Aller au contenu

Annonce

#1 23-03-2005 22:09:06

Le pox
Membre
Lieu : 90 LEPUIX-GY (Vosges du sud)
Inscription : 21-03-2005
Site Web

forum "bouffe" ???

Bien l'bonjour,

J'ai découvert le site et le forum il y a peu et franchement, ca me plait bien, c'est même TOP. Je félicite les  webmasters pour cette trés bonne idée.
Ce que je trouve vraiment de sympa, est l'importance donné à la rando light, dans tous les domaines. Les discussions sont d'un haut niveau technique, argumentées, il y a vraissemblablement beaucoup de passion là dessous.
Je trouve un peu domage la rubrique sur les itinéraires, j'ai l'impression que celà dérive un peu. Sur le sujet "évolution du forum", l'idée de Pascaluino était bonne, mais c'est pas vraiment le cas actuellement... Peut-etre est-ce en cours de modif ?

Par contre, pourquoi ne pas créer un forum sur la bouffe ? C'est quand même un sacré gros problème cette histoire de bouffe, ca représente souvent 1/3 voire 1/2 du poid du sac...
Les lyof' font partie de la bouffe light, c'est clair, mais il n'y a pas que ca quand même !!!
Les céréales sont déjà une nourriture "seche", pourquoi ne pas en parler ? Et comment font les porteurs népalais pour se nourrir, les touaregs, ...
Je pense qu'il y aurait là de bons sujets de discussion, des techniques, des recettes, les plantes commestibles que l'on peut trouver dans nos régions, ...

Qu'en pensez-vous ???


"On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" St Ex', citation insrite sur la croix au sommet des Cornettes de Bises.

Hors ligne

#2 23-03-2005 22:44:28

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : forum "bouffe" ???

C'est effectivement une excellente idée mais cela implique d'organiser l'ensemble du forum par thèmes (bouffe, sac è dos, tentes/abris, sac de couchage, ...)

Hors ligne

#3 24-03-2005 11:28:25

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : forum "bouffe" ???

Le Pox ton idée est bonne mais il est vrai que chaque élément embarqué pourrait faire l'objet d'une rubrique. Cette idée n'est pas inconcevable mais je crois que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour que ça fasse la différence dans la lisibilité du forum.
Donc en attendant mieux tu peux commencer un sujet et préparer un texte que tu pourras mettre sur WIKI.

Je te rejoint par rapport à la rubrique itinéraire. Je n'y vois pas bien l'intérêt surtout qu'il y a des sites plus généralistes qui font ça mieux.

A+

Hors ligne

#4 24-03-2005 14:29:19

pascaluino
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : forum "bouffe" ???

effectivement, je suis allé voir quelques sites ou l'on a des itinéraires et je suis d'accord avec vous, cela ne vaut pas la peine de dupliquer le sujet ici.
Olivier faisait remarquer à juste titre que si je propose une rando ou  l'on a pas besoin d'abris, on sort du thème car le but est de savoir préparer un sac leger en toute circonstances.
Disons que l'on peut s'échanger ce genre de conseils par email, si cela interesse quelqu'un.
et je pense que d'ici peu, je vais créer un petit site ou je mettrais mes randos dessus. Si cela interesse quelqu'un, il n'aura qu'à aller jeter un coup d'oeil dessus mais au moins, cela ne donnera pas lieu à des discussons sans fins sur tel ou tel itinéraire.

Hors ligne

#5 24-03-2005 15:15:37

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : forum "bouffe" ???

tout simplement d'accord avec toi Pascaluino.
Bon courage pour ton site,tiens nous au courant

Hors ligne

#6 24-03-2005 23:19:27

Le pox
Membre
Lieu : 90 LEPUIX-GY (Vosges du sud)
Inscription : 21-03-2005
Site Web

Re : forum "bouffe" ???

Ok pour ne pas différencier la bouffe des autres rubriques.
Et concernant les wiki, est-ce déjà en place ?


"On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" St Ex', citation insrite sur la croix au sommet des Cornettes de Bises.

Hors ligne

#7 25-03-2005 00:09:34

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : forum "bouffe" ???

Pas encore faut attendre le retour de notre gourou ;-)

Hors ligne

#8 25-03-2005 00:17:06

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : forum "bouffe" ???

Le pox a écrit :

Les lyof' font partie de la bouffe light, c'est clair, mais il n'y a pas que ca quand même !!!

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un sujet important. Une bonne fondue au fromage dans une cabane perdue dans la neige, entre  potes, il y a rien de mieux... même en randonnée légère smile
Vous avez essayé les pancakes au petit déjeuner ? Terrible !

Si vous voulez avoir les preuves en photos, allez sur mon site, dans la rubriques Randonnées :
- pour la fondue au fromage la randonnée "Lacs d'Ardiden" du 5 et 6 février 2005
- pour les pancakes la randonnée "Vallées de Pouey Trénous et du Marcadau, lac d'Arratille" du 24 et 25 juillet 2004.
- pour une bonne conserve : c'était beaucoup moins fin, la conserve CANIGOU dégusté avec mon cousin au sommet du Mt Canigou... randonnée Canigou, avril 2004

Plus sérieusement, point de vue énergétique, la fondue au fromage et les pancackes, c'est rentable pour le rapport poids/calories.

Bon appétit pour ceux qui ne mange que lyof' wink

Hors ligne

Pied de page des forums