Aller au contenu

Annonce

#1 01-09-2009 11:58:55

firecrest
Membre
Inscription : 01-09-2009

[Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

Bonjour
voila je vous laisse mes impressions sur ce sac que j'utilise depuis 2 mois en randonnée montagne de 2 jours poids du sac entre 14 et 16kg
interieur: duvet (rab atlas 500) 1150gr-matelas auto gonflant camp'in 980gr-habillement veste tee-shirt -polaire- sous vetement- short 1000gr-popote alu 350gr-harnais+ longe via 850gr-anneau cousus 120cm x2 -livre-frontal myo 3 230gr
poche rabat: pharmacie-rechaud coleman power piezo-necessaire toilette- divers 600gr
poche exterieures: cartouche gaz 645gr-divers-nourriture lyophilisé.gourde soft- casque petz 250gr.
portage sur sac: tente coleman falcon X1 980gr-corde a double béal ice dry 60m 2500gr-reverso+shunt+mousqueton350gr
interieur harnais: poche a eau 2l 2100gr- barre energetique.
poche ceinture ventral: gps- barre energetique.
très bon harnais de portage en tissus tendu aéré armature en alu et fibre de verre et l'on peu y loger une poche a eau de grande contenance
pratique avec ses ouvertures latérale par zip.
bretelles confortables avec sangle pectorale réglable en hauteur
ceinture ventral legére 2 poches filet très pratique mais pas assez moussé a mon gout et peut etre inconfortable a meme la peau.
les 3 poches en stretch sont pratiques mais ne supporte pas l'abrasion et ne doivent pas étre trop tendu.
la robustesse des tissus exterieurs est correcte en utilisation normal mais attention en via et escalade/rappel ce tissus n'est pas fait pour le contact rocher
l'accessoirisation est bonne assez complète mais les stops élastiques sont fragile et s'ouvrent si tension trop forte .
Voilou a 15 kilo le sac est vraiment plein (a craquer) les coutures on l'air de tenir a verifier dans le temps.

les + poids,harnais de portage,conception original et bien pensé.
les - robustesse en utilisation "engagé" ,ceinture ventrale pas assez rembourré,pas de porte ski (portage possible en bidouillant) le prix:120€

Hors ligne

#2 01-09-2009 12:04:15

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

Salut Firecrest, tout d'abord je tenais à te féliciter, porter 16 kg sur le dos pour 2 jours, il faut en vouloir!
Tu es tombé sur le bon site, bonne lecture et réflexion. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 01-09-2009 12:12:44

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

Quand tu commences à prendre du matos montagne, le poids grimpe vite :
- harnais+ longe via 850gr
- corde a double béal ice dry 60m 2500gr
- reverso+shunt+mousqueton 350gr

Hors ligne

#4 01-09-2009 12:17:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

Popopop! Oui bien sûr qu'une liste tournée alpi sera plus conséquente sur la balance. Mais de là à atteindre les 16 kg... Ne te décourage pas Firecrest. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#5 01-09-2009 12:21:12

firecrest
Membre
Inscription : 01-09-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

Salut Fredlafouine
en fait j'ai environ 4.5kg de plus pour mes activités de via et de rappel /remonté sur corde trés ludique!!
quand je part pour que marcher c'est plutot 11kg
ha oui j'oubliais mes 930gr de matos photo compris dans mes 16kg
a plus

Hors ligne

#6 01-09-2009 22:07:24

attila82
la où je passe, l'herbe repousse !
Lieu : merles 82210
Inscription : 09-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

courageux firecrest, tu es vraiment sur le bon site... A titre d'info, on part pour 3 jours, avec un total de 25 kg, mais portés à 4, 8 kg par adulte, ce qui fait 16, + 6 kg pour le plus grand des enfants, ce qui fait 22, et 3 kg pour la petite, ce qui fait 25 kg en tout, tout compris : eau, 2 tentes, bouffe, alcool, autogonflants, duvets, etc etc... Et qu'est-ce qu'on dit ?
Merci RL... Donc fouine et tu t'allègeras de façon signifgicative je pense...
Bonne lecture, Patrick.


Avoir l'heure ou avoir le temps ? Choisis ton camp camarade...

Hors ligne

#7 02-09-2009 06:56:17

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

Salut à tous

Puisqu'on est dans le compte rendu du Stratos 32, je rajoute quelques bricoles sur ce sac que je trimballe maintenant depuis plus d'1 an.

En taille L, il fait 34 litres. Assez léger, mais pas vraiment UL.
Le confort des bretelles n'est pas selon moi exceptionnel (ça doit sûrement dépendre de la morphologie du porteur). A force de vouloir faire trop ergonomique, on ne s'adapte pas à tout le monde, et chez moi, au niveau de la clavicule, elle ne plaquent pas et portent donc quasiment sur la tranche, rien de dramatique, mais bof bof... (A l'occasion, je peux essayer de faire une photo si quelqu'un insiste beaucoup beaucoup).
La forme du sac à cause du filet tendu ne rend pas pratique  le remplissage ;

La poche du rabat supérieur est un peu petite, pas logeable et pas facile d'accès ;

Portage des raquettes pratique avec les sangles latérales ;

Les poches de ceinture sont assez spacieuses, mais pas faciles à remplir du fait de leur forme qui épouse la ceinture et de leur fermeture éclair pas très facile à manipuler. Pour un mouchoir, un canif, des bricoles, pas pour un gps ou un apn bien qu'il rentre sans problèmes ;

Les poches en tissu élastique me laissent dubitatif : trop fragiles pour y mettre par exemple des arceaux de tente, si on a les raquettes ou autre chose, on ne peut y mettre que quelque chose de plat (carte...) et accès impossible, la grande poche du devant du sac idem, trop petite pour un vêtement (a part un caleçon), et si objet lourd, c'est en porte-à faux...
Personnellement, je mets (quand pas de raquettes) un petit bidon d'eau dans une des poches latérales, que j'arrive à attraper en marchant (mais c'est pas facile, je me suis beaucoup entraîné), quelques barres de céréales dans l'autre quand j'en ai, et la carte ou le gps dans la grande poche. Bref, deux poches filet auraient suffit, la grande aurait pu être remplacée par rien, ou une chemin de sangles qui laisse la possibilité d'accrocher quelque chose, ou par un système d'élastique comme les Deuter ACT Lite.

En vrac : la qualité de fabrication est très bonne, il y a un sifflet sur la sangle de poitrine, il coûte cher pour ce que c'est, mais il est finalement sympa, pour des balades à la journée hiver-été, il est pour moi idéal, le dos filet tendu constitue le meilleur portage à ce jour, on mouille beaucoup moins le dos (faut dire que louveteau j'ai connu les Lafuma en coton avec l'armature en ferraille et les sangles en cuir + feutre, alors n'importe quel autre sac...)
Pour plusieurs jours, tente matelas duvet bouffe en plus, j'ai la taille au-dessus (40 litres), mais il a bien des défauts et des tares de conception, faudra que j'en parle un de ces jours.
A+

Hors ligne

#8 02-09-2009 10:20:20

firecrest
Membre
Inscription : 01-09-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Stratos 32L (Taille M 1300gr)

salut léonce
+1 pour les poches de la ventrale une fois fermé et la ceinture bouclé il est difficile de les ouvrir une fois bien pleine, un astuce que tu connais déjà! est d'ouvrir la ceinture pour "détendre le zip des poches".
pour le confort de portage cela est évidement lié au poids .pour le 40l la limite de confort recommandé par osprey est de 15kg
donc pour mon 32l cela doit être environ 12kg j'ai des progrès a faire!
d2bde10c9d4259cf25352ae843914bbdddc883.jpg
1a42575b5ce90e3b2c095cd98d8b54d154455d.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums