Aller au contenu

#1 13-11-2008 01:59:56

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

Salut.

A la recherche de diverses choses afin de faire des rando hivernales, je me suis baladé sur le site de D4,
je tape neige pour voire et je vois une pelle à neige... voici le lien

http://www.decathlon.be/FR/pelle-a-neige-11002397/

ça ne dois pas être bien solide mais c'est à tester une fois pour voire, puis pour le prix...prix conseillé 1,90€, ça peut toujours dépanner. Elle est rouge, c'est pas discret, mais pour ceux qui n'auraient rien en rouge, ça pourrait aussi servir XD (signaler etc).

Mais malheureusement il n'y a pas le poids. (cela dit en passant j'ai remarqué qu'ils mettaient de plus en plus le poids des articles chez D4 un léger+).


(Ah oui et si vous vous demandiez pourquoi je passé plus,j'avais simplement plus de pc, et pa sle temps de venir faire une tour quadn j'étais chez ma compagne XD, enfin j'ai pas du manquer à grand monde je pense :-) ).

Hors ligne

#2 13-11-2008 02:29:42

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

Gaffe si c'est une pelle pour les rando hivernales faut penser qu'après une avalanche la neige est comparable à du béton... C'est dur !
Je n'ai pas vu l'objet dont tu parles mais cela me fait penser que c'est aussi efficace qu'une cuillère à café en plastique...

Idem, pour jouer à se fabriquer un igloo dans de la neige simplement gelée...

++
FAb

Hors ligne

#3 13-11-2008 02:50:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

oui j'y avait pensé,
je pensais plus à un utilisation , genre pour faire un petit mur autour d'une tente, ou des choses simples du genre, mais c'est vrai que la neige peut être très très dure...
Je pense pas que ça soit très solide également, mais bon je ne l'ai pas tenue en main.

Hors ligne

#4 13-11-2008 08:33:43

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

En fait, il s'agit ni plus ni moins que d'une luge ! On ne peut pas s'en servir comme pelle de déblaiement ou pour construire un abri dans la neige car trop fragile.
Par contre, pour dévaler le long d'une pente, c'est très bien tongue  mais la poche plastique reste également une valeur sûre .

Pour avoir eu ce type d'objet entre les mains , le "manche" est flexible et la pelle n'est pas d'une solidité à toute épreuve. 

En résumé, ce n'est pas un objet de sécurité mais un jouet limite suffisant pour faire un bonhomme de neige .

Hors ligne

#5 13-11-2008 09:17:17

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

Bonjour,

Je commence à apprécier de plus en plus D4 pour sa manière d'annoncer les choses :

Ici, c'est :  "Pour s'amuser dans la neige". Tout est dit ... faut pas trop espérer d'un jouet à deux balles, sauf amuser les gosses!

_ _ _ _ _

Salut, xROMUx !


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#6 13-11-2008 09:26:33

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

Remarque :

Est-ce qu'il vaut mieux un poids inexact que pas de poids du tout ?

Hors ligne

#7 13-11-2008 09:49:09

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

lol lol

Merci xROMUx, ça fait du bien de s'étirer les zygomatiques le matin !! wink lol

Hors ligne

#8 13-11-2008 12:02:23

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

XD...
et oui...tant mieux si t'as bien ris...
_________________
║  Salut Bison, ça vas?¦
------------------------

N'empêche cela peut mettre en danger beaucoup de gens,

les innocents comme moi (gnéhéhéhé ) qui s'y connaisse que trop peu, qui partent comme ça à l'arrache avec ce jouet. se retrouve dans l'obligation de faire un mur, un abri ou que sais-je..ben sont bien emmerdé.


Donc conclusion, prudence...et surement heureusement que d4 met l'utilisation comme "jouet".

Un sac poubelle aussi c'est rigolo pour dévaler les pentes XD.

Hors ligne

#9 13-11-2008 12:11:02

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

xROMUx a écrit :

N'empêche cela peut mettre en danger beaucoup de gens,

les innocents comme moi (gnéhéhéhé ) qui s'y connaisse que trop peu, qui partent comme ça à l'arrache avec ce jouet. se retrouve dans l'obligation de faire un mur, un abri ou que sais-je..ben sont bien emmerdé.

Donc conclusion, prudence...et surement heureusement que d4 met l'utilisation comme "jouet".

Il n'y a aucune confusion. "Pelle à neige" est le nom d'un type de luge que l'on trouve partout, ca n'a jamais était une pelle lol
(appelé aussi : luge-pelle, pelle...)

Le produit étant d'ailleurs rangé dans le rayon luge wink
Accueil> ski-snowboard-luges> Luges> Pelle à neige

J'en ai souvant une dans mon sac l'hiver pour me faire quelques glissages big_smile

Dernière modification par simon (13-11-2008 12:12:39)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#10 13-11-2008 12:28:00

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

xROMUx a écrit :

XD...
et oui...tant mieux si t'as bien ris...
_________________
║  Salut Bison, ça vas?¦
------------------------

N'empêche cela peut mettre en danger beaucoup de gens,

les innocents comme moi (gnéhéhéhé ) qui s'y connaisse que trop peu, qui partent comme ça à l'arrache avec ce jouet. se retrouve dans l'obligation de faire un mur, un abri ou que sais-je..ben sont bien emmerdé.


Donc conclusion, prudence...et surement heureusement que d4 met l'utilisation comme "jouet".

Un sac poubelle aussi c'est rigolo pour dévaler les pentes XD.

Je pense que si tu avais eu l'engin en main, tu te serai tout de suite rendu compte que ça allait pas le faire ! wink

Hors ligne

#11 13-11-2008 12:46:22

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

J'en profite pour mettre un lien vers la snow clay (une pelle de 200g pour pelleter la neige).

Hors ligne

#12 13-11-2008 13:26:46

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

simon a écrit :

Il n'y a aucune confusion. "Pelle à neige" est le nom d'un type de luge que l'on trouve partout, ca n'a jamais été une pelle lol
(appelé aussi : luge-pelle, pelle...)

Ah objection Votre Honneur, pour moi c'est une pelle à Q, pas une pelle à neige sauf votre respect!

D'ailleurs, qqun peut fournir un témoignage de pelletage dans un vrai culot d'avalanche dur avec la SnowClaw?


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#13 13-11-2008 14:22:28

ChP
Membre
Inscription : 13-09-2006
Site Web

Re : une pelle à neige pour s'amuser, qui pourrait être légère

J'ai acheté l'année dernière une "Snow-Claw" au Vieux-Campeur. Avant de me la remettre, le vendeur m'a bien fait comprendre qu'en aucun cas cela pourra être utilisé en cas d'avalanche. Dont acte.

Par contre, je m'en suis servi pour creuser des espaces pour placer les fixations à neige de ma tente (voir fin de cet article). C'est très efficace et très solide. En effet, une fois mes fixations de tente posées, je tasse la neige et , au petit matin, elle est très dure, voire glacée. En tapant comme un damné avec cette pelle, je suis arrivé à casser les blocs de neige et à enlever les fixations. La pelle est pratiquement intacte :

373f78e70540a1d0c61681804ce73687cdf3a7.jpg

Pour une fois que je fais de la pub wink .

Cordialement.

Pierre


Alzheimer mais ne se rend pas wink !

Hors ligne

Pied de page des forums