Aller au contenu

#1 27-05-2023 13:43:09

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

[Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Bonjour

    Je viens a vous pour soumettre ma liste pour faire la section du GR 65 en autonomie, le Puy en velay St jean pied de Port, mon départ se ferait fin Aout, ayant eu des soucis de santé (.....) qui m oblige a avoir certains médicaments donc une pharmacie un peu lourde sans doute a vos yeux, pour ce qui est de mon systeme de cuisson j ai opté pour l'alcool, car je pense qui l'est plus facile de s'approvisionner avec ce carburant qu'avec du gaz et que dire d'autre j attends vos retour d'experience sur ma liste

je vous remercie par avance

André

Voici ma liste :  https://lighterpack.com/r/cxu18e


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#2 27-05-2023 14:58:17

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Bonjour XRAY38, merci pour ce partage et pour ta confiance.

Je me permets de répondre, avec toutes les réserves d'usage sur la subjectivité de mes remarques et questions.

- le parapluie est lourd. Je n'y connais rien : y-en-a-t-il de plus légers (question intéressée) ?
- l'ensemble de l'abri semble assez lourd. Mais tu le possèdes déjà....
- le duvet -5°C confort est probablement trop chaud pour septembre en plaine. Mais tu le possèdes déjà... Je partirais avec du 2°C/5°C confort (deux fois plus léger).
- popote de 900 ml de capacité un peu grande pour du solo. 500ml suffisent.
- c'est quoi système vesus titane stp ?
- tu n'indiques pas de contenant pour l'alcool. Tu n'auras pas forcément besoin de racheter du combustible.
- c'est quoi un chargeur électrique qui pèse 199 g ?
- avec un parapluie, la veste de pluie est-elle nécessaire ?
- 2 pantalons peut-être pas utiles en septembre, le pantalon de pluie semble suffisant.`
- 3 paires de chaussettes = 1 de trop
- gant et buff inutiles en septembre (sauf problèmes persos)
- idem pour la doudoune
- existe-t-il des coupe-ongles plus légers ? J'ai un couteau Victorinox (+ ciseaux et lime à ongles)  qui, pour 17g,  me coupe aussi les ongles.
- ce sont les chèques qui font monter la pochette porte-feuille à 96 g ?

Et pour moi inutiles sur ce projet si je le marchais : oreiller, gobelet, fourchette, paille de fer, nu-pieds, bâton(s), serviette (la tienne est très lourde il me semble), dentifrice, pierre ponce, savon (le tien est très lourd il me semble), huile de massage, épingles à linge, couverture de survie (vraiment inutile amha), chausse pied.

J'ai l'impression que je partirais avec quelques kilos de moins !
C'est un parcours très fréquenté, jalonné de très nombreuses ressources (au cas où...).

Mais avant tout, je te souhaite pleine forme et beau voyage.

Hors ligne

#3 27-05-2023 18:53:03

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Bonjour,
Ta liste est très aboutie, bravo.
Ayant fait ce trajet il y a quelques semaines et étant encore sur le chemin, je me permet quelques commentaires et retour d'expérience subjectifs.
Après des jours d'utilisation intensive, j'ai changé le réchaud a alcool par du gaz. A la fin de la journee, il y a beaucoup de choses à faire en bivouac, et tout ce qui simplifie est a rechercher. C'est le cas pour le gaz. Et on en trouve dans les grandes villes.
Je n'ai pas pris de parapluie, sera t il vraiment utile en août ? Mon kit veste GoreTex + pantalon d4 + moufles D4 a très bien fonctionné au printemps.
Une petite pelle pour enterrer les étrons permet de laisser les choses propres derrière soi.
Un second briquet m'a sauvé, difficile de deviner quand le 1er s'arrête se fonctionner. Le petit Victorinox remplace tout le matériel pour les ongles et permet de couper les pansements.
Les guêtres de trail sont presque indispensables, mais pas étanches, dommage.
J'ai hésité entre un matelas uberlite et un xlite. J'ai acheté les 2, eu un souci avec le uberlite (réparé gratuitement) et choisis de partir avec le Xlite sans le plastazote. 42 jours plus tard, pas de souci.
Buen camino !


Lif is too short

Hors ligne

#4 27-05-2023 19:42:36

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Bonjour, ayant fait une petite partie du 65, en septembre 2022 nous avons souffert de la chaleur (+35°)... Ton sac sera overkill, veste de pluie + pantalon + parapluie... nous avions coupe-vent + poncho.
Sur le GR65, il y a quelques gîtes en "DonaTivo) (je peux t'envoyer la liste) une douche et un bon repas chaud par semaine devraient être bienvenus.
Le bivouac en Aubrac, c'est un peu galère...
Après le ravitaillement ne pose aucun problème.
Bon camino.


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#5 27-05-2023 20:04:47

riybik
Membre
Inscription : 30-03-2023

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

pogo a écrit :

#683456- c'est quoi un chargeur électrique qui pèse 199 g ?

C'est ça.

Je suis curieux : l'item "PQ + Zblok" se trouve dans la catégorie hygiène et la description est "PQ". Zblock, c'est la crème solaire ou c'est autre chose?

Dernière modification par riybik (27-05-2023 20:05:06)


Edition sans précision : orthographe et/ou formulation modifiées.

Hors ligne

#6 27-05-2023 20:13:24

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Merci a vous tous de m avoir répondu

Pogo tu me poses une tonne de question bien légitime, pour ce qui est du parapluie il y a plus léger moin pratique a fixer sur le sac a dos pour avoir les mains libres ave les années je suis devenue hyper sensible au soleil (pourtant je suis né en face de porquerolles) donc le parapluie me sert aussi pour le soleil, pour ce qui est de la tente je suis d accord peut etre que je vais me prendre plus tard une X-MID 1P, pour ce qui est mon systeme de chauffe cliques sur le lien :
https://www.walkonthewildside.de/kocher … w_pot_09_l
le pot 900 Evernernew et le duvet je les avaiant deja et comme j habite a grenoble souvent je vais dormir dans les cabanes en vercors ou chartreuse ..  automne ou printemps et il fait frais, oui pour ce qui est du chargeur c est celui d origine fourni avec le Xiaomi 11 T pro il est lourd mais il te recharge de 0 a 100% en 15 mn, l oreiller un peu de mal car j ai eu une fracture de la C4 qui m occasionne de tres forte douleurs, oui ce sont les cheques qui font monter l addition des grammes , mais ok pour revoir le gobelet une paire de chaussettes en moins ni buff ni gant et le parapluie tu vois j hésite entre ne pas prendre la doudoune ou la polaire......merci pour ton retour , pour frneko et fffran je vous reponds apres je rentre a peine de chartreuse et il fait tres chaud ici a grenoble


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#7 27-05-2023 20:41:43

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

riybik tu as raison ccomme j ai mon P cul qui se trimballe de  sac a dos a un autre sac a dos c est vrais qu il est resté dans le Zblok


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#8 27-05-2023 20:59:52

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

OK merci XRAY38, il s'agit d'un pare-vent, si j'ai bien compris. Je me fais des pare-vent en feuille d'alu pour quelques grammes. Bon, ce Toaks, c'est tout un système intégré, je comprends (même si c'est bien lourd pour de l'alcool non ?).
Ne crains-tu pas quand même d'avoir trop chaud dans le Mirage3/4 l'été en plaine ?
Pour alléger, je n'utilise pas de chèque, mais le liquide ça pèse aussi (peut-être moins ?). Autrefois, j'emportais deux/trois chèques séparés du carnet...
Les performances du chargeur sont en effet impressionnantes (merci aussi riybik). Cela t'évite un panneau solaire, toujours ça de gagné.
Plein de MUL utilisent l'oreiller, c'est normal (et ça n'alourdit pas mon sac !). Selon moi, participer de la démarche MUL consiste juste à se poser la question de savoir si on pourrait se passer d'oreiller (ou de ceci ou cela) et tu ne peux évidemment pas.

Hors ligne

#9 28-05-2023 00:17:12

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

pogo pour repondre a ta question sur le mirage, c est sur que je risque d'avoir chaud fin Aout et septembre, mais bon il est dans le placard et cela me fait flic d en racheter un, apres le systeme de cuison c est un peu comme le trail Design c est stable fiable et ca chauffe vite, je vais revoir ma liste au niveau des fringues et autres, pour le chargeur il est lourd certe, le temps boire un jus dans un bar tu as rechargé completement ton mobile


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#10 28-05-2023 13:21:43

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

fffran a écrit :

#683473Bonjour,
Ta liste est très aboutie, bravo.
Ayant fait ce trajet il y a quelques semaines et étant encore sur le chemin, je me permet quelques commentaires et retour d'expérience subjectifs.
Après des jours d'utilisation intensive, j'ai changé le réchaud a alcool par du gaz. A la fin de la journee, il y a beaucoup de choses à faire en bivouac, et tout ce qui simplifie est a rechercher. C'est le cas pour le gaz. Et on en trouve dans les grandes villes.
Je n'ai pas pris de parapluie, sera t il vraiment utile en août ? Mon kit veste GoreTex + pantalon d4 + moufles D4 a très bien fonctionné au printemps.
Une petite pelle pour enterrer les étrons permet de laisser les choses propres derrière soi.
Un second briquet m'a sauvé, difficile de deviner quand le 1er s'arrête se fonctionner. Le petit Victorinox remplace tout le matériel pour les ongles et permet de couper les pansements.
Les guêtres de trail sont presque indispensables, mais pas étanches, dommage.
J'ai hésité entre un matelas uberlite et un xlite. J'ai acheté les 2, eu un souci avec le uberlite (réparé gratuitement) et choisis de partir avec le Xlite sans le plastazote. 42 jours plus tard, pas de souci.
Buen camino !

Bonjour fffran  merci d avoir pris le temps de me répondre effectivement j ai le choix entre mon BRS 3000T et mon Toaks a siphon par contre la popote restera la meme, je voudrais savoir quel est la contenance de ta bouteille de gaz.. pour ce qui est du parapluie il m est également utile contre le soleil . car je le craind donc je pourais faire le combo parapluie et ma veste qui a une membrane en MP+ de chez vertical sans le pantalon D4 pour la pluie fin été et septembre on peut rester les jambes mouillées tete en l air j ai oublié ma pelle a crotte
Bon chemin  a toi

Dernière modification par XRAY38 (28-05-2023 20:01:12)


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#11 28-05-2023 13:55:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

De l'alcool, on en trouve dans les grandes villes mais aussi dans les petites villes voire dans les supérettes de village, ce qui n'est pas le cas du gaz.
En quoi le gaz est-il plus simple ?

Dernière modification par tolliv (28-05-2023 13:55:31)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#12 28-05-2023 15:12:19

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

tolliv a écrit :

#683535De l'alcool, on en trouve dans les grandes villes mais aussi dans les petites villes voire dans les supérettes de village, ce qui n'est pas le cas du gaz.
En quoi le gaz est-il plus simple ?

      Je suis un peu d accord avec toi, sans doute que fffran a de bonne raison pour etre passé de l alcool au gaz, perso ce qui me fait pencher pour le systeme a alcool, ce combustible on en trouve de partout, meme chez l habitant en lui donnant un piece et on a aussi l'option de l alcool a 90 dans les pharmacies

Dernière modification par XRAY38 (28-05-2023 20:01:45)


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#13 28-05-2023 15:18:06

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

frneko a écrit :

#683476 Ton sac sera overkill, veste de pluie + pantalon + parapluie... nous avions coupe-vent + poncho.

Bon camino.

Salut frneko , merci d' avoir pris le temps de visualiser ma liste je suis d accord avec toi cela fait un peut trop veste de pluie , pantalon et parapluie, je pense que je vais garder ma veste en coupe vent et contre la pluie c est une bonne membrane en MP+ mais par contre pour la parapluie il me protege aussi beaucoup du soleil


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#14 28-05-2023 19:46:19

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

tolliv a écrit :

#683535De l'alcool, on en trouve dans les grandes villes mais aussi dans les petites villes voire dans les supérettes de village, ce qui n'est pas le cas du gaz.
En quoi le gaz est-il plus simple ?

Je suis débutant en randonnée, ce n'est que l'on expérience sur quelques semaines. Oui, on trouve de l'alcool partout, dans les pharmacies notamment, car je n'ai jamais vu d'alcool a brûler dans les petites épiceries de villages.
Ce qui m'a gêné c'est d'une part l'odeur. On doit enfermer le flacon d'alcool et aussi le brûleur dans un sachet étanche pour qu'il ne parfume pas la popote. Le second point est qu'il faut bien doser, et ne pas changer d'envie smile si on se rend compte qu'on n'a pas fait chauffer assez d'eau (envie d'un café a la fin du repas par exemple), on ne peut pas poursuivre la chauffe en ajoutant de l'eau et de l'alcool. J'ai voulu le faire un soir de fatigue, ça a fait gicler de l'alcool enflammé sur mes pieds entre autre. J'ai seulement brûlé une guêtre et une lanière de sandale heureusement. Pas recommandé. Il faut attendre que le brûleur soit éteint, moins chaud et recommencer. Avec le gaz, pas ce souci de recharge.
Enfin ce n'est pas très stable, il faut faire très attention à ses mouvements autour du système de chauffe.
J'en étais arrivé a preferer me faire des sandwichs :-) avec le gaz la mise en oeuvre prend le temps de visser le brûleur sur la cartouche et voila. Retour des bons repas de nooddle ;-) des thés et des cafés. Y compris sous l'auvent de la tente.
J'avais pourtant passé des semaines a tester toutes sortes de p3rs et consorts avant de partir. Mais voilà.


Lif is too short

Hors ligne

#15 28-05-2023 19:51:15

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Autre chose, je n'ai pas vu de drap (sac a viande) dans ta liste. Si tu vas dans des gîtes (lessive, douche, électricité), ton duvet sera trop chaud. Dormir dans un drap avec une couverture toujours disponible (et propre en France, contrairement à l'Espagne) sera la solution.
Par ailleurs, la batterie de 10000ma ne me permet que 2 recharges de nuit pour ma montre et mon smartphone (que je laisse en mode avion au maximum). Pour plus d'autonomie, j'aurai dû en prendre 2.


Lif is too short

Hors ligne

#16 28-05-2023 20:25:12

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Bonsoir fffran

     Bien vu j avais oublié le sac a viande, en ce moment je mets a jour ma liste, dis moi tu etais sur le chemin y a quelques temps y a t il facilité a avoir accés a la fée electricité ? car si c est oui je ne prend pas mon powerbank car mon chargeur a la capacité de charger de 0 a 100% en moins de 20 mn mon téléphone, apres pour ce qui est du rechaud a alcool c est vrai que c est une question d habitude perso je n ai plus de P3RS, mais un Toaks a siphon tu peux l eteindre en y mettant une popote dessus et l alcool non consommé retourne dans sa bouteille et pour doser j ai un doseur de sirop contre la toux gradué en 15ml et je sais que pour 15 je peux faire chauffer telle quantité de flotte pour 30 une autre quantité ... voila c est qu'une question d habitude et ta bouteille de gaz elle fait de combien de grammes ?

Dernière modification par XRAY38 (28-05-2023 22:30:24)


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#17 28-05-2023 22:00:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

fffran a écrit :

#683572Ce qui m'a gêné c'est d'une part l'odeur. On doit enfermer le flacon d'alcool et aussi le brûleur dans un sachet étanche pour qu'il ne parfume pas la popote. Le second point est qu'il faut bien doser, et ne pas changer d'envie smile si on se rend compte qu'on n'a pas fait chauffer assez d'eau (envie d'un café a la fin du repas par exemple), on ne peut pas poursuivre la chauffe en ajoutant de l'eau et de l'alcool. J'ai voulu le faire un soir de fatigue, ça a fait gicler de l'alcool enflammé sur mes pieds entre autre. J'ai seulement brûlé une guêtre et une lanière de sandale heureusement. Pas recommandé. Il faut attendre que le brûleur soit éteint, moins chaud et recommencer. Avec le gaz, pas ce souci de recharge.
Enfin ce n'est pas très stable, il faut faire très attention à ses mouvements autour du système de chauffe.

Loin de moi l'idée de te refaire passer à l'alcool, hein ! J'essaye de comprendre pour d'autres lecteurs puissent choisir le système qui leur convient.
Dans ton cas, j'ai l'impression que le problème ne vient pas du carburant mais de ton réchaud.
Si ton réchaud s'éteint alors que l'eau n'est pas assez chaude, il faut bien sûr attendre que le réchaud soit éteint pour rajouter de l'alcool.
Je mets mon réchaud Toask Syphon dans ma popote et je n'ai jamais eu aucune odeur dedans. Il faut juste que l'alcool ait brûlé intégralement.
Si tu en as trop mis, tu l'éteins avec la popote, tu remets le surplus dans ton bidon en laissant une goutte dans ton réchaud puis tu le rallumes pour brûler le fond.
Si ce n'est pas stable c'est que ton support ne l'est pas. Tu peux prendre la grille ou mieux : un cône.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#18 28-05-2023 22:37:28

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Salut Tolliv

Toi aussi tu as un Toaks a siphon, il marche tres bien comme rechaud tres leger solide et pratique, je me suis acheter un systeme vesuv qui va avec ma popote evernerws c est un peu comme le systeme trail design


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#19 28-05-2023 22:45:37

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

tolliv a écrit :

#683585Loin de moi l'idée de te refaire passer à l'alcool, hein ! J'essaye de comprendre pour d'autres lecteurs puissent choisir le système qui leur convient.
Dans ton cas, j'ai l'impression que le problème ne vient pas du carburant mais de ton réchaud.
Si ton réchaud s'éteint alors que l'eau n'est pas assez chaude, il faut bien sûr attendre que le réchaud soit éteint pour rajouter de l'alcool.
Je mets mon réchaud Toask Syphon dans ma popote et je n'ai jamais eu aucune odeur dedans. Il faut juste que l'alcool ait brûlé intégralement.
Si tu en as trop mis, tu l'éteins avec la popote, tu remets le surplus dans ton bidon en laissant une goutte dans ton réchaud puis tu le rallumes pour brûler le fond.
Si ce n'est pas stable c'est que ton support ne l'est pas. Tu peux prendre la grille ou mieux : un cône.

J'ai aussi un toak siphon, car en dernière minute, j'avais pensé que pour partir 2 mois mes bricolages n'étaient finalement pas assez robustes. Je n'avais pas pensé à faire brûler la dernière goutte après avoir reversé l'alcool dans le flacon. Ça doit limiter l'odeur en effet.
Mais tout cela fait un certain nombre de manipulations que je n'ai plus avec le gaz :-)
Je reviendrai à l'alcool pour de petites sorties assurément. Sur cette longue distance, je cherche a simplifier.
J'ai pris une petite cartouche (100g?) qui entre dans ma popote de 550ml. La question est comment la remplacer. Je n'en ai trouvé que dans les "grandes" villes qui ont un magasin d'articles de randonnée. Ça m'a suffit pour le moment. Pas de panne. Mais il est vrai que je n'attends pas qu'elle soit vide. Si j'en trouve une, je rachète.


Lif is too short

Hors ligne

#20 28-05-2023 22:45:42

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

tolliv a écrit :

#683585Loin de moi l'idée de te refaire passer à l'alcool, hein ! J'essaye de comprendre pour d'autres lecteurs puissent choisir le système qui leur convient.
Dans ton cas, j'ai l'impression que le problème ne vient pas du carburant mais de ton réchaud.
Si ton réchaud s'éteint alors que l'eau n'est pas assez chaude, il faut bien sûr attendre que le réchaud soit éteint pour rajouter de l'alcool.
Je mets mon réchaud Toask Syphon dans ma popote et je n'ai jamais eu aucune odeur dedans. Il faut juste que l'alcool ait brûlé intégralement.
Si tu en as trop mis, tu l'éteins avec la popote, tu remets le surplus dans ton bidon en laissant une goutte dans ton réchaud puis tu le rallumes pour brûler le fond.
Si ce n'est pas stable c'est que ton support ne l'est pas. Tu peux prendre la grille ou mieux : un cône.

J'ai aussi un toak siphon, car en dernière minute, j'avais pensé que pour partir 2 mois mes bricolages n'étaient finalement pas assez robustes. Je n'avais pas pensé à faire brûler la dernière goutte après avoir reversé l'alcool dans le flacon. Ça doit limiter l'odeur en effet.
Mais tout cela fait un certain nombre de manipulations que je n'ai plus avec le gaz :-)
Je reviendrai à l'alcool pour de petites sorties assurément. Sur cette longue distance, je cherche a simplifier.
J'ai pris une petite cartouche (100g?) qui entre dans ma popote de 550ml. La question est comment la remplacer. Je n'en ai trouvé que dans les "grandes" villes qui ont un magasin d'articles de randonnée. Ça m'a suffit pour le moment. Pas de panne. Mais il est vrai que je n'attends pas qu'elle soit vide. Si j'en trouve une, je rachète.


Lif is too short

Hors ligne

#21 28-05-2023 22:47:19

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Pour l'électricité, je suis allé régulièrement dans des gîtes. Mais je pense que si tu vois une bière de temps a autre, tu n'auras aucun souci pour recharger un peu partout smile


Lif is too short

Hors ligne

#22 29-05-2023 01:28:32

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

merci fffran, pour ces renseignements dis moi ton sac pese combien ? pour savoir si je suis dans les clous et quel est ton duvet  car c est vrais que le mien est chaud, je suis entreind de refaire ma liste de sac, si je change mon sdc pour un spark I de StS et j ai aussi enlevé quelques babioles  de 12k83 je passe a 11k23 tout en gardant mon paraluie

Dernière modification par XRAY38 (29-05-2023 01:31:06)


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#23 29-05-2023 06:26:10

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

XRAY38 a écrit :

#683600merci fffran, pour ces renseignements dis moi ton sac pese combien ? pour savoir si je suis dans les clous et quel est ton duvet  car c est vrais que le mien est chaud, je suis entreind de refaire ma liste de sac, si je change mon sdc pour un spark I de StS et j ai aussi enlevé quelques babioles  de 12k83 je passe a 11k23 tout en gardant mon paraluie

Je suis parti avec un poid de base de 8,3kg (avec l'alcool :-)), et j'ai du ajouter une paire de chaussettes, le gaz (j'ai renvoyé le superflu) et un chapeau (soleil) en cours de route.
Un point qui n'est pas souvent discuté est la strategie de lavage des affaires qui peut obliger à emporter un plus qu'indispensable a cause du temps de séchage. C'est personnel, mais je met des affaires propres pour dormir, et je lave mon linge de jour le soir (ts et boxer) et parfois les affaires de nuit en même temps. Il me faut donc un spare complet pour la soirée. Et il est fréquent que mes chaussettes mérinos ne soient pas sèches le matin. Peut être qu'en août ce ne sera pas le cas.
Enfin je repense à la batterie, par tranquillité d'esprit, je la prendrai. Étant inexpérimenté, je trouve que c'est déjà beaucoup a gérer : les vivres (ni trop, ni trop peu), de l'eau, trouver un coin de bivouac sympa, montage, repas, la lessive, toilette succincte, le trajet du lendemain, les photos a trier... bref, si j'ajoute l'électricité ça complique encore un peu :-)


Lif is too short

Hors ligne

#24 29-05-2023 06:43:07

fffran
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-10-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

XRAY38 a écrit :

#683600merci fffran, pour ces renseignements dis moi ton sac pese combien ? pour savoir si je suis dans les clous et quel est ton duvet  car c est vrais que le mien est chaud, je suis entreind de refaire ma liste de sac, si je change mon sdc pour un spark I de StS et j ai aussi enlevé quelques babioles  de 12k83 je passe a 11k23 tout en gardant mon paraluie

Mon sdc est un 4° confort. Il a été parfait en France, et reste nécessaire encore maintenant en Espagne ou les nuits sont fraiches (6-10° max so far).
Autre point, j'ai marché avec 1/2l d'eau toute la partie française. On trouve de l'eau partout, sauf lors de la traversée de l'aubrac. En réserve, j'ai une platypus 2l pour le bivouac. Elle reste vide la journée sauf si je stresse :-) j'y met alors 1/2l.
Tu peux me contacter pour discuter. J'ai noté quelques lieux de bivouac sympa, je peux les partager.


Lif is too short

Hors ligne

#25 29-05-2023 09:49:38

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Liste pour GR65 fin Aout

Salut fffran

   je lis avec grand interet toutes tes informations, une question as tu pris un systeme de filtration de la flotte avec ta poche Platypus de 2 L ? quel est ta tente ? moi j ai une némo hornet 2 P sans doute je vais prendre un SdC plus leger un Spark I  de StS il fait 340 gr avec une temp de confort 9°, mais j ai du mal a viré mon parapluie, dans ce cas la j'arrive a un poids de base de 6k52, et pour en revenir a l alcool tu avais pris une bouteille de qu elle contenance meme si tu n utilises plus ce systeme ?


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

Pied de page des forums