Aller au contenu

#1 23-10-2008 18:16:16

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

[Sac à dos] Cierzo 35L d'Arcteryx

http://arcteryx.com/product.aspx?Cierzo-35#

un 35L vrai (cela me change des Karrimors, le hot earth en 42L est du meme volume et le nouvel alpinist en 40L est plus petit que le cierzo...)

sangle de portage trés confortable testés avec 8/10kg sur HRP en sept. solides !
ceinture trés sommaire mais j'adore je randonne depuis 1991 avec des karrimor donc dans le genre simple je peux vous dire efficace et facile a regler. bon clippage
fond de sac peut etre un point négatif mais n'a pas laché a ce jour. c'est pas épais, il faut être precautionneux.
porte casque: je l'avais laissé pour y glisser une petite polaire ponctuellement ou une platypus pour amener de l'eau au bivouac. Boucle solides facile a regler.
poche caméra qui doit servir de pochon pour ranger le sac pour moi aucune utilité de plier un sac car je fais quoi de mon bardas....
petit mousquif pour clés
volume important pour cartes, lunette et barres.bonne fermeture pratique et relativement "étanche"

mousse de dos sommaire certain mul doivent la retirer pour s'en servir de tapis de sol ;:)
un z lite retailler fait bien l'affaire et rend ce Cierzo confortable. on dirais que c'est concu pour ce modele de termarest.

je l'avais acheter a un membre du forum pour bosser a la journée (je suis AMM)mais convient tres bien pour de l'itinérance au long cours.
pas de mesh pour ventilation ou capter de la transpiration a meme la peau ce ne doit pas être terrible. Torse nu ce n'est pas mon truc vu ma musculature imposante ! seche tres vite. le ripstop est déperlant.

pas de rappel de charge, pas de repose mains,
des portes piolet bien pratique (batons, piolets, meme les nomic de chez petzl y trouvent leurs place), l'hiver un casque y rentre facilement; mais poser des crampons sans housse sur ce sac releve du crime.

les sangles et les boucles sont pratiques et solides, pas de passage pour la pipette (gadget). sangles de compression efficaces. bonnes longueur pour avoir une rehausse en plus, et détail pas inninteressant une mini daisy chain. tanka puissant et cordelette blindée.

aprés 1 mois de rando, pas un accro. les renfort interieurs sont hyper bien conçus. 

Pour mon test que du bien a dire sur ces 550g (mesurés à plusieurs reprises car donnés par ce fabricant a 580g, trente gr c'est 30 gr ! ! !).

pour la version (stripped) en 460g il faut retirer sangle de poitrine et porte casque.


sinon son petit frere existe en 18L et 260gr.

Hors ligne

#2 23-10-2008 19:14:32

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Cierzo 35L d'Arcteryx

Bonjour , merci
pas mal, pour 580 g, mais il manque de poches...


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums