Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


technique_abri_poncho

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
technique_abri_poncho [2015/10/26 16:04]
Opitux [Étape 2]
technique_abri_poncho [2015/10/26 16:04]
Opitux [Étape 3]
Ligne 33: Ligne 33:
   * Vous allez devoir refaire ce que vous avez fait sur un des côtés les plus courts de votre poncho sur l'​autre coté. Dès lors, vous aller avoir un genre de "fil à linge" sur lequel le poncho reposera dans le sens de la longueur.   * Vous allez devoir refaire ce que vous avez fait sur un des côtés les plus courts de votre poncho sur l'​autre coté. Dès lors, vous aller avoir un genre de "fil à linge" sur lequel le poncho reposera dans le sens de la longueur.
  
-<note important>​**Trois remarques importantes par rapport à cette 3° étape:** +<WRAP center round important ​80%> 
 +**Trois remarques importantes par rapport à cette 3° étape:**
   * Vous allez devoir passer le bras sous la pluie pour aller mettre le deuxième piquet mais promis c'est la seul fois où vous ressentirez une goutte de pluie. ;-)   * Vous allez devoir passer le bras sous la pluie pour aller mettre le deuxième piquet mais promis c'est la seul fois où vous ressentirez une goutte de pluie. ;-)
- 
   * Les deux mâts n'​étant pas tenus latéralement,​ ils devraient s'​affaisser sur un coté ou un autre, ce n'est pas grave car la situation sera corrigée dans l'​étape 4.   * Les deux mâts n'​étant pas tenus latéralement,​ ils devraient s'​affaisser sur un coté ou un autre, ce n'est pas grave car la situation sera corrigée dans l'​étape 4.
- 
   * La hauteur des deux mâts (bâtons) définira la largeur et la hauteur de votre abri.   * La hauteur des deux mâts (bâtons) définira la largeur et la hauteur de votre abri.
 Plus l'abri sera haut et moins il sera large, et inversement. Pour simplifier l'​adaptation sur le terrain il est possible de faire de petites marques sur vos bâtons avant de partir. Vous aurez peut-être à les adapter sur le terrain mais comme cela, vous aurez déjà une idée de la hauteur nécessaire. Plus l'abri sera haut et moins il sera large, et inversement. Pour simplifier l'​adaptation sur le terrain il est possible de faire de petites marques sur vos bâtons avant de partir. Vous aurez peut-être à les adapter sur le terrain mais comme cela, vous aurez déjà une idée de la hauteur nécessaire.
-</note>+</WRAP> 
  
 ===== Étape 4 ===== ===== Étape 4 =====
technique_abri_poncho.txt · Dernière modification: 2015/10/26 16:05 par Opitux