Aller au contenu

Annonce

#1 31-01-2009 21:52:48

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

[Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Bonjour,

Voici la synthèse de ma recherche d'un sac à dos pour voyager léger en pays chaud (usages: voyager dans un bus/pickup bondé, improviser une visite/marche par grande chaleur... mais pas de long trek engagé!).
Pour information, j'ai fais un tour du monde avec un Decathlon 60L et j'utilisais jusqu'à présent un Millet Hiker 48L de 1,6kg pour des voyages courts (3 semaines). Je fais de la photographie et doit ranger une sacoche de 2,5kg / 7 litres de matériel photo.
(note: ce message a été entièrement réécrit pour obtenir cette présentation et les réponses suivantes étaient pour le texte original)

Critères de sélection:
- dos très aéré pour ne pas dégouliner/puer (la ventilation latérale est importante car il n'y pas d'effet "cheminée" ici)
- léger
- résistant (ex: soute de bus...)
- accepté en cabine avion (inférieur à 55x35x25cm)
- discret
- double-zip cadenassable (attacher et fermer le sac pour réduire le risque de vol)


-----------------------------------
SELECTION DE SACS A DOS
-----------------------------------

WILSA Expé 38 (38L, 1100g, 55€) ou Zermatt 38 (nouveau modèle 2008, 1200g): Essai
+ dos filet tendu aéré latéralement, 2 compartiments à double-zip cadenassables, prix
- pas de poche latérale pour bouteille d'eau
2acb51db0ffca8d135d0d3946390b991a088e7.gif


VAUDE Bike Alpin Air 30+5 (30/35L, 1200g, 90€)
+ dos filet tendu avec portage de qualité
- faible ventilation latérale, difficile à essayer en France
88abbe75d22e2bc6797f33905c9121280193bf.png


LAFUMA Fuse 30 Air (30L, 1000g, 55€)
+ répond au cahier des charges  (mais ma sacoche photo ne rentre pas à cause de la faible épaisseur de ce sac)
2ef641d2d2194be9c7c4fab0bb3bcb5746eb9a




-------------------------------------------
AUTRES MODELES INTERESSANTS
-------------------------------------------

SALOMON Revo Mimim 30 (30L, 675g, 100€): Essai
+ très léger, dos filet tendu souple avec aération latérale correcte
- double-zip non-cadenassable, vert fluo voyant
=> Avec des modifications mineures (inverser les zips, coloris discret), ce serait le sac idéal pour voyager léger en pays chaud! Je vais demander à Salomon de considérer ces modifications pour une version "voyage".
510aeb087b8b6062cef44bd2f245087897814b.jpg


OSPREY Atmos 35 (35L, 1300g, 130€): Fil dédié
+ excellent dos filet tendu avec aération latérale
- très épais (ne passe pas en cabine avion et difficile à caser dans un bus bondé), dos sensible à l'écrasement, cher
cc866274dcc9994c489251b09ae50da3d2c317.jpg


-------------------------------------------


Au final j'ai pris le WILSA Zermatt 38. Si j'avais été sûr de pouvoir inverser les zip et "repeindre" le vert fluo, j'aurais pris le SALOMON Revo Minim. Tant pis... hmm

Bon choix à vous... et bons voyages! big_smile
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, y compris d'autres modèles, pour mettre à jour cette présentation. Merci d'avance.

Dernière modification par Olivier_G (10-05-2009 14:16:16)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#2 01-02-2009 01:40:53

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Olivier_G a écrit :

Critères (+ important en premier):
- dos très aéré (transpirer/puer est une horreur en voyage)

- pouvoir s'asseoir dessus

,

incompatible. De toutes façon, même le meilleur des sac aéré te fera quand même suer, moins certes, mais tu sueras.

Hors ligne

#3 01-02-2009 04:50:47

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

bonjour,

je possede le gourdon de chez alpkit qui est bien fait et confortable sinon il y a ce modele que je ne connais pas mais ça peux le faire, il peux se rétrécir ....

http://www.alpkit.com/shop/cart.php?tar … ory_id=251


mais il faut rester leger avec ces sac sinon il te faut un sac plus conventionnel.


croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#4 01-02-2009 12:05:03

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

coyotte26 a écrit :
Olivier_G a écrit :

- dos très aéré
- pouvoir s'asseoir dessus

incompatible.

Il est impossible de s'asseoir ou s'allonger sur le dos-filet d'un sac posé à plat? (comme sur cette image).
(je ne comprend pas pourquoi car il n'y a aucun effort sur l'armature elle-même)


Croco,
Tu parles de sacs étanches dont le dos n'a aucune ventilation. Pour l'instant c'est pas du tout dans mon cahier des charges... wink
Tu peux détailler un peu ton conseil?

Dernière modification par Olivier_G (01-02-2009 12:06:30)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#5 01-02-2009 12:25:07

papounet
La tete dans les montagnes
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2006

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Les trois premiers criteres sont manquants:

- quel volume d'affaire emporte tu ?
- quel poids ?
- quels deplacements ?

vu ton experience, tu dosi connaitre les affaires que tu veux emporter.

Ces trois la conditionnent l'essentiel de ton choix:

avec 1 et 2, tu sais si tu peux prendre un sac sans structure hyperleger, ou si tu as besoin d'un sac avec armature qui reporte la charge sur les hanches par le moyen d'une ceinture consequente.
la limite generalememt admise (mais dependante de l'individu et de sa musculature) est de 8kg.
(tiens c, est aussi la quantite d'affaire que j'emporte pour un mois dans un contexte balade nature/ville/plage...)

Les sacs hyper legers petits ne te pemettront pas de mettre l'ensemble des tes affaires a l'interieur dans un contexte urbain/transport (se balader avec les trucs attaches a l'exterieur c,est bon pour la nature).

Les sac hyper legers grands (jam2 et autres) requierent plus d'experience et de patience pour charger/decharger son sac.
Dans tous les cas. il collent au dos. Le souci peut etre pour toi, ca va etre ton matos photo.

Les sacs a armature pour la montagne sont les seuls sur lequels (plein) on peut a la rigueur s'assoir , il sont hauts, relativemnt rigide pour rester pres du corps. le souci, c'est la ventiulation est pas la meilleure, et peu depoches exterieures. souvent de couleur vives pour la securite, ils sont tres visibles en environnement urbain.

les sacs a armature pour le trekking sont souvent sur-accessorise pour l'usage des poches ici et la et encore la, et sur-suspendu pour le pids (une armature et une ceinture sur-dimensionne) conduisant a un poids excessif pour nous UL

Les sacs a armature a filet tendu (voir notamment els Vaude) sont ceux qui premettent la plus grande ventilation.

pour le reste https://www.randonner-leger.org/wiki/do … _sac_a_dos


Le MUL n'a besoin de rien puisque tout sert a tout et reciproquement.

Hors ligne

#6 01-02-2009 12:33:09

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

je ne comprend pas pourquoi car il n'y a aucun effort sur l'armature elle-même

Le filet, il est tendu sur l'armature, hein ...
Bon, si tu ne fais qu'y poser la tête ...

Mais si tu envisages d'utiliser un sac pour poser ton séant, mettre tout ton poids - ou presque - dessus ... alors là, dis-toi simplement qu'aucun sac n'a été conçu pour cela!

Tes critères sont, dans une certaine mesure, assez bien rencontrés, amha par l' Osprey atmos 35 en effet.
Le modèle 35 tient debout si on attache un matelas à l'extérieur, dans le bas.

Si je devais mettre le mien en soute, je le placerais, vide, à l'intérieur d'une valise ... protégé par son contenu réparti dans la dite valise.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#7 01-02-2009 14:15:14

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Merci pour ces réponses!

Je voulais faire un fil orienté "voyage" suffisamment généraliste pour qu'il puisse servir à d'autres personnes.
Mais pour vous donner une idée plus précise sur moi, voila ce que j'avais pour mon dernier voyage en Inde: sac Millet Hiker 48 de 7kg (1,6kg pour le sac, 2,5kg pour le sac photo, 1kg pour 2 guides de voyage en lecture et le reste pour les affaires). Je vise maintenant 35-40L et 6kg. Je dépose mon sac-à-dos dès que possible en guesthouse et pars me balader à la journée avec seulement le sac photo (+éventuellement mini-sac) sauf quand je fais des visites en cours de route avec le sac au dos (c'est là que la transpiration est maximale). J'ai utilisé les trains, bus, pickup... Je ne campe pas, ne dors pas chez l'habitant... mais peux occasionnellement dormir sur un quai en attendant le train/avion (=> tête ou haut du corps sur le sac). Voila pour le contexte.

J'ai ajouté dans les critères "passer en cabine dans les avions" car ça permet de limiter les risques de perte, fait gagner du temps et parfois de l'argent (cf. compagnies low-cost). Du coup, ce que j'entendais par soute était surtout pour les bus/car (sac empilés et parfois un peu malmenés) pendant le voyage et pas tellement pour la soute des avions.


Par rapport à ce que j'ai actuellement, je voudrais améliorer la ventilation, avoir un sac plus léger et moins épais.

Les sacs ultra-légers sans armature ne me tentent effectivement pas à cause de l'absence d'aération du dos.

Je rêve peut-être, mais j'aurais bien aimé un sac avec des appuis (aérés) uniquement au niveau des bretelles et du bas du dos avec une armature pour éloigner le fond du sac et permettre la ventilation.
En gros, un sac à dos à "filet tendu"... sans filet (fragile) et sans ceinture (inutile vu le poids et usage). Ca existe, ça? big_smile

Autrement dit: est ce que le filet tendu fait partie de la structure (=rigidifier) ou sert il uniquement à préserver l'espace de circulation de l'air? (sincèrement, si ma fine chemise en soie s'éloigne de mon dos et que l'air circule à travers, c'est pas moi qui irait me plaindre... smile )

Dernière modification par Olivier_G (01-02-2009 14:31:10)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#8 01-02-2009 14:31:11

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Ce n'est qu'une impression ... mais je pense que le filet tendu joue un rôle important dans la tenue du sac, dans son confort aussi.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit "fragile" :  un petit accroc n'a pas d'importance ...

Pour ce qui est du voyage en cabine ... là les restrictions deviennent de plus en plus contraignantes, j'ai bien peur que l'on ne puisse plus guère y compter!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#9 01-02-2009 15:02:01

greentain
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Salut a tous !
Comme Olivier , je pars aussi en voyage durant 3 ou 4 semaines par an pour decouvrir ( un petit peu ) un nouveau pays .
Je me deplace en bus , train , bateau , avion , taxi , bref tout ce que je trouve sur place
Pour le couchage c est camping , auberge de jeunesse ou hotel ( pas encore tester de palace lol ) .
Une fois celui ci trouver je me separe de mon sac ( D4 50L ) et je pars en balade avec un petit sac .
Tout ça pour dire que je pense que la qualite principale du sac doit etre la solidite .
Mais ce n est que mon avis et tout ceci n est pas tres MUL .
Bon voyage , balade , trek ...a tous .

Hors ligne

#10 01-02-2009 15:30:09

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

greentain a écrit :

...
Tout ça pour dire que je pense que la qualite principale du sac doit etre la solidite .
Mais ce n est que mon avis et tout ceci n est pas tres MUL ...

Pas si sur smile : il n'y a pas une liste MUL type et universelle. Plus encore, beaucoup d'entre nous ont plusieurs "listes", chacune adaptée à un projet. Pour une semaine dans de bonnes conditions, je peux partir avec moins de 3kg hors bouffe et eau, mais si je suis en milieu plus difficile ou pour plus longtemps, ça peut doubler, voire tripler. Pour un voyage de plusieurs semaines ou mois, la solidité du sac est en effet primordiale - ça fait tout con de se retrouver avec tout sn matos et pas d'emballage - c'est comme de faire les courses au supermarché sans caddy (je n'en prends jamais lol ) ni panier ...
Le sac Kastinger développé pour le forum de DM est hyper-solide, et pas trop lourd, et je m'en sers quand je sais que le matos va en voir de dures...

Dernière modification par mad (01-02-2009 15:32:27)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#11 01-02-2009 16:30:40

greentain
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Salut Mad ,
je suis 2 fois d accord avec toi : la liste depend du projet et biensur un bon hamac vaut mieux qu un long discours .
Tant que j y suis je voudrais remercier tout les participants a ce forum pour leurs avis , conseils , tests et autres decouvertes de matos , d autant que cela ce fait tres amicalement .
Le MUL est tres fair play .
Bonne continuation .

Hors ligne

#12 01-02-2009 17:00:23

papounet
La tete dans les montagnes
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2006

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Olivier_G a écrit :

...
En gros, un sac à dos à "filet tendu"... sans filet (fragile) et sans ceinture (inutile vu le poids et usage). Ca existe, ça? big_smile

Autrement dit: est ce que le filet tendu fait partie de la structure (=rigidifier) ou sert il uniquement à préserver l'espace de circulation de l'air? (sincèrement, si ma fine chemise en soie s'éloigne de mon dos et que l'air circule à travers, c'est pas moi qui irait me plaindre... smile )

I faut bien distinguer le dos mousse recouvert d'un tissu aere ("mesh") que cetains appellent filet du "vrai" dos en filet tendu, qui correspond a ta description.

le sac a filet tendu possede une armature en v inverse des epaules aux hanches et d'une sangle ou une liaison rigide aux niveau des hanches. Le creux de cette armature eloigne le sac du dos. La ceinture joue une role important car elle plaque le sac contre le dos. Sans ceinture, il y a un risque de frottement et d'itrritation aux endroits ou le report du sac se fait sur les deux armatures (sur les hanches).
Le filet est tendu entre le sommet de l'armature, et les les bras de l'armature pour contribuer a l'eloignement.
Par sa tension, il contribue a la rigidite de l'armature.
mais si tu t'assieds sur un sac pareil, c'est les montants qui cassent ....

De par le positionnement crucial de cette armature sur les hanches, le sac a filet tendu est le plus contraignant en terme de taille

Pour le confort thermique (evacuation de la sueur), il semnble le plus indique pour ton utilisation

Tu trouveras ce genre de sac beaucoup dans la categorie Velo chez Deuter et Vaude


Vaude Bike Alpin Air 30 + 5
b4423a622d3dd06ef3a9ef02bb2a16e4776252.png
4a2e0da0a102fbec33e7d9c6a6135aaa7f3562.png

PS: edite pour cause ortaugraf

Dernière modification par papounet (03-02-2009 10:27:09)


Le MUL n'a besoin de rien puisque tout sert a tout et reciproquement.

Hors ligne

#13 01-02-2009 17:30:50

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Message écrit parallèlement à celui Papounet. Je conserve la partie sur l'armature car c'est complémentaire tout en allant dans le même sens.

Au sujet du dos filet tendu: on voit bien l'armature de l'Atmos 35 ici:
931af150ec6af0691b78513966ec4c006280c2.jpg

Je ne suis pas un as en sacs, mais j'ai des bases en structure. Le métal résiste très bien en traction et beaucoup moins en compression/torsion et le filet travaillera uniquement en traction.
- L'armature est flexible (permet d'accompagner le mouvement de la marche) et le filet permet de limiter l'amplitude (vertical+diagonal) et donc le risque de déformation permanente.
- Si on s'assoit sur le sac debout, l'armature se déformera complètement (+déchirures probables).
- Avec le sac à l'horizontal (dos vers le ciel), si on s'assoit au niveau de la ceinture (ou des bretelles), on risque de déformer l'armature. Si on pose les fesses dans le creux de l'armature (milieu), tout dépendra de la souplesse du filet (ok si très souple). Et en s'allongeant complètement sur le sac, on a de bonne chance de déformer l'armature (le filet devrait résister).
- Par contre, il doit être possible de poser le haut du dos+tête transversalement au sac, au mileu.

J'aurais un peu peur si le sac devait être "bourré" par le chauffeur pour rentrer dans une soute de bus, mais on peut veiller au grain (et on peut souvent garder un sac petit/moyen avec soi).


Le truc qui ne me plait pas sur l'Atmos 35 est son épaisseur (30cm): il ne rentre pas dans le gabarit pour les bagages cabine et ça le rend difficile à glisser dans les petits espaces (d'autant plus qu'on ne peut pas forcer comme un bourrin à cause de l'armature). Et puis il n'est pas si léger...

Pour le passage en cabine d'avion, je le fais maintenant systématiquement.


Papounet, j'avais justement noté ce modèle chez Vaude. Il est intéressant par rapport à mon besoin.
Tout ça reste à creuser (puis-je vraiment descendre à 35L avec le matos photo... tout en conservant polyvalence et facilité d'utilisation? Je ne suis pas encore fixé...).

L'Exos 46 avec son kilo et ses 22cm d'épaisseur m'impressionne vraiment!

En tout cas, merci pour toutes réponses.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#14 06-02-2009 01:19:33

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Je viens de mesurer mon sac photo (27x20x12cm=6,5 litres) et je me dis que ça doit aller en le gardant à l'épaule quand le sac à dos devient plus chargé (fin de voyage pour les souvenirs/cadeaux). Il me suffit donc de pouvoir tout faire rentrer en mode "nominal". 35 L devrait être envisageable... smile

Le Vaude Bike Alpin Air 30+5 n'a pas l'air évident à trouver en France. Une idée d'une boutique ou je pourrais l'essayer?

Sinon, le Wilsa Expe 38 a l'air intéressant aussi (38L, 1,1kg, dos filet tendu):

5c250b6dd72320d7600771e50166a9d3eff5b5.gif


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#15 22-03-2009 14:03:16

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

30L avec dos filet tendu pour 675g!!! => Salomon Revo Minim 30

Ca me parait trop beau pour être vrai... Y a un piège?

C'est tellement tentant que j'envisage de faire des coupes franches pour arriver à 30L... big_smile

Dernière modification par Olivier_G (13-04-2009 20:46:57)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#16 22-03-2009 14:22:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

J'ai mieux, ici, il est à 105 grammes: lol
http://www.boutique-running.fr/produit. … 02ccbd1859

Plus sérieusement: le Race pro 30 de Inov8 fait 570 g ou X3 600 de Camp, 600 g (30 litres également). Donc ce poids n'a rien d'exceptionnel.

Dernière modification par velox (22-03-2009 14:27:00)

Hors ligne

#17 22-03-2009 14:36:11

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

velox a écrit :

Plus sérieusement: le Race pro 30 de Inov8 fait 570 g ou X3 600 de Camp, 600 g (30 litres également). Donc ce poids n'a rien d'exceptionnel.

Sauf que ceux-ci ont des dos mousse/mesh et pas un dos filet tendu avec armature comme ce Salomon, non?


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#18 22-03-2009 14:42:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Le Vieux confirme le poids.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … ni-30.html

Le Vieux a écrit :

système Airvent minim : panneau dorsal léger en filet avec arceaux carbone éliminant les points de pression et optimisant la ventilation.

A voir de plus près, en effet...

Dernière modification par velox (22-03-2009 14:44:36)

Hors ligne

#19 29-03-2009 14:08:14

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

510aeb087b8b6062cef44bd2f245087897814b.jpg

velox a écrit :

A voir de plus près, en effet...

Je suis justement aller voir ce Salomon Revo Minim de plus près (au vieux campeur):
- très léger (on doit pas être loin des 675g annoncés, mais je ne l'ai pas pesé)
- dos filet (2 tiges carbone en X maintenues dans le fond du sac et tendant un cadre souple en fil)
- la poche principale a une grande ouverture verticale avec 2 zip (permet d'ouvrir par le haut et le bas)
- 2 poches filets, 1 poche intérieur pour gourde souple, 1 poche dessus, 2 poches sur la ceinture
- fond du sac plus épais, bretelles ajourées au niveau des épaules, système de compression haut+bas
- dimension (à la louche): 55 x 30 x 25 cm

En comparant à un Osprey Atmos 25 qui était à côté, l'Osprey me parait mieux tenir au dos et avoir une meilleure ventilation (cf. espace du dos non fermé latéralement). Mais il fait 1.2kg.
A noter que le filet du Revo Minim ne me collait pas au dos, ce qui permet aussi une ventilation latérale.

Ma première impression est vraiment positive, mais j'ai une interrogation liée à mon usage "voyage": est il possible d'inverser les zip pour obtenir une ouverture cadenassable? (sinon n'importe qui peut vider le sac en quelques secondes)

Autres bémols:
- le vert fluo n'est pas super discret
- les poches filets sont difficiles d'accès en marche
- j'aurais préféré des bretelles ajourées sur toute la longueur
- il semble moins costaud que ses concurrents 2x plus lourd (ça, c'est logique)

Dernière interrogation: est ce que je peux passer à 30L... big_smile

Dernière modification par Olivier_G (13-04-2009 20:48:32)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#20 01-04-2009 23:28:52

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Olivier_G a écrit :

Je rêve peut-être, mais j'aurais bien aimé un sac avec des appuis (aérés) uniquement au niveau des bretelles et du bas du dos avec une armature pour éloigner le fond du sac et permettre la ventilation. En gros, un sac à dos à "filet tendu"... sans filet (fragile)

Pour information, c'est justement possible sur ce Revo Minim: le filet ne semble pas servir à la tension (ce sont les fils latéraux du cadre qui jouent ce rôle) et il devrait pouvoir être enlevé.
Les grands esprits se rencontrent... big_smile


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#21 13-04-2009 20:57:14

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

J'ajoute à la liste le Lafuma Fuse 30 Air (30L, dos filet tendu, 1kg):

2ef641d2d2194be9c7c4fab0bb3bcb5746eb9a

Essayé en magasin: le volume est trop petit (et le haut trop fin) pour que je puisse facilement caser mon sac photo.
Mais il répond bien au cahier des charges pour quelqu'un ayant besoin d'un plus petit volume que moi.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#22 19-04-2009 14:38:13

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

J'aimerais essayer le Vaude Bike Alpin Air 30+5, mais je ne trouve pas de revendeur à Paris.

Des idées ou des adresses?


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#23 19-04-2009 14:43:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Telephone à l'importateur:
http://www.hove.fr/page4.php

Hors ligne

#24 19-04-2009 14:58:51

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Oui, je vais faire ça. Merci pour le lien.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#25 26-04-2009 11:26:09

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] 30L à 40L pour voyager léger en pays chaud

Petit aparté, mais je n'avais encore jamais vu un si mauvais accueil... sad

On m'a indiqué Sports Jeunes dans le quartier latin à Paris. Je leur téléphone pour savoir si le Vaude Bike Alpin Air 30+5 est dispo chez eux. Réponse: non... et pas de commande sans achat ferme (donc impossible d'essayer). Pour moi, un sac à dos, ça s'essaie avant. La personne me dit de passer et d'essayer d'autres modèles (impossible de lui faire préciser lesquels).
Je décide d'y aller. Elle me propose donc d'essayer d'autres sacs de 30L, y compris dans d'autres marques! Je lui explique que je veux trouver un sac avec exactement le même dos. Elle me montre un Vaude 30L avec dos filet, je l'essaye, lui demande de régler la profondeur de l'espace dos/filet, elle n'y arrive pas. Fin de l'essai. Je suis déçu par ce "non-essai" mais je n'insiste pas et explique simplement que je ne me suis pas encore décidé (cf. entre l'Expé 38 et le Vaude).
Visiblement la personne est énervée, me le fais savoir et je me prend des remarques désobligeantes en sortant de la boutique. Tout ça parce que j'ai voulu essayer un sac-à-dos??? mad


Un peu avant, j'avais été chez Carrick (29 rue de Clichy 75009) où j'ai pu essayer le Wilsa Expé 38 comme il faut, où la personne m'a indiqué une nouvelle version de ce sac et me l'a fait essayée en cherchant du lest et l'a même passée sur son dos pour que je me fasse une idée du look/discretion (important en voyage). Quel contraste avec l'autre boutique!!


J'aurais du m'en douter pour "Sports Jeunes" car quelqu'un qui dit au téléphone, pour justifier l'achat ferme, "déjà, vous commander le sac, c'est vous rendre service", n'a visiblement rien compris à la notion de service.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

Pied de page des forums