Aller au contenu

#1 26-07-2008 11:42:49

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

[Vêtements] Veste Golite Phantasm

Reçue ce matin, pesée et inscrite au Wiki. En taille M, 288g pour 310 annoncés
Elle est un peu (2cm) plus large que ma paclite Millet  (en M également), plus longue de 4cm et plus légère de 167g. Capuche englobante, possibilité de mettre un gilet 000 sans manche et peut être une AMA 000 dessous. Restent à faire les tests d'étanchéïté. Comme le ciel est gris, ça ne devrait pas tarder.


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#2 26-07-2008 11:58:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste Golite Phantasm

Elle a l'air très bien. Quel prix? Quelle couleur?(Grise - c'est marqué dans le titre yikes)

AM1735_337_FRONT.JPG

Dernière modification par velox (26-07-2008 12:00:10)

Hors ligne

#3 26-07-2008 12:09:17

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Vêtements] Veste Golite Phantasm

velox a écrit :

Elle a l'air très bien. Quel prix? Quelle couleur?(Grise - c'est marqué dans le titre yikes)

http://www.golite.com/images_products/3 … _FRONT.JPG

Prix 125$ +Fdp (a partager avec les autres objets commandés)

Cette veste te plairait Vélox, elle est impeccable pour rouler (bien que les manches ne soient pas très longues).

Dernière modification par patlechauve (26-07-2008 12:10:07)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#4 26-07-2008 15:51:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste Golite Phantasm

C'est  vraiment pour moi le problème des vestes typées rando lorsque je tente de les utiliser à  vélo: la longueur des bras. Suivi dans l'ordre de la largeur des manches et du buste, qui vont claquer au vent de la vitesse.
Et les vestes typées vélo utilisées en rando seront elles souvent trop courtes à l'avant et ridiculement longues à l'arrière.

Bon, le modèle Golite que tu as acheté semble assez ajusté. Dommage pour les manches, parce que c'est  vrai qu'elle a l'air bien.
(Je prépare un début de fil sur une série de vestes de vélo imper respi à moins de 250 grammes. Très bientôt sur RL smile)

Hors ligne

#5 12-02-2009 21:31:33

Luc
MULot
Lieu : Belgique, Tournai
Inscription : 14-12-2008

Re : [Vêtements] Veste Golite Phantasm

Après quelques mois...as-tu eu l'occasion de la tester? Un petit compte-rendu? smile

Hors ligne

#6 13-02-2009 12:27:54

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Vêtements] Veste Golite Phantasm

Salut,

J'ai utilisé une bonne vingtaine de fois la veste cet été et autant en automne. En ressenti, elle est plus légère que ma Millet Paclite et après avoir été rangée en boule, plus souple aussi. Elle parait aussi plus "froide" avec les mêmes vêtements: Odlo à Zip et demi-polaire Patagonia. Il semblerait que cette sensation vienne de la moindre épaisseur du support. En revanche, elle est bien déperlante et imperméable jusqu'à 3 heures de pluie continue (je n'ai pas eu plus). Elle sèche rapidement (environ 50 mn sans soleil et peu de vent)

J'ai pu la mettre par dessus une Ama de Triple Zéro mais M sur M, c'est un peu juste particulièrement au niveau des épaules et des aisselles (mais je suis habitué aux vestes Patagonia, larges qui permettent de courir les bras écartés en balancier)


En conclusion, mes meilleures combinaisons sous la Phantasm ont été:
S/V Odlo zip Warm + 1/2 polaire Pata pour 5°/10°
S/V Odlo zip Warm + polaire Millet Polartec à grands poils (coupe près du corps) pour 0°/-8°
S/V Odlo zip X-warm + veste softshell Arc'teryx pour - 8°/-10°

Je devrai refaire quelques essais avec la Ama d'ici 15 jours. Je vous tiendrai au courant;


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

Pied de page des forums