Aller au contenu

#1 02-02-2009 14:30:23

belloux
Membre
Lieu : valensole 04
Inscription : 18-03-2007

nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

voilà la nouvelle gamme, ils ont validé du duvet à 900cuin (valandré 850):
http://www.phdesigns.co.uk/900down.php

la masse du duvet n'est pas systématiquement indiquée, je leur ai demandé mais ils me répondent qu'il ne peuvent pas la donner avec précision selon les modèles... allez comprendre!

sinon, quand on regarde les photos et les T° annoncées, ça à l'air d'être du sérieux!
ex : la jacket yukon à capuche annoncé à 450g pour un confort de -15°C, le gonflant sur la photo me rassure complètement...

tout le reste à l'air vraiment pas mal aussi..... à voir!!!

Hors ligne

#2 02-02-2009 18:38:03

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

J'ai fait fabriquer un sac de couchage pour ma copine en 1m57, c'est bien construit, ils n'ont pas oublié le ourlet au niveau de la fermeture éclaire(il est suffisamment large!). Ici je n'ai pas demandé en duvet 900, mais 800, question de prix. c'est un avec seulement 200g de duvet, mais je l'ai pris extra large, je ne sais pas ce que j'ai pensé, ça sera trop large, même si c'est un sac 2.5 saisons (fin printemps, été, début automne). Il pèse 543g, ils était indiqué 570g.
Il rentre dans un sac de compression d'environs 2.5l, et avec il y a bien-sûr un sac de rangement, c'est un filet blanc, synthétique. Genre filet à moustique.

Les prix sont pas trop mal. Pour les produits que c'est, mais ça reste pas donné. Moi il m'est revenu à 226€ fdp inclu au lieu de 270€(ou quelque chose du genre). j'ai eu une promo parce que c'était la période de solde, donc même pour les sur mesure c'est les soldes. Mais j'ai calculé que si j'avais pris un avec 400g de duvet ça me revenais moins cher que chez 000, chez eux j'en avait pour 400€ pour 1m55(à peu près, j'ai pas noté) et 400 duvet. Chez PHDesign, beaucoup moins cher.

Je suis satisfait de tous les achats fait en UK, ils sont parmi les plus pro et les plus sympa. et souvent moins cher!!!

Dernière modification par xROMUx (02-02-2009 18:45:50)

Hors ligne

#3 02-02-2009 18:59:39

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

xROMUx a écrit :

... , mais je l'ai pris extra large, je ne sais pas ce que j'ai pensé, ça sera trop large, même si c'est un sac 2.5 saisons (fin printemps, été, début automne).

j'avoue que je ne comprends pas cette phrase ! Il est trop large en fin de compte ?

Hors ligne

#4 02-02-2009 19:27:01

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

OK, j'explique que j'ai pris extra large, donc au niveau des épaules, ils est...large, d'où si ma copine veux elle pourra faire avec moi des randonnées, non pas uniquement l'été, mais aussi, fin printemps et début automne...pourquoi??? parce que elle pourra utiliser une bonne grosse doudoune, elle ne sera pas serrée.
=>XL, d'où facile 'utilisation avec vêtements, => plus grande plage d'utilisation.

Hors ligne

#5 02-02-2009 20:01:52

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

ok smile  j'ai compris !

Hors ligne

#6 02-02-2009 23:07:07

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

je ne voie pas ou tu arrives à 400€ avec un 000? l'équivalent aurais été un ansabère raccourcis en 200g de charge et il t'aurais couté 197€ et pas 400€!
et pour 400g de charge il coute 235€...

a plus

Gilles

Dernière modification par gilou76 (02-02-2009 23:11:34)

Hors ligne

#7 03-02-2009 00:45:39

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

j'y arrive parce qu'on me l'a dis..de vive voix au téléphone, après renseignements...-_-, pourquoi? parce que c'était un modèle hors taille...donc plus de temps de travail etc etc...enfin c'est vrai j'ai mis 400€, mais j'aurais du mettre "presque"..+ les fdp (qui ne sont pas excessif, mais bon ça compte!). Puis tu dis l'équivalent...non...moi j'avais fait une demande bien précise chez eux... une tirette longue, pas un truc court, ou sans...etc etc...

Le type était sympa, cependant moyennement commerciale,ça ne devait pas être le patron je pense. (puis arrêtez d'aduler cette marque quoi, ce sont pas les seuls...moi j'aime pas leur modèles, sont moches).

Bon..toute façon ici on parle de PHdesign.

Hors ligne

#8 04-02-2009 11:45:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

xROMUx a écrit :

(puis arrêtez d'aduler cette marque quoi, ce sont pas les seuls...moi j'aime pas leur modèles, sont moches).

On adule qui on veut ! NA ! tongue
C'est vrai que niveau look, c'est pas très "mode" (contre-pied d'un autre fil tiens), et alors ?

Je trouve ta solution de sur-mesure extrêmement coûteuse, d'après moi (mes critères) le gain de confort/poids ne vaut pas une telle fortune !

Hors ligne

#9 04-02-2009 11:57:27

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

SpySNL a écrit :

On adule qui on veut ! NA !

héhéhé, ouais...



Bah, non moi non plus, mais vu qu'après avoir téléphoné à divers fabricants de sacs de couchages, j'ai trouvé celle là la moins couteuse...en plus j'ai eu une réduc...on crache pas dessus.
Toute façon ce qui compte c'est les performances.
Puis bon c'est du sur mesure, oui et non, c'est via leur truc de faire son sac soi-même. Ca reste, pour du matériel de bonne qualité vraiment bien, il y a bien pire, mais c'est sure on est pas dans les prix de Alpkit ("inconcurrençable").

Hors ligne

#10 04-02-2009 16:09:01

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

Bonjour,

J'ai bien aimé, chez PHDesigns, cette option qui permet de spécifier un sac suivant des critères partculiers.

Bien qu'une petite chose me chiffonne, je serais prêt à commander chez eux ... parce qu'ils sont les seuls, à ma connaissance,  à réellement prendre en compte le "sur mesure".

Pour info, c'est cette démarche qui a fait, au moins en partie, le succès de DELL computers ...

Il y a un certain temps déjà, la question a été posée sur le forum, pour ce qui est des sacs pour enfants.
Là, hors le synthétique, on n'avait rien trouvé dans les catalogues ...
Patbald s'était proposé pour en toucher un mot à 000, mais ... pas d'écho.

Pourtant, il y a un marché, non, pour les personnes XXS, XXL et XXW(ide) ?


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#11 04-02-2009 18:14:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : nouvelle gamme PHDesigns duvet 900 FP, couchage, doudounes...!!!

Tout à fait, trouver un sac de couchage léger mais de petite taille c'est galère, d'où la solution de le faire. Selon des tailles, bien sur ça n'est pas du pure sur mesures. sinon j'aurais pris 150cm et non 157, c'est 10cm de trop...XD. Mais ça ira. Et comme le dit SpySNL, c'est une solution cher, mais pour ma douce, je voulais de la qualité et du confort. Il n'est pas hyper léger, mais l'avantage c'est que je peux balader le duvet facilement donc utilisation sur une plage de température plus grande. (200g de duvet dans 1m57, ça fait un bon sac 2/3°C, et si je déplace le duvet un bon 0° (pour ma copine, si c'était moi, ça serait plus bas...).
Je pense que leur duvet 900, comme ils disent, est en fait du 850+, comme pour la plupart des constructeurs de sacs.

Hors ligne

Pied de page des forums