Aller au contenu

#1 31-07-2008 11:52:14

mpjg
Membre
Inscription : 13-11-2006
Site Web

[Chaussures] Merrell waterpro ultra-sport

Bonsoir à tous,

Un petit post pour faire un retour sur l'utilisation des Merrell Waterpro ultra-sport :
103951_366_45.jpg
après 3 mois d'utilisation intensive en milieu "montagnard / tropical" (je suis  à Tahiti yikes) : traversées de torrents en pagaille, parcours en forêts ultra-humides, etc...

Confort : c'est très bien, elles sont très légères et bien ajustées, la semelle est souple et épouse bien la forme du pied, elle s'adapte bien aux reliefs, on sait où on met le pied.

Protection : là c'est très léger, une descente de 1400 m de dénivelé sur un terrain difficile et caillaisseux a été bien désagréable, mes Merrell Chameleon protègent bien mieux...

Séchage : c'est le critère n° 1 qui m'a poussé à les prendre : pour patauger sans arrêt dans la flotte et la boue, associées à des chaussettes à séchage rapide de chez D4, c'est très efficace.

Solidité : là c'est pas terrible... 3 mois d'utilisation et déjà un trou dans le mesh, un lacet en vrac, des lanières usées... elles ne sont pas ménagées, et ça se voit...

Voilà pour mon aperçu, en se disant que la chaussure de rando n°1 ici, c'est le nu-pieds en plastique... confort = 0, mais séchage parfait, et bonne tenue avec la semelle à crampons...

Hors ligne

Pied de page des forums