Aller au contenu

Annonce

#76 22-12-2005 15:25:12

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

laurent a écrit :

Oh tu ne seras pas déçu... PS: As-tu vu Jeremiah Johnson ?

Je ne serais sans doute pas déçu car j'ai adoré Jeremiah Johnson que je n'ai malheureusement vu qu'une seule fois à la télévision. Il est également dans la commande avec Dersu Uzala.

Bonnes fêtes,
Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#77 22-12-2005 16:48:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

On s'égare...

Il y a une différence entre "parler de tout" et "parler de tout n'importe comment et n'importe où".

L'utilisation d'un forum internet doit se faire suivant certaines règles de base, quel que soit le thème du forum. L'une d'elle est de rester dans le sujet de la discussion.
Ici il me semble qu'il est clairement défini: on réfléchi à l'avenir du forum "Bistrot".
Si vous voulez parler de bons films ou de quoi que ce soit en dehors du sujet de cette discussion, commencez une autre discussion.
Merci.

Il me semble que la règle que je viens de citer est connue de tous, mais s'il faut faire une charte de rédaction, je le ferai.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#78 22-12-2005 17:24:50

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Tout à fait d'accord Olivier. J'avais d'ailleurs précisé sur mon post qu'il fallait "recentrer" cette discussion sur le Bistrot (je l'ai mis en gras), et qu'il faudrait peut-être poster un sujet sur les films sur la marche et la survie dans la nature.
Je sais bien qu'il faut que ce forum soit lisible par tous, et que ton boulot n'est pas facile... wink

D'autant qu'il ne reste plus que quelques jours pour le vote !

Je suis sûr que Mr Xiatuli va nous faire un copier-coller bilan provisoire dont il a le secret !

Amitiés à notre Olivier qu'on aime tant et que je remercie sincèrement pour ma part ! [on a finalement souvent oublié le créateur de ce site génial ces temps-ci ?] [il faudrait peut-être poser un sujet pour le remercier pour cette belle année de forum, non ? wink]

Laurent

PS: je préfère (provisoirement ?) ne plus proposer de sujets sur ce bistrot ; j'en ai proposés bien assez (peut-être trop ?) en 2005 !

Dernière modification par laurent (22-12-2005 17:56:44)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#79 22-12-2005 20:04:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

oli_v_ier a écrit :

On s'égare...

Il y a une différence entre "parler de tout" et "parler de tout n'importe comment et n'importe où".

L'utilisation d'un forum internet doit se faire suivant certaines règles de base, quel que soit le thème du forum. L'une d'elle est de rester dans le sujet de la discussion.
Ici il me semble qu'il est clairement défini: on réfléchi à l'avenir du forum "Bistrot".
Si vous voulez parler de bons films ou de quoi que ce soit en dehors du sujet de cette discussion, commencez une autre discussion.
Merci.

Il me semble que la règle que je viens de citer est connue de tous, mais s'il faut faire une charte de rédaction, je le ferai.

Finalement ce forum ressemble non plus à un refuge ou à un bivouac mais plutôt à un fourre-tout.
Sinon pour répondre à la deuxième question d'Olivier (à qui je souhaite d'avance un joyeux noël ainsi qu'aux autres mais là je m'égare...) question qui concerne l'avenir du forum ou son devenir, je n'ai pas d'avis particulier, neutre en la matière. Pas envie de prendre parti pour ou contre les philosophes. Et puis je crois avant tout que c'est inutile d'imposer un point de vue. Et impossible. Et contre-productif de surcroît. Il faut je pense laisser les gens du forum s'exprimer. Comme highpictv le dit si bien dans de nombreux de ses posts, on est beaucoup d'inscrits et on est peu à s'exprimer alors si on se met à s'auto-censurer... le forum risque de s'éteindre tel un feu privé d'oxygène.
Je suis pour que chacun parle de ce qu'il veut. Je rejoins l'avis de certains qui pensent que si le sujet ne nous intéresse pas, on passe son chemin. De toutes les manières, qu'on le veuille ou non des groupes se sont créés d'eux-mêmes. So what ?


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#80 22-12-2005 20:29:24

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Pour ma part, je serai beaucoup moins pessimiste que toi sur ce forum.
Je n'ai jamais lu d'aussi beaux textes et vu d'aussi belles photos que ces dernières semaines...
C'est très bon signe pour la suite...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#81 23-12-2005 00:19:07

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Bonsoir à tous,

C'est bientôt la fin du vote. J'en profite pour ajouter ma voix à ceux qui bivouaquent.

Au coin du feu :
Peyo
Sophie
Garcimaure
highpictv
Manou
Le Den
Marc
Maddog
Cyrille


Le refuge :
Kai

Le bivouac :
jcl
Nath
Patrick
konrad
Pierre
Ambrose
Laurent
filou
sabot
xiatuli
allevardine
Luccio

PowWow :
Xiatuli

En ce qui concerne la question d'Olivier sur l'avenir du forum bistrot, je suis plutôt perplexe sur ce qui s'y passe en ce moment. Je pense là au vrai faux départ théâtral de Laurent et au ras-le-bol -pour moi bien mystérieux- de Peyo. Si j'ai bien compris, c'est la conséquence de l'opposition entre 2 points de vue sur ce que devrait être ce forum.

En bons démocrates que nous sommes, on aurait envie de dire qu'il est interdit d'interdire, que chacun est libre de s'exprimer et que les esprits chagrins n'ont qu'à passer leur chemin. C'est vrai, finalement ce n'est pas si grave si certains profitent du forum pour nous livrer leurs sentiments sur le temps qui passe ou nous faire bénéficier de "longues" digressions littéraires.

D'un autre côté, il faut reconnaître qu'un bon nombre de discussions n'ont plus du tout de lien avec le sujet général du forum de ce site. Il s'agit quand même au départ de partager nos expériences de la marche, de la randonnée légère tant du point de vue du matériel, que des techniques et de l'humain. A ce titre, les derniers récits de rando postés dans la rubrique https://www.randonner-leger.org/forum/v … m.php?id=7 sont des exemples à suivre.

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ce forum mais je ne serais pas contre un recentrage des discussions.
Je ne sais pas s'il faut censurer certains forumers, chacun devrait se discipliner pour éviter de se laisser à trop d'interventions personnelles. Comme le dit le proverbe, la liberté de uns s'arrête où commence celle des autres. C'est à chacun de faire un effort pour garder le niveau et la qualité de ce forum.

Hors ligne

#82 23-12-2005 05:48:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Fin anticipée du vote pour les raisons que j'explique ici.

D'après le résultat du vote (9 "Au coin du feu" à 12 "Le bivouac"), le nom de ce forum sera désormais: Le bivouac.

Après vous avoir écouté, après avoir hésité et après réflexion, j'ai décidé d'ouvrir le forum "Le bivouac" à tout type de discussion pendant quelques temps (deux mois environ) et de faire un bilan à l'issu de cette période pour voir comment ça se passe.
Si cette ouverture devient nuisible à la qualité et au nombre des discussions sur la randonnée légère, j'excluerai toute discussion hors sujet du forum.
Le forum "Hors-sujet" n'a donc plus de raison d'être, tous les messages sont transférés dans "Le bivouac".

Après cette période un peu houleuse, je compte sur vous pour que l'ensemble des forums de ce site apporte encore plus de conseils, d'infos, d'histoires vécues aux non-initiés pour qu'ils aient envie de découvrir cette façon de randonner et aux initiés pour avoir encore plus de bonheur à marcher léger.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#83 23-12-2005 10:08:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Notre Bistrot... comment ?... pourquoi ?

Le BISTROT est Mort !!! VIVE le BIVOUAC smile

(Chouette on a 2 mois pour poster plein de sujets moisis ou on pourra  troller à mort big_smile)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums