Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


definition_gps

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révision Les deux révisions suivantes
definition_gps [2018/05/15 00:10]
kodiak créée
definition_gps [2018/08/12 14:16]
kodiak ajout lien vers definition GNSS
Ligne 2: Ligne 2:
  
 **GPS** abr. de **Global Positioning System** (en français "​Système mondial de positionnement"​) **GPS** abr. de **Global Positioning System** (en français "​Système mondial de positionnement"​)
-  -le plus ancien des [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Syst%C3%A8me_de_positionnement_par_satellites|systèmes de positionnement par satellites]] (abbr. GNNS pour //Global Navigation Satellite System//), créé par le ministère de la défense des États-Unis à la fin du 20e siècle et rendu définitivement accessible au grand public en 2000. Il s’appuie sur une constellation de 27 (initialement 24) satellites. ​+  -le plus ancien des [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Syst%C3%A8me_de_positionnement_par_satellites|systèmes de positionnement par satellites]] (abbr. ​[[definition GNSS|GNNS]] pour //Global Navigation Satellite System//), créé par le ministère de la défense des États-Unis à la fin du 20e siècle et rendu définitivement accessible au grand public en 2000. Il s’appuie sur une constellation de 27 (initialement 24) satellites. ​
   -(par extension) un //​récepteur//​ GPS, appareil permettant d’utiliser le réseau GPS pour la navigation.   -(par extension) un //​récepteur//​ GPS, appareil permettant d’utiliser le réseau GPS pour la navigation.
  
definition_gps.txt · Dernière modification: 2018/08/14 21:32 par kodiak