Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


comment_se_laver_en_randonnee_legere

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
comment_se_laver_en_randonnee_legere [2017/07/31 01:39]
bohwaz [Astuces avant la rando]
comment_se_laver_en_randonnee_legere [2021/09/09 21:55] (Version actuelle)
fada09
Ligne 145: Ligne 145:
   *La brosse à dents (manche coupé évidemment) en version ECO+ sera souvent la plus légère du rayon.   *La brosse à dents (manche coupé évidemment) en version ECO+ sera souvent la plus légère du rayon.
  
-  *Vous ne pouvez pas vous passer de votre dentifrice? Voici 2 solutions: un fond de petit tube de dentifrice (échantillons pris chez les dentistes etc..) ou dentifrice en poudre(le perblan) ou même du bicarbonate. ​ Avantage: on prend juste la quantité souhaitée.+  *Vous ne pouvez pas vous passer de votre dentifrice? Voici 2 solutions: un fond de petit tube de dentifrice (échantillons pris chez les dentistes etc..) ou dentifrice en poudre(le perblan) ou même du bicarbonate ​(qui peut servir de déo également).  Avantage: on prend juste la quantité souhaitée.
  
   *Il est possible de faire sécher le dentifrice afin d'en faire de petites pastilles qui reprendront leur consistance originale au contact de l'eau dans la bouche.   *Il est possible de faire sécher le dentifrice afin d'en faire de petites pastilles qui reprendront leur consistance originale au contact de l'eau dans la bouche.
Ligne 171: Ligne 171:
   * Pour ceux que ça intéresse, Raffa propose quelques ​ [[http://​raffa.over-blog.com/​|recettes]] de déos à bases d'​huiles essentielles. ​   * Pour ceux que ça intéresse, Raffa propose quelques ​ [[http://​raffa.over-blog.com/​|recettes]] de déos à bases d'​huiles essentielles. ​
   * On peut utiliser ponctuellement son savon en le passant directement sur ses aisselles. C'est efficace à court terme, mais très bourrin : la zone est très desséchée.   * On peut utiliser ponctuellement son savon en le passant directement sur ses aisselles. C'est efficace à court terme, mais très bourrin : la zone est très desséchée.
 +  * On peut utiliser du bicarbonate : humidifier légèrement les aisselles et mettre un petite quantité de bicarbonate (n'​empêche pas de transpirer mais anti odeur efficace)
   * Enfin, on peut (toujours plutôt en voyage qu'en rando) emporter un échantillon de parfum en mini spray. Il en existe en plastique :​ pour 5g, vous en avez assez pour vous parfumer plusieurs fois.   * Enfin, on peut (toujours plutôt en voyage qu'en rando) emporter un échantillon de parfum en mini spray. Il en existe en plastique :​ pour 5g, vous en avez assez pour vous parfumer plusieurs fois.
  
comment_se_laver_en_randonnee_legere.txt · Dernière modification: 2021/09/09 21:55 par fada09