Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


guide:conditions_de_derogation

Conditions de dérogation

Rappel

Nous tenons à ce que ce forum reste un lieu de discussions entre pratiquants, non parasité par l'intervention de professionnels attachés à défendre leurs produits.

En effet, l'expérience a montré que ce genre d'interventions est généralement contre productif pour le professionnel et son entreprise, ainsi que pour le forum (marketing pénible, trop d'affectif dans les arguments, accusations de perte de neutralité du forum, etc).

C'est pourquoi la charte du forum interdit tout message pouvant amener un intérêt pécuniaire pour son auteur (sauf achat/vente entre particuliers).

Conditions

Exceptionnellement, une dérogation à cette règle peut être accordée à un membre qui conçoit et vend ses produits si les conditions suivantes sont respectées:

  1. que ses produits soient dans l'esprit de la randonnée légère et innovants
  2. qu'il respecte une certaine éthique dans ses interventions (voir ci-dessous)

La dérogation est accordée après consultation entre administrateurs, elle peut être retirée à tout moment sans préavis, s'ils considèrent que le membre n'a pas tenu ses engagements (respecter les conditions présentées ici) ou si l'interaction n'est globalement plus bénéfique pour le forum.

Note: les produits les plus appréciés étant souvent ceux conçus par un pratiquant… pour des pratiquants. Etre déjà impliqué dans la pratique de la randonnée légère est donc un point positif dans l'appréciation de la demande de dérogation.

Éthique des interventions des professionnels bénéficiant d'une dérogation

Lorsqu'ils interviennent sur le site à propos des produits ou services qu'ils commercialisent, les professionnels doivent :

  1. le faire dans la section “Avec les professionnels” ;
  2. rester dans le thème de la randonnée légère ;
  3. avoir une démarche de dialogue avec les pratiquants, en vue d'améliorer un produit ou un service ;
  4. rester pertinent, ne pas multiplier les messages pour obtenir davantage de visibilité.

But

Cette dérogation a pour but de permettre au forum de bénéficier d'interaction avec des concepteurs MUL qui font avancer notre pratique et qui ont décidé de vendre leurs produits.

En résumé, nous ne voulons pas d'opportunistes. Ceux qui veulent utiliser le forum principalement comme outil de promotion ou de développement de leur commerce en seront exclus.

guide/conditions_de_derogation.txt · Dernière modification: 2017/06/03 04:59 par oli_v_ier