Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 19-02-2009 10:00:47

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

(profil supprimé) a écrit :

je préfère m'enfoncer dans la nature pour la nuit plutôt que de dormir juste derrière un gite pour avoir le couvert.

Il s'agit d'abris fermés ou non, d'accès libre. Des cabanes ou des petits chalets avec parfois une cheminée et une table, rien d'autre. wink

Hors ligne

#27 19-02-2009 10:01:24

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Pour Bison :  ce sera en voiture (avec chauffeur)!

Arrivée quelques jours plus tôt, pour une petite mise en jambes!
Possibilité d'aider pour les navettes (2 places libres), quand on connaîtra les détails.

Bon, j'ai eu un peu l'occasion de me rôder dans la neige, le W-E dernier (30-40 cm dans les Hautes Fagnes, -8 au petit matin, ça passe! smile )


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#28 19-02-2009 11:45:23

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

oh, j'y étais aussi, on s'est peut-être croisé...j'ai fais une mise en jambe avec deux amis qui n'ont pas l'habitude de marcher et qui fument beaucoup..ben...ILS marchent vite et bien les bougres!!
Si j'avais su, on aurait marché ensemble...on a fait +/-23km...(un poil plus que prévu).
Tu as fait ça en raquette? ou juste chaussures? nous en chaussure, un de mes amis en basket..pas du tout prévu pour marcher!!mais pas du tout...XD Il a eu de la neige partout le fou.

[désolé pour le HS]

Hors ligne

#29 19-02-2009 13:57:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Kikoo seb wink

Pour info, pour ceux qui viennent en train de Paris (ou d'ailleurs) je peux prendre 3 MULs dans ma voiture.
Donc soit les récupérer la veille chez moi (miam et gite offerts bien sûr) soit à la gare le matin même (moins cher, plus pratique et plus sympa).

Reste le problème que je ne suis pas encore sûr de pouvoir participer... mais je pourrais vous donner une info 15 jours mini avant de partir.

Et bien sûr TOUT le monde est le bienvenu, même MULs que je ne connais pas, les non MULs, les râleurs, les MULETs, etc.

eraz

Hors ligne

#30 21-02-2009 12:27:01

toxic-benji
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 28-04-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Salut à tous.

On peut me rajouter sur la liste?

Ca me branche bien moi une rando avec les MUls.

J'ai rater la dernière pour cause de duvet un peu trop light mais cette année je suis fin prêt cool

Départ de Nancy pour ma part avec possibilité de covoiturage pour ceux qui n'ont pas peur des jeunes permis.


Benjamin


"Ni dieu, ni maitre, seul mon bon plaisir"   Adolphe Retté

Hors ligne

#31 21-02-2009 15:28:48

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

(profil supprimé) a écrit :

Reste plus qu'à rassurer Bison

Bison a écrit :

pour être raisonnablement sûr de ne pas trop retarder le groupe!

et je nous inscris ma louve et moi smile

En fait c'est ma louve qui a besoin d'être rassurée quant au rythme de marche wink Selon le cas, je prévoirai une alternative pour vous laisser partir à votre rythme et finirais l'escapade en duo.
Velox, puisque c'est toi qui organise tout cela (merci à toi), pourrais-tu nous dire ce que tu prévois comme étapes (distance/dénivelés) ?

eraz a écrit :

Pour info, pour ceux qui viennent en train de Paris (ou d'ailleurs) je peux prendre 3 MULs dans ma voiture.

Si ta présence avait été sure, j'aurai opté pour le covoiturage. En se partageant les frais à 4, cela reviendrai moins cher que de prendre le train. Selon les billets que je réserverai, il y aura toujours la possibilité de nous les faire rembourser pour partir en voiture avec toi (ma louve a le permis) si tu retrouve ton sac de couchage parmi tous les cartons.

En réservant ses billets à l'avance, la SNCF propose des tarifs au rabais. Serait-il possible que l'on arrête définitivement la gare où l'on se retrouvera  le 01 mai, en fin de matinée (Cernay, Thann, ou Mosch) ?



1-2-3 MAI
OUI
velox         (train)
Bison         (en cours d'allègement...)
gilou76
Tétard       (train)
patbald      (train)
seb0b0      (train)
toxic-benji (voiture)
(profil supprimé) & sa louve (train)

INCERTAIN
spy           (en rééduc...)
eraz          (déménage le 1er mai...)

NON
chantal goya


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#32 21-02-2009 16:04:25

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

je pense prendre ma voiture depuis la région parisienne, j'ai donc 3 place de dispo voire 4 si on se serre ...
effectivement le co-voiturage est une bonne solution.
les parisiens manifestez vous!!!

a plus

Gilles

Hors ligne

#33 21-02-2009 20:09:34

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

(profil supprimé) a écrit :
eraz a écrit :

Pour info, pour ceux qui viennent en train de Paris (ou d'ailleurs) je peux prendre 3 MULs dans ma voiture.

Si ta présence avait été sure, j'aurai opté pour le covoiturage. En se partageant les frais à 4, cela reviendrai moins cher que de prendre le train. Selon les billets que je réserverai, il y aura toujours la possibilité de nous les faire rembourser pour partir en voiture avec toi (ma louve a le permis) si tu retrouve ton sac de couchage parmi tous les cartons.

En réservant ses billets à l'avance, la SNCF propose des tarifs au rabais. Serait-il possible que l'on arrête définitivement la gare où l'on se retrouvera  le 01 mai, en fin de matinée (Cernay, Thann, ou Mosch) ?

Kikoo à tous wink

Je reprécise juste mon idée. Je suis à Thionville à 250 km des Vosges. La gare de Thionville est à 200m de chez moi et a une liaison directe avec Paris via TGV (1h30 de trajet).

Donc je propose aux parisiens par exemple de prendre le TGV... je les choppe à la gare et on fais la route ensemble. Ou autre possibilité, vous arrivez la veille au soir, vous dormez chez moi (j'ai beaucoup de place... de quoi caser une dizaine de MULs sans problème) et on part peinard au matin... Voilà.

eraz

Hors ligne

#34 21-02-2009 21:13:34

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Bonsoir à tous,

ça me tente de me joindre à vous mais je ne pourrai confirmer que 2 semaines à l'avance. Dans ce cas je prendrais une option sur le covoiturage d'Eraz  si il vient aussi ou de toxic-benji. Je rejoindrais Thionville ou Nancy  en train ou avec ma voiture (plus souple pour les horaires).

DBL

Hors ligne

#35 22-02-2009 17:27:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Le parcours.
On risque d'être un groupe assez important. Ce qui veut dire une plus grande inertie et donc des étapes plus courtes.
On en tiendra compte. Je pense à des étapes deux fois moins longues que celles qu'on avaient faites dans le même secteur l'an dernier avec Pat le chauve.
Pour les distances et dénivelés, c'est SpySNL qui va nous calculer tout ça. Dès que je lui aurai donné quelques parcours possibles.
C'est donc sur lui qu'il faudra mettre la pression. big_smile
En espérant qu'il pourra être des nôtres.


Point de départ et d'arrivée.
Très probable: Moosch - Gare SNCF (ou Saint Amarin, pour le départ) dans la vallée de la Thur.
(En réserve: Masevaux, dans la vallée de la Doller.)


Les cartes
IGN 3620 ET
Club Vosgien n°6


Les nuits
Je prévois d'être à proximité d'un abri chaque soir.
Ces abris - nombreux et particulièrement luxueux dans le secteur - étant en accès libre (et sans réservation, bien sûr), pourront être dejà occupés quand on y arrivera. Par sécurité, vaudra donc mieux être autonome.


Les accès à la vallée de la Thur
Par la route
Du sud et de l'est, par Cernay, que l'on rejoint par la RN83 depuis Colmar ou Belfort (sortie Burnhaupt sur A36) et par la RN66 depuis Mulhouse.
Du nord et de l'ouest, par Nancy, Epinal et col de Bussang.

En train
La grande ville la plus proche est Mulhouse (la maison des MULs, donc).
Liaisons TGV pour Paris.
Mulhouse est également bien desservi depuis Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, Bâle, la Suisse et Milan, Freiburg iB, Besançon et Lyon,  Vesoul et Troyes ( c'est ce qu'on appelle un noeud ferroviaire cool))
Ensuite correspondances TER direction Thann - Saint Amarin. (ou covoiturage?)

(profil supprimé) a écrit :

En réservant ses billets à l'avance, la SNCF propose des tarifs au rabais. Serait-il possible que l'on arrête définitivement la gare où l'on se retrouvera  le 01 mai, en fin de matinée (Cernay, Thann, ou Mosch) ?

Si tu touves des Billets TGV à prix intéressant (Prem's - IdTGV), ce sera pour Mulhouse.
Ensuite, tu pourras acheter les billets TER en gare de Mulhouse. Tu auras une bonne heure pour le faire.

Mixte: train-auto
En train jusqu'à Nancy - Metz - Thionville - Epinal - Strasbourg. Covoiturage ensuite.
Voir la proposition d'hébergement d'eraz. Je peux également accueillir quelques zindividus pour une ou deux nuits à Strasbourg. Qu'ils viennent en train ou en auto.
A priori j'irai ensuite en train à notre point de RV (via Mulhouse) sauf si covoiturage possible depuis Strasbourg.


On démarre du point de RV à midi dernier carat le vendredi 1er mai.


Le retour
A vous de voir.
A priori j'ai prévu de finir en gare de Moosch vers 15h - 15h30 le dimanche 3.
Après un repas en ferme auberge puis 2 heures pour redescendre dans la vallée.
Horaires adaptables en fonction de vos contraintes de transport. A vous de me dire lesquelles.



Ah, j'oubliais:

Tétard a écrit :
Wikipedouille a écrit :

C'est l'un des endroits les plus pluvieux de France; 10 pistes de ski alpin avec bientôt des travaux d'aménagement

Mais tu veux nous dégoûter des Vosges ?!!

Le Ballon d'Alsace est situé à la frontière des régions Alsace, Lorraine et Franche Comté. Comme SpySNL l'a déja expliqué ici même, dans les Vosges, il pleut surtout du côté lorrain. Il nous suffira donc de rester du coté alsacien wink (on évitera également les tire fesses):D.

seb0b0 a écrit :

Questions naïve: il n'y a pas encore plein de neige début mai ? Il faut des raquettes ?

Devrait plus y avoir beaucoup de neige. Plaques résiduelles probables dans les endroits orientés au nord et dans les creux.
Ama, le choix va plus être entre "grosses" ou "trails" qu'entre "raquettes" ou "pas raquettes".
On saura tout ça au dernier moment (un peu comme l'année dernière wink)

Dernière modification par velox (22-02-2009 18:08:56)

Hors ligne

#36 23-02-2009 00:40:36

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

gilou76 a écrit :

je pense prendre ma voiture depuis la région parisienne, j'ai donc 3 place de dispo voire 4 si on se serre ...
effectivement le co-voiturage est une bonne solution. les parisiens manifestez vous!!!

Tu peux compter sur nous deux, tant qu'à faire du covoiturage, autant le faire dès le départ big_smile. Je t'envoies un MP...

velox a écrit :

Je pense à des étapes deux fois moins longues que celles qu'on avaient faites dans le même secteur l'an dernier avec Pat le chauve.

Je ne voulais pas te mettre la pression velox, un ordre de grandeur comme celui-ci me suffit big_smile

velox a écrit :

Pour les distances et dénivelés, c'est SpySNL qui va nous calculer tout ça. Dès que je lui aurai donné quelques parcours possibles.
C'est donc sur lui qu'il faudra mettre la pression.

Je ne connais pas la région, SpySNL, mais si tu veux déléguer ce travail fastidieux je veux bien m'y coller.


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#37 23-02-2009 10:49:56

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

(profil supprimé) a écrit :
velox a écrit :

Pour les distances et dénivelés, c'est SpySNL qui va nous calculer tout ça. Dès que je lui aurai donné quelques parcours possibles.
C'est donc sur lui qu'il faudra mettre la pression.

Je ne connais pas la région, SpySNL, mais si tu veux déléguer ce travail fastidieux je veux bien m'y coller.

Et une pression pour le Spy, une ! lol

Aucun problème, vu le temps qu'il me reste à tourner en rond chez moi (et oui, avec un genou en vrzc, on troune forcément en rond dès qu'on marche tongue), ça me pose pas de problème de m'occupper de reporter le tracé sur Géorando big_smile

Hors ligne

#38 25-02-2009 00:43:18

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Site Web

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Salut à toutes et à tous,

Je suis très intéressé par cette rando.
Si on veut bien de moi, je serai ravi de faire connaissance avec d'autres MUL.
Originaire de Cornimont (vallée de la Moselotte), je connais bien ces vieilles montagnes.
Je vis maintenant à Nancy et la proposition de co-voiturage de toxic-benji m'intéresse fortement.
A bientôt,

Jerooome


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

#39 25-02-2009 09:02:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

OUI
Bison         (voiture -sera déjà sur place)
gilou76       (voiture)
Tétard       (train)
patbald      (train)
seb0b0      (train)
toxic-benji (voiture)
Jerooome   (voiture avec toxic?)
(profil supprimé) & sa louve (voiture avec gilou76?)
velox         (train)

INCERTAIN
spy           (en rééduc...)
eraz          (déménage le 1er mai...)
DBL

Dernière modification par velox (25-02-2009 09:02:29)

Hors ligne

#40 25-02-2009 18:36:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

eh ben , ça promet d'être une fameuse sortie MUL, si toutes les personnes qui ont prévu vont ça sera un vrai rassemblement.

Faites beaucoup de photos! qu'on profite aussi.

Hors ligne

#41 08-03-2009 19:53:57

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Salut à tous (et toutes, mais j'ai pas l'impression que l'équipe sera très féminine),
je réserve le pont pour être parmi vous.

J'arriverai en train depuis Paris, donc je suis preneur des bons plans des autres parisiens.

Hors ligne

#42 08-03-2009 21:35:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Effectivement ça promet ! J'espère convaincre ma douce d'en être (avec elle bien sûr) mais un problème d'anniversaire (et pas le moindre) vient se greffer. Je vous tiens au jus...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#43 08-03-2009 23:59:35

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

jeronimo a écrit :

J'arriverai en train depuis Paris, donc je suis preneur des bons plans des autres parisiens.

gilou76 a écrit :

je pense prendre ma voiture depuis la région parisienne, j'ai donc 3 place de dispo voire 4 si on se serre ...


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#44 09-03-2009 10:09:22

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

(profil supprimé) a écrit :
jeronimo a écrit :

J'arriverai en train depuis Paris, donc je suis preneur des bons plans des autres parisiens.

gilou76 a écrit :

je pense prendre ma voiture depuis la région parisienne, j'ai donc 3 place de dispo voire 4 si on se serre ...

Merci (profil supprimé) de tes bons offices!

Gilou76, où en es-tu du remplissage de ta voiture?

Hors ligne

#45 09-03-2009 18:04:49

perrier
Membre
Inscription : 21-01-2009

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Bonjours à tous,

Est ce qu'il est trop tard pour me joindre à votre randonnée qui a l'air genial! Je viendrai en train de Paris si vous n'etez pas trop nombreux déjà.

Perrier


Afoot and light-hearted, I take to the open road,    
Healthy, free, the world before me,    
The long brown path before me, leading wherever I choose.

Hors ligne

#46 09-03-2009 18:17:04

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Il sera trop tard APRES le 3 mai. Avant, c'est bon.

OUI
Bison         (voiture -sera déjà sur place)
gilou76       (voiture)
Tétard       (train)
patbald      (train)
seb0b0      (train)
toxic-benji (voiture)
Jerooome   (voiture avec toxic?)
(profil supprimé) & sa louve (voiture avec gilou76?)
velox         (train)
jeronimo (??)
perrier (train)

INCERTAIN
spy           (en rééduc...)
eraz          (déménage le 1er mai...)
DBL

Hors ligne

#47 09-03-2009 18:24:05

perrier
Membre
Inscription : 21-01-2009

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Excellent! Merci bien, j'ai hâte de faire la connaissance à tout le monde!


Afoot and light-hearted, I take to the open road,    
Healthy, free, the world before me,    
The long brown path before me, leading wherever I choose.

Hors ligne

#48 09-03-2009 18:25:14

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

Bon, puis-je également me rajouter dans la liste des incertains  ?
Si je viens ce sera en stop.
Merci !!

OUI
Bison         (voiture -sera déjà sur place)
gilou76       (voiture)
Tétard       (train)
patbald      (train)
seb0b0      (train)
toxic-benji (voiture)
Jerooome   (voiture avec toxic?)
(profil supprimé) & sa louve (voiture avec gilou76?)
velox         (train)
jeronimo (??)
perrier (train)

INCERTAIN
spy           (en rééduc...)
eraz          (déménage le 1er mai...)
DBL
aleuh

Hors ligne

#49 10-03-2009 02:06:03

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

bonjour jeronimo, pour l'instant dans ma voiture il y a (profil supprimé), sa louve et moi, si tu veux te joindre à nous pas de problème, il y a encore une place ou deux . Aleuh, si tu viens, dis moi ou tu fais ton stop que je te prenne au passage on habite à côté lol

a plus

Gilles

Hors ligne

#50 10-03-2009 02:33:05

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 1er, 2 et 3 mai dans les Hautes Vosges.

gilou76 a écrit :

bonjour jeronimo, pour l'instant dans ma voiture il y a (profil supprimé), sa louve et moi, si tu veux te joindre à nous pas de problème, il y a encore une place ou deux . Aleuh, si tu viens, dis moi ou tu fais ton stop que je te prenne au passage on habite à côté lol

Plus on est de fous, moins y'a de riz...

Dernière modification par Profil supprimé (10-03-2009 09:42:43)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

Pied de page des forums