Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 04-01-2010 20:53:00

alkalin
Banni(e)
Inscription : 07-12-2009

[Matériaux] climashield XP

Bonsoir,

Ayce de chez thru-hicker, conseille de quilter le primaloft sport afin de le stabiliser tous les 60cm2 au plus.
Sachant qu'il dit, par ailleurs, que le climashield demande moins de molletonage ; je me demande qu'est-ce à dire exactement ?

Quelqu'un a t'il déjà fait quelque chose avec cette fibre là ?
Pour qu'un pullover résiste aux lavages en machine sans que le climashield se déplace, je me demande s'il me faut faire des points de quilts autre que celle du milieur du dos. Qu'en pensez-vous ?

Une couture créerai t'elle nécessairement un point froid, ou bien le climashield est-il assez gonflant pour ne rien laisser paraître ?


"Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités."

Hors ligne

#2 07-01-2010 11:07:33

alkalin
Banni(e)
Inscription : 07-12-2009

Re : [Matériaux] climashield XP

Patagonia utilise cette fibre pour sa Micro Puff.
Les utilisateurs de la derniére version pourraient-ils me dire comment la fibre est stabilisée ?

Dernière modification par alkalin (07-01-2010 11:08:28)


"Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités."

Hors ligne

#3 29-01-2011 19:00:03

§: {D
Membre
Inscription : 21-08-2009

Re : [Matériaux] climashield XP

Bonjour
Petit déterrage de sujet pour éviter un éventuel doublon.
Je suis à la recherche d'un isolant synthétique pour remetre à flot un sac de couchage D4 qui rend l'âme.
Le garnissage en synthétique s'est complètement mis en boule, faute de "quiltage" (pas une seul couture intermédiaire...). Je pensais simplement enlever ce garnissage et le remplacer.
Pour le remplacer je cherche un produit facile à mettre en œuvre car je ne suis pas expert en couture. Le climashield me semblait tout indiqué mais je n'arrive pas à en trouver. Chez thru-hiker.com je ne trouve que du duvet. Avez vous d'autres adresses?
Une autre question concerne l'épaisseur du produit nécessaire pour un sac d'été (10°c mini).
Et enfin je voudrais savoir comment on fait se "quiltage", le type de point utilisé, l'espacement et la forme de ces couture (quadrillage complet, bandes, points réguliers...?)
D'avance merci

Hors ligne

#4 29-01-2011 21:41:18

§: {D
Membre
Inscription : 21-08-2009

Re : [Matériaux] climashield XP

Bon, en cherchant pas très loin du tout je suis tombé sur extremtextil. il on du primaloft 60, 133 et 200. c'est parait il moins bien que le climatshield, mais ca doit deja etre pas mal. Ça me semble tout de même un peu cher sur ce site (rapport à des prix avancé dans certaines discutions, de mémoire)
reste toujours le problème de l'épaisseur et des coutures...

Hors ligne

#5 29-01-2011 22:25:33

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Matériaux] climashield XP

Chp a fait une super explication pour la couture cet isolant. Une petite recherche....

Hors ligne

#6 29-01-2011 22:54:15

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Matériaux] climashield XP

§: {D a écrit :

...Je suis à la recherche d'un isolant synthétique pour remetre à flot un sac de couchage D4 qui rend l'âme....
... pour un sac d'été (10°c mini)...

Bisou. ( si je dis KISS, je vais me faire pourrir.)

Hors ligne

Pied de page des forums