :
Difficulté estimée : Rien de compliqué techniquement mais il y a 1 400m D+/-

7YG2tPbyr.Randonnee-Grand-Pic-de-Tapou_0.jpeg


Pour cette rentrée, je vous propose d'aller rendre visite à 2 sommets de + de 3000m voisin du Vignemale avec un départ depuis Gavarnie. Le sentier ne présente pas de difficultés particulières hormis des pierriers obligatoires à ces altitudes (du coup, sandales interdites wink ).

Pour éviter de radoter, je vous mets un lien vers le topo fait par Mariano sur son site topopyrenees.com que beaucoup doivent connaître.
En option, le dimanche et en fonction du temps que nous aurons, nous monterons au lac du Cardal (300m D+/-)


Organisation :
Nombre de participants : 8 max sauf si il y a un autre encadrant.
Heure de départ : Rendez-vous 9h30 au parking sous le barrage d'Ossou mais nous mettrons en place du covoiturage depuis ¨Pierrefite Nestalas ou Luz Saint Sauveur.
Gestion de l'eau : Prévoir de quoi faire un bivouac sec.
Niveau physique : Il faudra être capable de faire 1400mde D+ (sur 2 jours) et 1400m de D- (sur 1 jour).
Compléments d'information :
- Etant dans le parc naturel, les chiens ne seront pas acceptés
- Le bivouac se fera à plus de 2500m, il est possible que nous ayons des températures négatives pendant la nuit.


Précision importante
Une partie de l'itinéraire se faisant à vue, même si cairné, en cas de météo pas assez favorables, nous nous replierons sur le massif du Néouvielle avec la montée au refuge Packe (1000 m D+) et les lacs du côté du refuge de la Glère


Rappel
Les participants à une sortie asso doivent être adhérents de l'association Randonner-Leger et à jour de cotisation pour l'année en cours.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#2 26-08-2022 20:42:14

ROUESLIBRES
Membre
Inscription : 11-03-2017

Re : [Proposition] 2022/09/17 - CSO- Pics du Milieu et de Tapou

Bonjour Clems190,

je suis libre et intéressé par la sortie que tu proposes, sous réserve de résoudre mon problème de transport, n'ayant pas de voiture.

Solution 1 : d'autres bordelais possédant un véhicule sont intéressés et peuvent me proposer un co-voiturage.

Solution 2 : d'autre bordelais sont intéressés, mais n'ont pas de véhicule, j'ai une solution de location de particulier à particulier.

Solution 3 : je peux me rendre à Pau le vendredi soir où j'ai une possibilité d'hébergement, et je co-voiture avec toi le samedi matin, si toutefois tu en as la possibilité.

Antoine

Hors ligne

#3 30-08-2022 10:39:33

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : [Proposition] 2022/09/17 - CSO- Pics du Milieu et de Tapou

Bonjour,

Pas de soucis pour te covoiturer mais je suis à une vingtaine de km de Pau, direction Lourdes, avec une gare pas loin.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

Pied de page des forums