Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 25-11-2005 20:12:37

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Les chaud-7

L'hiver arrive et nos petits petons vont bien souffrir dans nos bottines trempées de sueur et enfoncées dans la neige...
Je peux me tromper mais il me semble que l'on pas encore trop parler des habitudes de chacun en matière de chaussettes (c'est le cas de le dire!)...
Personnellement je suis fan de Thorlos... pour l'hiver c'est les mountain climbing et une petite termal liner de bridgedale en dessous...
J'ai aussi essayé des At Boot laine et coolmax, ca séche bien vite près des poiles de cabanes mais je trouve que les bridgedale perdent vite leur "matelassage" et au prix que ca coûte...

Et vous, vos trucs pour garder au chaud vos pieds c'est quoi?? chaufferettes, graisse de phoques wink , old scotch whisky, ...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 26-11-2005 10:13:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Les chaud-7

J'ai 2 paires de Lorpen: une d'été et une d'hivers. Elles sont super renforcées, solides et chaudes. Trés bon produit. Par contre elles ne sont pas vraiment légeres tant au niveau poid qu'au niveau du porte monnaie.
Sinon j'utilise des double chaussette thyo ou rywan. C'est confortable mais fragile. J'en use 2 paires par an sad

Sinon l'old whisky est a proscrire pour nos petites extremités ou alors flamber directement sur les pieds big_smile

Dernière modification par highpictv (26-11-2005 10:14:37)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 26-11-2005 11:46:32

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Les chaud-7

highpictv a écrit :

Sinon j'utilise des double chaussette thyo ou rywan. C'est confortable mais fragile. J'en use 2 paires par an big_smile

Salut ! Oh non!!!!!! pas des thyo ou rywan c'est du shewing-gum wink
je crois que les chaussettes c'est vraiment un grand debas, moi je suis tres fan des rohner été comme hiver c'est le bonheur  big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#4 26-11-2005 18:11:02

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Les chaud-7

Carn mor Dearg a écrit :

Et vous, vos trucs pour garder au chaud vos pieds c'est quoi??

Chaussettes en soie et bonnes pompes.

Hors ligne

#5 26-11-2005 22:29:57

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Les chaud-7

Une paire de chaussures montantes une demi pointure trop grande et deux paires de chaussettes, une normale et une plus fine.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#6 27-11-2005 08:30:50

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Les chaud-7

Encore une fois, l'air joue un rôle déterminant...

Tiens, si on profitait de la saison d'hiver pour voir comment nos bottines tiennent à la neige??


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#7 27-11-2005 09:48:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Les chaud-7

Carn mor Dearg a écrit :

Tiens, si on profitait de la saison d'hiver pour voir comment nos bottines tiennent à la neige??

Mes ancienne Meindl Perfekt (cuir) tenaient plutôt bien la neige. En fin de vie (10 ans) les coutures tenaient moins bien et en fin de journée l'humidité commençait a pénétrer a l'avant, le long de la semelle.
Je n'ai pas encore tésté les air revolution 9 dans la neige toute une journée ...

En parlant de neige, vous avez vue ça :
http://www.viewsurf-attitude.com/video. … 265&type=2

smile YOUPI smile
Dire que la semaine passé il n'y avait rien.

Dernière modification par highpictv (27-11-2005 10:21:24)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 30-11-2005 12:57:44

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Les chaud-7

En hiver, on loue des godasse de nordique en cuir doublé gore tex, impossible de me souvenir de la marque (un truc suédois, je crois), imperméabilité impeccable pour des godasses de location!  Comme quoi c'est pas si mal le Gore tex...
Pareil pour mes Lowa Tibet Gtx, pas de souci dans la neige...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums