Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 21-12-2005 08:50:40

santarem
Membre
Inscription : 07-10-2005

[Sac à dos] HIKER 45/55 (Wilsa-Sport) ou Everest 45/55

Bonjour,

Quelqu'un est il en mesure de me donner un conseil sur ce sac ?
Je l'ai vu sur le site suivant :
http://www.achat-rando.com/boutic/bou_l … sacs&lang=

Seul l'achat par correspondance est possible. Mais je suis d'antan et j'aime bien voir et toucher !!! Les sacs me paraissent sans fioritures, costauds et légers...

Merci d'avance,

Et bonnes fêtes a tous à toutes latitudes ou altitudes...

Santarem.

Hors ligne

#2 21-12-2005 12:49:34

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] HIKER 45/55 (Wilsa-Sport) ou Everest 45/55

Le hiker de wilsa est un sac entrée de gamme... il possède tous les détails d'un sac de rando classqiue (dos réglables etc...) mais en cheap...
Je me demande donc dans quelle mesure il ne vaut pas mieux s'orienter vers un vrai sac light plutot que vers ce sac dont le confort de portage n'est pas vraiment génial malgré ce que les apparences pourraient laisser croire...
Jamais vu l'everest...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 21-12-2005 12:52:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] HIKER 45/55 (Wilsa-Sport) ou Everest 45/55

Je ne connais pas ce sac mais au vu des caractéristiques ils n'a rien d'exeptionnel. Il n'est pas trés lourd et semble bien equipé.
Tu trouveras des sacs avec les mêmes caractéristiques dans n'importe quel magasins de matos montagne et en plus tu pourras l'essayer, ce qui est trés important !!
ex:
- tour 40 ou cross ultra light 35 chez vaude;
- explorer chez deuter;
- pro light 45 chez millet;
- Mountain Attack45 Hyperlite chez lowe alpine
- Forclaz 50 ultralight chez decathlon ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 21-12-2005 13:43:58

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Sac à dos] HIKER 45/55 (Wilsa-Sport) ou Everest 45/55

Salut,

Attention aux poids indiqués !

Sur le site de wilsa sport (http://www.wilsa-sport.com/), le sac Hiker 45 est indiqué à 1600g et non 1150g qu'annonce le site achat-rando (http://www.achat-rando.com/boutic/bou_l … sacs&lang=)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#5 23-12-2005 00:24:37

santarem
Membre
Inscription : 07-10-2005

Re : [Sac à dos] HIKER 45/55 (Wilsa-Sport) ou Everest 45/55

Hello,

Merci de vos réponses. Je vais certainement me diriger vers un Deuter. Mais j'ai le temps. C'est plus histoire de faire du leche-vitrines...

A+

Santarem

Hors ligne

Pied de page des forums