Aller au contenu

#1 26-11-2023 01:02:00

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

[Vêtements] Membrane d'une veste IR qui se décolle, un problème ?

J'ai une veste 2,5 couches avec une membrane Pertex Shield (Montane Minimus Jacket), que j'utilise depuis 4 mois de randonnée, portée disons 2-3 semaines cumulées amx avec un sac-à-dos de 10-13kg, sinon en coupe-vent pendant les pauses et le soir. Je considère donc que le produit devrait toujours être dans sa durée de vie, pourtant une détérioration m'inquiète et j'aimerais avoir votre avis. La couche la plus interne (je me demande d'ailleurs si c'est la membrane IR ou si celle-ci est coincée entre les couches interne et externe) a commencé assez tôt à se décoller du reste de la veste aux zones les plus sollicitées (épaules, bas du dos notamment). Rapidement cela s'est élargi et maintenant quasiment toute la couche se décolle du reste de la veste. Sur la photo ci-dessous je mets en avant à gauche une zone complètement décollée, et à droite une zone partiellement décollée. J'ai l'impression que la veste a perdu de sa propriété respirante suite à ça en plus de ce qui y est lié à la baisse de déperlance normale, sans bien savoir ce qui est dû à quoi. Pour ceux et celles qui s'y connaissent dans ces systèmes de veste, pensez-vous que cela est censé effectivement altérer les propriétés de la veste, ou après tout c'est pareil ?

Merci à vous !

8asU8dp9H.20231125_233132.jpeg

Hors ligne

#2 26-11-2023 01:24:48

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Membrane d'une veste IR qui se décolle, un problème ?

Juste pour info,pour le même genre de problème Patagonia m'a déjà remplacé deux vestes.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 26-11-2023 10:03:02

*Samuel
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 03-06-2018

Re : [Vêtements] Membrane d'une veste IR qui se décolle, un problème ?

D'accord merci, bon à savoir ! Vu que je l'ai achetée sur arklight, j'ose même pas imaginé le SAV vu les déboires pour la livraison. Je vais essayer de voir avec Montane directement.

Hors ligne

Pied de page des forums