Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 02-04-2024 16:36:39

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

[Vêtements] T-shirt merino/nylon 95g/m2 Black Diamond Rhythm

Bonjour à tous,


[HS on]

Dans ma vie de maman active, je porte au jour le jour des vêtements en merinos autant que possible.
Je prends rarement le temps d’ôter des couches quand je cours après les enfants ou que je commute à vélo/en trottinette/en courant parce que je suis à l'arrache.
Les vêtements merinos me permettent de limiter le nombre de machines dans la semaine et de supporter ma propre odeur pour les journées intenses lol .
(pour situer, si je commence un mercredi typique avec un haut synthétique quechua à 7h, à 9h30 je dois le mettre au sale parce que je ne supporte plus mon odeur roll )

Pour les manches longues, n'importe quelle marque autour de 180 ou 200g/m2 en noir fait l'affaire.

J'ai plus de mal avec les manches courtes où je préfère les grammages light (<150g/m2) mais où j'ai pour l'instant toujours eu des problème de transparence pour les couleurs claires.

[HS off]

Ayant découvert et vraiment apprécié un tissu nuyarn en 125g/m2, j'ai commandé pour voir une version plus légère en 95g/m2 et 57% Nylon, 43% Merino.

01caff9cb7d4c1d683348f98ad42752311c7be.png

Je dois avouer que je suis bluffée !

Taille S pesée à 71g en noir, 73g en bleu pouce .
Le bleu clair est parfaitement opaque.

En comparaison, j'ai

Je peux les mettre 3/4 jours d'affilée sans odeur et ils respirent/sèchent bien (je dirais aussi bien que mes synthétiques D4 basiques mais sans les odeurs  pouce ).
En termes de gestion des odeurs c'est un tout petit peu moins bien que du pur merinos. Mais mieux que les mix merinos lyocell que j'apprécie également pour l'été.

Je ne porte plus de TS MC en randonnée car je crains trop le soleil mais je me suis dit que ce type de matériau pouvait intéresser des gens ici, d'autant que le modèle existe également en manche longue.

Je ne les ai pas depuis suffisamment longtemps pour juger de la durabilité sous sac à dos, mais pas de problème pour l'instant avec mon sac à dos de boulot (qui fait tout de même 4 à 7kg selon les jours ops ).

Dernière modification par clairenet (02-04-2024 16:42:12)

Hors ligne

Pied de page des forums