Aller au contenu

#1 20-11-2008 18:19:11

sylvie59revealalune
Membre
Inscription : 20-11-2008

rando 29 et 30/11/2008 de carcassonne aux gorges d'heric

Quelqu'un connait-il cette région ? Quel parcours de randonnée ? Rester dans les gorges d'héric ou rayonner jusqu'à carcassonne ? Ou un circuit en boucle autour de Carca ? Quelqu'un est partant pour niveau débutant 15 - 20 km/jour ? Avec gite d'étape ou bivouac ? Je viens de Lille et j'arrive à Carca le 28/11 pour repartir le dimanche.

Hors ligne

#2 20-11-2008 20:28:53

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : rando 29 et 30/11/2008 de carcassonne aux gorges d'heric

le coin des gorges d'Heric, j'ai adoré cette région, surtout a cette période, il fait froid, mais rarement de la neige,
le village d'Heric était un village quasi abandonné, prêt de Bardou,  communauté "hippy", des allemands en majorité, qui aimaient pas trop les gens de passage, c'est devenu un village consacré a la musique, pas plus accueillant.
Mais le Massif du Caroux est une splendeur, si tu peux y bivouaquer, tu entendras peut être le silence, ainsi que la visite curieuse des mouflons....... j'y suis allée la dernière fois je crois en 2004, si tu continues plus loin il y a Saint Guilhem le désert ou je suis sur que le refuge(alpin) tenu par les Rocco, est ouvert a l'année.
avant Labastide Rouairoux , je connais pas ;
Tu vas te régaler dans la région, c'est pas trop dur, quoique ça monte bien dans les gorges, mais c,est tellement beau, que tu reprends ton souffle en admirant le lieu.
depuis Carcassonne je connais pas les sentiers, mais il y a des autobus pas cher dans la région, pour venir dans le coin. C'est dans ce coin que j'ai fais mes premiers sentiers avec mes enfants qui avaient autours de 6 ans et 9 ans.

Dernière modification par bodha (22-11-2008 01:08:18)


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#3 21-11-2008 18:31:33

sylvie59revealalune
Membre
Inscription : 20-11-2008

Re : rando 29 et 30/11/2008 de carcassonne aux gorges d'heric

Merci de ces conseils qui viennent de loin ! Je suis toute nouvelle sur le site donc ca m'impressionne ! Est-ce que quelqu'un a une idée pour rejoindre cette région en partant de Carcassonne tout en sachant qu'il s'agit d'un week end ? Sur combien de distance ca me fait rayonner cette randonnée est ce qu'il y a un chemin de randonnée particulier que ce soit les gorges d'héric ou le massif du caroux.

Hors ligne

#4 22-11-2008 01:05:58

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : rando 29 et 30/11/2008 de carcassonne aux gorges d'heric

si j'ai bien compris tu as un billet de train jusqu'a Carcassonne?
pour les gorges d'heric, faut descendre a Beziers, et tu as des bus.
c'est sur qu'un w e un peut court donc, selon l'heure ou tu seras partie. A mon avis, si tu tiens a faire les gorges d'heric, tu aurais tout juste le temps de monter par les gorges d'heric, traverser le caroux, y dormir, et redescendre les gorges de colombieres, ou l'inverse me semble d'ailleurs moins difficile.
c'est je crois le GR 7 qui passe par la.
regarde par google tu as pleins de sites, et d'images.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#5 23-11-2008 15:28:10

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : rando 29 et 30/11/2008 de carcassonne aux gorges d'heric

sylvie59revealalune a écrit :

Quelqu'un connait-il cette région ? Quel parcours de randonnée ? Rester dans les gorges d'héric ou rayonner jusqu'à carcassonne ? Ou un circuit en boucle autour de Carca ? Quelqu'un est partant pour niveau débutant 15 - 20 km/jour ? Avec gite d'étape ou bivouac ? Je viens de Lille et j'arrive à Carca le 28/11 pour repartir le dimanche.

Salut Sylvie,

pour monter sur l'heric c'est au mieux le bus + autostop au moins le train + autostop, et au minimum une paire d'heure, j'ai bien dit au minimum, si tout se goupille au mieux.
J'ai vécu pas mal de temps sur Carcassonne, et même si tu ne le demandes pas, je te répondrai, pourquoi pas une balade autour de la cité?
Genre un week-end dans les corbières sur la montagne d'alaric  pour le côté sec et rude voir venteux, ou une virée dans la montagne Noire à partir du Cabardès, pour le côté forêt de résineux parfois dense, avec ses lacs.

Hors ligne

#6 24-11-2008 04:05:22

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : rando 29 et 30/11/2008 de carcassonne aux gorges d'heric

Salut!

Méfies toi si tu veux dormir sur le massif du Caroux en ce moment... ça caille!! Je pense qu'il faut quand même être assez bien équipé pour la nuit.

Après de Carcassonne c'est quand même galère si tu dois aller dans les hauts cantons héraultais. Il te faut un train qui arrive à Beziers, puis correspondance à Bédarieux. Puis de Bédarieux, je pense qu'il doit avoir des cars en direction de Mons la trivale...

C'est sur que là si t'as pas de voiture, ça te fait perdre une demi journée... voire un peu plus pour te rendre au Caroux.


Sportivement

Hors ligne

Pied de page des forums