Outils du site

Vous n'êtes pas identifié(e).


ziploc

définition : Ziploc

Ziploc® (onomastisme d'une marque déposée de JC Johnson) parfois écrit ziploc, sans majuscule : nom commercial lexicalisé désignant un sachet plastique de qualité alimentaire souple et transparent muni d'un zip de fermeture. Existe en de nombreux qualités et formats. Les sacs les plus épais peuvent être utilisés en congélation.

L'emploi de sachets plastique comme contenants est très prisé en randonnée légère, car ces sachets d'un coût unitaire faible sont relativement résistants et restent étanches dans des conditions normales d'utilisation. Les sachets refermables de type Ziploc sont très souvent employé par les MULs pour reconditionner la nourriture ou protéger de l'humidité le petit matériel.

La fermeture à zip permet d'ouvrir et fermer rapidement le sachet, ce qui est également un avantage pour ceux qui s'alimentent de céréales piochés dans un sachet tout en marchant.

Exemple : “ma vie a changé depuis que j'utilise des ziplocs.”

On peut aussi substituer au ziploc des sachets de congélations sans zip plus fins, fermés par un nœud ou un lien afin de gagner encore en poids et en encombrement.

En France, Ziploc® est vendu sous la marque Albal, mais de nombreuses copies génériques existent.

Voir : Albal - sacs sous vide et autres ziplocs, alu paravent

ziploc.txt · Dernière modification: 2018/05/14 22:59 par kodiak