Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 16-01-2006 11:20:33

Gurglash
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 28-05-2005

[Autre] Arva, que choisir ?

Bon j'ai bien recherché sur le site mais je n'ai rien trouvé
Je souhaite m'équiper mais que choisir comme arva : il y a profusion de matériel analogique ou numérique, cher pas cher, lourd pas lourd, ...

Est ce que vous avez des recommandations en de hors du fait qu'il faut être bien entrainer à l'utiliser ;-)

Merci

Hors ligne

#2 16-01-2006 11:31:48

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Autre] Arva, que choisir ?

J'utilise l'Orthovox F1, analogique, solide.
Si tu veux des avis détaillés, va sur le site de C2C
http://skirando.camptocamp.com/forums/s … &fldbody=1
Et n'oublie pas : souhaite ne JAMAIS t'en servir pour de vrai.


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#3 16-01-2006 11:52:29

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Autre] Arva, que choisir ?

Pas de critères de choix, mais un petit rappel :
ARVA : ARVA + pelle à neige + sonde à neige. Et ce par personne et non pour un groupe.

SI on veut économiser le poids d'une pelle à neige, je recommande d'essayer auparavant de creuser un trou dans une neige compacte, avec une pelle puis avec des skis ou un piolet, et de se décider ensuite sachant que retrouver et dégager la tête d'une victime enfouie dans les 5 premières minutes est déterminant.

Pour gagner du poids sur la sonde, il existe des bâtons sonde, mais je n'en connais pas l'efficacité.

En ligne

#4 16-01-2006 12:41:30

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Autre] Arva, que choisir ?

Oscar a écrit :

Pour gagner du poids sur la sonde, il existe des bâtons sonde, mais je n'en connais pas l'efficacité.

J'en ai une paire, des Black Diam ond en carbone. Pour les utiliser il faut défaire les 2 embouts, les visser dans un élément de raccordement qui fait 50cm et finalement dévisser une des deux rondelles. L'ensemble reste néanmoins plus court qu'une vrai sonde. Pas très pratique de ne plus avoir de bâton je trouve. Je n'ai jamais essayé donc sur le côté pratique je ne peux que spéculer. La section est plus grosse qu'une sonde et elle va en épaississant depuis la pointe du bâton vers le raccord, donc dans de la neige bien tassée et lourde on a sans doute pas la même finesse de "toucher" qu'avec une sonde qui est plus fine.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#5 17-01-2006 23:07:12

paul
Invité

Re : [Autre] Arva, que choisir ?

DECATHLON fait une promo pour les hors pistard : 200 Euro l'ARVA ORTOVOX + PELLE + SONDE
Y a pas à hésiter.

#6 18-01-2006 21:53:41

allevardine
Membre
Lieu : allevard/ l'alpe d'huez
Inscription : 01-06-2005

Re : [Autre] Arva, que choisir ?

personellement j'ai le nix impect évolution +, trés facile d'utilisation mais le mieux et de pouvoir s'en faire préter et trouver celui avec lequel on est le plus à l'aise je pense. A priori le Tracker est trés bien aussi. Les analagiques sont trés éfficace mais nécéssite encore plus d'entrainement pour les maitriser.


Persuadé que l'avenir ne viendrai pas à lui, il est parti le chercher

Hors ligne

Pied de page des forums