Aller au contenu

#1 03-06-2008 16:10:13

Stanislove
Membre
Lieu : Barcelona
Inscription : 04-05-2008

[Sac à dos] Vaude Cross Ultralight Comfort 35

Salut à tous,

Après avoir naviguer un moment sur le forum j'ai opté pour le Vaude Cross Ultralight Comfort 35 que j'ai reçu la semaine dernière (commandé chez expé pour 60 euros). J'aurai bien aimé le voir avant mais aucun magasin ne l'avait à Barcelone, il est apparemment même pas distribué en Espagne selon les vendeurs...
J'ai eu l'occasion de faire un petit test lors d'une marche d'une heure dimanche soir. Il était chargé de 8,5kg, donc un poids total de 9,5kg.
Le sac pèse 815 gr à vide et la plaque de rigidité 165gr pour un total de 980gr (10 gr de différence avec le site de Vaude).

La ceinture ventrale n'est pas super efficace, le poids du sac à donc tendance à trop se répartir sur le dernier "pads" du dossier du sac. Du coup le poids du sac se ressent beaucoup au niveau du bas de la colonne vertébrale. La ceinture ventrale est cependant amovible donc je pense la changer pour une autre moins large.  Le réglage des bretelles est quant à lui bien foutu (visible sur la deuxième photo).

Le sac possède deux petites cordes sur chaque côté (entouré en blanc sur la première photo) qui permettent théoriquement de le comprimer mais elles sont particulièrement inefficaces. L'élastique gris est par contre assez efficaces pour comprimer le sac.

Au niveau du rangement il est tout à fait classique. une grande poche avec un compartiment pour la poche à eau (il y a une sortie pour le tuyau sur le côté droit) et une deuxième poche sur le rabat d'environ 5 litres pratique pour ranger le casse-croûte du midi wink. Il a aussi deux poches latérales non fermés assez faciles d'accès quand on a le sac sur le dos dans lesquelles on glisse facilement une bouteille d'eau.

Je vous rajoute quelques photos du sac (cliquer pour agrandir):

43c869e0a59557e951dd9cb5a27e02c52cc4bb.jpg

15c7f7149daea7766dd3a8e480d835e127cb8c.jpg

30f2d50129abb0590a163908e5d2375fc5d54e.jpg


Je vous tiens au courant pour la ventrale.

Ciao

Stanislas

Dernière modification par Stanislove (03-06-2008 16:12:00)

Hors ligne

#2 03-06-2008 19:56:44

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight Comfort 35

Bonjour Stanislove, et bienvenue sur le site (je vois que tu n'as posté que trois messages, donc j'en déduis que tu es nouveau....)

Dans la rubrique "on a testé", il me paraît important de ne pas se contenter de décrire le matos qu'on vient d'acheter, mais de décrire précisément comment il se comporte sur le terrain: à bientôt donc! wink

Hors ligne

Pied de page des forums