Aller au contenu

#1 20-12-2008 20:32:48

ragondin_volant
Membre
Inscription : 20-12-2008

[Alimentation] Cuire des chapati sur un couvercle de boite de conserve

Bonjour,

voilà quelques temps que l'utilise avec bonheur un rechaud à bois (Bushbuddy Ultra). Super satisfait et surtout changement radical dans ma maniere de "cuisiner" au bivouac. Fini les lyo pas bons et qui donnent soif et vive les pates completes (celles qui cuisent longtemps, trop pour une cartouche de gaz mais idéal quand ça chauffe au bois), les poellees de champignons ou les chataignes cuitent dans l'eau...

Bref, j'en suis meme venu a prendre un peu de farine (complete, sarrazin, epautre...) dans un Ziploc pour me faire des galettes le soir, chaudes et croustillantes. Ma popote est une Titan Kettle de MSR. Et faut avouer que ça cuit moyenneùent bien des fois : trop chaud, ça colle, fond pas assez large et contenant trop profond. Du coup je me suis dit qu'un fond de boite de conserve assez large (genre confit de canard... hum!) serait ideal pour faire une sorte de poelle. Mais je ne sais pas trop en quelle matiere la choisir (j'imagine que l'alu va fondre et l'alu, beurk, les boites de conserves en inox je sais pas si ça existe?).

Si vous avez des idées, infos, astuces, je prend!
Sinon je suis pret a acheter un bout de plaque alu/acier/inox chez Casto mais dans ce cas quelle matiere choisir?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 20-12-2008 21:55:17

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Alimentation] Cuire des chapati sur un couvercle de boite de conserve

En cherchant du papier pour cuire quelques plats dans le four, je suis tombé sur le "Magic Cook Sheet"
C'est en fait une feuille de téflon réutilisable...    je m'en sers depuis quelques mois à la maison et ca marche carrément bien! ca ne colle pas du tout.

vu que j'utilise toujours une vieille popote CAO en alu, qui est plus large que haute (genre fait-tout), je me disais que si je découpais ce genre de feuille aux dimensions de ma popote, je pourrais faire de ma casserole une poêle. 
Le problème avec ta popote, c'est qu'elle est très étroite. mais si tu trouves un récipient qui te convient (genre ta conserve) tu peux peut être rajouter cette feuille pour que tes aliments ne soient pas en contact direct avec celui-ci.

C'est juste une idée...


Xavier

Hors ligne

Pied de page des forums