Aller au contenu

#1 13-03-2009 19:47:37

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

[Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

b902857464e57fbd94a218d67f8f7397c1116d.jpg

(site: Albion's MO°)

The next generation of "Ultralight" packs is now available.  More refined, more functional and more comfortable.  The PPP design is like that of internal frame packs, taller and narrower, dispersing the weight more evenly and closer to your back.  An innovative "compression" system that includes three nylon straps, incorporated into 200 denier ripstop "wings", that encompasses the front and sides of the pack, tightening the load and further enhancing the packs ride.  To top it off a new formed, padded removable hip belt (6 oz) is available as an option.  The hip belt once it is added becomes an integral part of the pack's structure and increases comfort and load handling capabilities.

bullet    20 oz. total weight for the pack (600g)
bullet    3,350 cu in capacity si quelqu'un peut convertir???)
bullet    Adjustable shoulder and sternum straps
bullet    Self Cleaning

The PPP is constructed of a 1000 denier mesh front and smooth, more densely woven mesh back panel.  The air permeable nature of the mesh allows damp items to dry and essentially eliminates notorious trail smells.  The top is finished with a wide "storm flap" of 200 denier urethane coated ripstop nylon.  The bottom has been changed to the same 200 denier ripstop to improve abrasion resistance and strength.  Grommets on the bottom provide a way for water and dirt to get out.  Shoulder straps are dense 1/2 inch foam with EVA for comfort, light weight, durability and adjust top and bottom.  A sternum strap is included.  The elastic nature of the mesh allows for some additional capacity.


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#2 13-03-2009 19:59:38

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Bonjour

3350 cu vaut environ 55 litres (multiplié par 16.39 et divisé par 1000)
http://www.dhl.ch/publish/ch/fr/tools/c … .high.html

20oz vaut environ 570 grammes
http://www.lexilogos.com/conversion.htm

cordialement

Dernière modification par urbanlog (13-03-2009 20:01:10)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#3 13-03-2009 21:14:31

Shanti
Membre
Lieu : AUDE
Inscription : 18-01-2009

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

denq a écrit :

Voici le lien : http://www.albionsmo.com/pr-backpacking.asp

Et il y a plein d'excellentes idées sur ce site,

Merci Denq je ne connaissais pas .... haaaaa !!!!! que c'est bien les forums !!!!


A l'entrée d'un refuge, il est écrit : "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisses" !

Hors ligne

#4 13-03-2009 21:30:05

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Les trois grosses sangles qui remplacent le tissus sont-elles vraiment plus légères que le tissu-le mesh ??
De plus, ça oblige à tout mettre dans des stuff-sacs hmm

spy, un peu dubitatif...

Hors ligne

#5 13-03-2009 21:32:28

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

je rejoins Spy.
c'est le poid et le volume d'un Jam2...

Hors ligne

#6 14-03-2009 10:10:08

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Je suis tombé sur ce sac par hasard, je cherchais un sac en mesh basique (piscine,transport de balles de  tennis). Il semble qu'il y ait une idée nouvelle dans la conception: possibilité d'aérer le contenu, voir sécher* ... en gardant la possibilité de couvrir l'ensemble avec la housse anti-pluie ou d'utiliser des sacs étanches pour les objets craignant l'eau.

*Ce qui me semble être un parallèle possible avec l'utilisation du mesh sans membrane pour les chaussures de trail en été?
(info:Le Jam2 est-il imperméable?)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#7 15-03-2009 20:04:14

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

denq a écrit :

(info:Le Jam2 est-il imperméable?)

Non, le tissu n'est pas imperméable, juste déperlant.

Hors ligne

#8 15-03-2009 21:20:33

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Non, le tissu n'est pas imperméable, juste déperlant.

Donc le Jam 2 nécessite une protection supplémentaire des intempéries? (sac poubelle, sacs étanches, housse externe)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#9 15-03-2009 21:55:49

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

denq a écrit :

Donc le Jam 2 nécessite une protection supplémentaire des intempéries? (sac poubelle, sacs étanches, housse externe)

Yes, c'est cela, mais de toute façon il me semble bien mieux que le concept du UBG Pound Plus Pack présenté plus haut
dans le Jam2 je mets un sac poubelle résistant et j'ai aussi une housse de sac
Cordialement

Dernière modification par urbanlog (15-03-2009 21:56:12)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#10 15-03-2009 23:04:07

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Je ne suis pas spécialement intéressé par ce sac en mesh non plus, il est trop lourd! (le mien fait 40l pour 100g).Par contre, le fait qu'il soit en mesh me le rend sympathique! ;-)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#11 15-03-2009 23:44:28

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

j'aime bien le principe, je me disais que de toute façon on met tout dans des sacs qu'on met finalement dans un sac, c'est un peu idiot.
Par exemple, si la housse de compression du duvet était le sac à dos lui-même : un compartiment spécifique étanche avec compression, placé au plus bas du sac. Ou l'inverse : la housse de compression du duvet vient se fixer directement sur le sac et pas se mettre dedans, les sangles de compression de la housse servant en même temps de fixation au sac. Et le dos prévu pour recevoir un matelas en guise d'armature, comme ça se fait déjà.

En poussant le concept du sur mesure assez loin, en réfléchissant au moindre petit détail pour éviter les redondances, on pourrait arriver à quelque chose d'intéressant. Le sac ne serait plus qu'un genre d'armature (en matériaux composites de préférence, MUL amateur de vélos...) sur laquelle viennent se greffer des struffsacs en fonction de l'utilisation. Le mesh avec système de compression fournit une solution intéressante pour fixer facilement des stuffsacs, suffit de modifier le système de compression pour serrer mieux et plus léger, par exemple en ayant un lien sur l'arrière qui permette de le serrer comme un corset :
99b4977bbaa084372541ffdaab2f61fe7a3e96.png

Toujours le Mul vélo qui parle, si le sac pouvait se transformer en sacoches facilement accrochables sur un vélo ça serait le top.

Ca y est, je suis reparti, je m'emballe... Si quelqu'un a un vieux sac à dos qui a des bretelles et une ceinture correcte pour un portage de 10 kilos, même si le reste mort, ça pourrait me servir de base pour un proto, un petit MP me ferait très plaisir wink

Hors ligne

#12 15-03-2009 23:50:43

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Pour les sacs "modulables", il y a ça: http://www.luxurylite.com/packindex.html.
Des idées à creuser...

Hors ligne

#13 16-03-2009 00:02:59

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

yep c'est ça l'idée, je me doutais bien que j'étais pas le premier à y penser smile

y'a quelques trucs sympa sur ce site d'ailleurs, ils font du matos en revenant à l'essentiel, cassent un peu les principes habituels, j'aime bien ça smile . Les prix sont super élevés mais y'a des bonnes idées. Leur matelas est assez ouf' smile

Hors ligne

#14 16-03-2009 13:50:27

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Pierrot 22/J'ai eu exactement le même raisonnement que toi... Le mesh, pour l'instant est ce qui me semble avoir le meilleur rapport légèreté/solidité et modularité: on peut "faux-filer" très facilement avec un passe-laine (je viens de terminer deux bretelles en mesh ainsi, "cousues" sur mon sac en mesh). Ton idée de matériau composite est intéressante, j'ai hâte de voir le résultat!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#15 16-03-2009 14:04:48

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Je vais voir suivant le temps que j'ai cet été et si j'arrive à trouver un vieux sac avec une ceinture et des bretelles de bonne qualité. Soit je me refais mon 30 litres pour ajouter une fixation pour le duvet à l'extérieur et les quelques fonctions manquantes, soit je me fais un modulaire sur mesure smile
D'ailleurs, vu que t'es fan du mesh, si t'as un bon plan pour avoir du mesh pas cher voire gratos, je suis preneur wink

pour le composite, c'est qu'une hypothèse, j'ai du polyester et du verre-epoxy mais c'est pas très intéressant par rapport à de l'alu. Par contre, je peux sans doute avoir du carbone, on devrait en avoir des chutes quand on fera le nez de la formula student, et là ça deviendrait cool ! Affaire à suivre...

Hors ligne

#16 16-03-2009 14:14:06

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Pour le mesh pas trop cher: chez Dk les sacs à balles de tennis (mais ils ont changé de mesh récemment, il est plus lourd). Speedo ou Arena font des sacs de piscine (45cm X 60cm ) je crois, 10 euros. Pour mes bretelles j'ai utilisé des sacs de protection de roller...
J'ai aperçu chez Mr Brie-collage une sorte de grillage à toute petite maille en alu qui semblait très fin donc léger(rayon pare-vues de jardin): un usage possible?

Dernière modification par denq (16-03-2009 14:16:44)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#17 16-03-2009 16:45:40

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

Sacs de piscines, ou sacs de palmes, chezD4!
Si vous changez votre matos, biensûr...

Hors ligne

#18 16-03-2009 21:01:33

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] en mesh : UBG Pound Plus Pack (PPP) by Equinox

ok merci de l'info smile

y'en a aussi sur extremtextils, 5€90 le mètre linéaire pour 175g/m2, je sais pas trop ce que ça représente par rapport au tissus habituel des sacs.

Mais bon, c'est toujours la même histoire : si c'est pour mettre un sac étanche en silnylon dans du mesh, y'a redondance. Je pense qu'il y a moyen de réduire au max les poches du sac : des poches en mesh à la ceinture, une poche en mesh dans le dos pour le bordel qui craint pas l'eau (bouffe emballée, etc.), et tout ce qui craint l'eau est dans des stuffsacs sur mesure en silnylon, sanglés directement sur l'armature comme le modulable de luxurylite.

Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec cette idée de stuffsacs à l'air libre : dans des passages épineux faut que le tissus soit bien résistant quand même !

La grille en alu, je sais pas s'il y a grand chose à en faire dans le cadre de la MUL.

Hors ligne

Pied de page des forums