Aller au contenu

#1 14-10-2008 07:30:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

[Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

Façon P(3)RS: (on leur fait un procès? smile)
PRST-stove300.jpg
http://www.antigravitygear.com/proddeta … rod=AGALBC

12 grammes
12$ (1000$ le kilo)
12,95 €

Dernière modification par velox (14-10-2008 08:23:31)

Hors ligne

#2 14-10-2008 10:17:27

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

j'espère que vous avez bien déposé les brevés.

Purée 13euros en plus. ils se font des marges sympas.

Hors ligne

#3 14-10-2008 10:21:29

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

antigravity a écrit :

There are over 22 steps taken to prepare and assemble this alcohol stove using special tools

lol  J'aimerais bien avoir une description de ces outils si spéciaux ! A moins bien sûr que quelque chose nous échappe, voilà une phrase qui ne pousse pas à la confiance.

Hors ligne

#4 14-10-2008 10:36:48

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

il faut comprendre qu'ils sont spécifiques à la fabrication de leur P3RS: les ciseaux ne servent qu'à couper les cannettes, et l'aiguille qu'à faire les trous. lol

C'est de l'investissement matériel. lol

Hors ligne

#5 14-10-2008 12:50:24

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

Je me fais l'avocat du diable ...

Si c'est pour faire un travail très propre, de manière répétitive ... alors oui il faut un bon outillage. Au moins un outillage de bricoleur éclairé. Il y a des artisans super soigneux aux USA ... Il y a de tout, aux USA! Y compris des fanas de la précision, des mecs qui vérifieront lla qualité d'une découpe avec un laser!

Et, quand on parle d'outils spéciaux, on parle en général de petits trucs de rien du tout, spécialement fabriqués pour rendre un travail facile.

Un manchon de maintien, des cales, des "calibres" et tout ce brol.

Rien à voir avec le couteau suisse qui - malgré mes deux mains gauches - m'a suffi pour réaliser un P3RS cochonné .

Qui marche très bien! smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#6 14-10-2008 13:01:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

Je pense qu'il faut  également au moins 22 étapes pour fabriquer un P3RS qui fonctionne: choisir la canette en rayon, la payer, la ramener à la maison, en boire le contenu, etc...

Non, en fait la question plus générale que je me pose est la suivante:
S'il s'avérait, par le plus grand des hasards, qu'un produit industriel soit une parfaite copie d'une invention mise en ligne "gracieusement" sur un forum, quel recours aurait l'auteur de cette invention face au fabricant de ce produit manufacturé?
(Attention, hein, je n'accuse personne, et ne dis pas que le "stove" en question est pompé sur tel ou tel réchaud artisanal maison. Que les choses soient claires. C'est juste une question théorique de chez théorique. Un machin d'école, quoi.)

Dernière modification par velox (14-10-2008 13:04:29)

Hors ligne

#7 14-10-2008 13:30:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

velox a écrit :

Je pense qu'il faut  également au moins 22 étapes pour fabriquer un P3RS qui fonctionne: choisir la canette en rayon, la payer, la ramener à la maison, en boire le contenu, etc...

Non, en fait la question plus générale que je me pose est la suivante:
S'il s'avérait, par le plus grand des hasards, qu'un produit industriel soit une parfaite copie d'une invention mise en ligne "gracieusement" sur un forum, quel recours aurait l'auteur de cette invention face au fabricant de ce produit manufacturé?
(Attention, hein, je n'accuse personne, et ne dis pas que le "stove" en question est pompé sur tel ou tel réchaud artisanal maison. Que les choses soient claires. C'est juste une question théorique de chez théorique. Un machin d'école, quoi.)

Je pense que à partir du moment où les auteurs n'ont rien précisé quand à des restrictions d'usage, et n'ont déposé aucun brevet, il n'y aurait aucun recours.
Pour éviter cela (que des gens brevettent, vendent, s'enrichissent et nous empêchent de réutiliser l'idée de base), il faut faire comme pour les logiciels libres: publier le concept et le mode d'emploi sous license GPL, avec droit à tout le monde de réutiliser/modifier/revendre l'idée, mais avec obligation de publier les modifs et de garder le concept libre et ouvert.

C'est faisable je pense pour tout le contenu du site (Wiki + Forum) pour couvrir tous les auteurs et inventions...

PS: Attention on se dirige vers des réponses comme pour la tentative de réglementation de la rubrique Achats/Ventes/Dons/Trocs/Magouilles et Companies/Recelleurs de matos quasi neuf/Lobbies malhonnêtes pour le poussage à la revente etc... lol

Hors ligne

#8 14-10-2008 15:31:24

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

Je pense que le principe d'antériorité concernant les réchauds type "pepsi can stove" est à rechercher outre Atlantique.

Par ailleurs,  le modèle proposé initialement par Peyo et baptisé PRS était différent bien qu'également construit à partir de boîtes de soda.

C'est l'actuel P(3)RS qui est une copie du réchaud proposé depuis  longtemps par nos amis américains.

Hors ligne

#9 14-10-2008 17:48:26

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

salut,

Même déposé en international, un brevet est rarement valable aux USA, compte-tenu de la forte proposition tous azimuts que l'on relève sur Internet (propriété américaine au passage).

Même de grosses entreprises se heurtent à ce pb (j'ai eu le cas pour le HST (tgv))

Patlechauve


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#10 15-10-2008 09:53:28

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Réchaud] AntiGravityGear Alcohol Stove

En tout cas ce réchaud fonctionne très bien, il est plus gourmand en alcool que le PRS mais il est très pratique.


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

Pied de page des forums